Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

J'ai tout perdu tout seul

Par Profil supprimé

Voilà bonjour tout le monde je suis un homme de 42 ans avec une consommation excessive depuis une dizaine d'années voire même une douzaine. J'ai commencé à boire suite à un licenciement et depuis ça me fait qu'empirer des fois il y a des moments où j'arrête pendant une semaine mais jamais plus

Je bois toujours tout seul dans mon coin des flashs, en général des alcool fort vodka pastis whisky parce que j'ai juste envie et besoin de m'endormir la tête. Je suis avec ma conjointe depuis 15 ans mariée depuis 12. Donc elle m'a connu avant elle m'a connu au début de ma maladie et là mercredi dernier ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Je suis pas quelqu'un de violent mais par contre je suis quelqu'un qui est l'alcool méchant donc on s'engueuler souvent mais pas de violence juste pas de violence physique. Et mercredi dernier je sais pas ce qui s'est passé une consommation excessive et l'engueulade de trop je l'ai prise par le bras et je l'ai poussé contre la porte de du garage . Elle a eu un gros bleu sur le bras le lendemain je me rappelais de rien. Elle me l'a fait voir j'ai eu tellement honte que je suis sorti boire et quand je suis rentré les gendarmes m'attendaient. Résultats garde à vue de 24 heures, déferré devant le juge, sous contrôle judiciaire, interdiction de rentrer en contact avec elle. Je suis dans un foyer à l'écart. Je n'ai plus le droit de la voir, de rentrer en contact avec elle ni avec mes trois enfants jusqu'au jugement qui sera dans 5 semaines. Je n'ai jamais eu affaire à la justice. La police a retenu violence contre ma femme avec 8 jours d'ITT, conduite en état alcoolique parce que j'étais en vélo et pas en voiture mais il ça a quand même compté. Je pense que ça a été un déclic pour que je veuille vraiment vraiment arrêter mais je suis dévasté, je suis au fond du trou. Au moins j'ai ma famille. Je me suis enlevé ma famille, je me retrouve à 50 km de mes enfants je peux plus les voir pendant plus d'un mois et je suis même pas sûr qu'ils vont pas me mettre une interdiction pendant 2 ans. Je ne comprends plus, est-ce que vous pouvez m'aider s'il vous plaît ? Mais ne me jugez pas, je suis déjà assez mal. D'avance un grand merci à tous !

Fil précédent Fil suivant

34 réponses


myaguy - 13/02/2023 à 22h29

Bonsoir.
Que dire sinon que l'alcool a encore frappé à la porte d 'une personne et il a fait son travail de destruction.
Maintenant il faudra trouver la force d'arrêter pour se reconstruire tenir le coup et peut-être obtenir le pardon des gens que tu as blessé.
Je pense que cette fois si tu n'as pas compris que l'alcool était une saloperie excuse moi mais alors tu ne comprendras jamais. Excuse moi d'être cru mais c'est ce que je me dis quand je lis ton poste.

roiask - 14/02/2023 à 01h56

Bonjour Pascal28,

Situation compliqué, ça a l'air de s'être enchaîné rapidement et je comprend que tu soit désorienté !!
En ce qui concerne ta famille, tu ne peut plus les contacter pour 5 semaines alors autant essayé de te concentrer sur toi

Tu es dans un foyer mais libre ??
C'est un endroit où on prend en charge ton addictions ??
Tu travail en ce moment ??
Tu a des gens pour t'accompagner dans tout ça ??

Tu va avoir un avocat je suppose, lui pourra t'aider au mieux pour que tu puisse voir tes enfants !!

En tout cas n'hésite pas à venir écrire ici si tu en a besoin et pour donner de tes nouvelles

Courage pour ce dur moment



patricem - 14/02/2023 à 03h56

Bonjour,

Sans jugement, il va peut être falloir faire preuve de votre envie de s'en sortir. Par exemple, allez dans une cure spécialisée en prévenant que vous allez avoir de sortir (à la journée seulement) pour vos jugements. Prévoyez une post-cure pour essayer de diminuer vos risques de rechute. Souvent, ce n'est pas la même population : au lieu d'être avec des personnes qui ont des problèmes d'addiction, vous serez une personne ayant ce problème, parmi d'autres problèmes.

Ayez un avocat, de toute façon, si ce n'est déjà le cas. Et qu'ils présentent aux juges vos démarches en cours, éléments qui montreront que vous cherchez à vous en sortir.

Ne restez pas seul le soir. La solitude et l'ennui sont de mauvais conseillés. Dans les grandes agglomérations, on peut trouver une réunion de type AA quasiment tous les soirs et le samedi.

Je ne sais pas ce que vous pourrez reconstruire au final. Mais "vous" est un bon début. Surtout pour pouvoir demander à les voir si une interdiction est posée. Ce sera peut-être dans des conditions pénibles, sous surveillance de l'assistance publique. Il faudra peut être faire un appel. Mais un meilleur "vous" a plus de chance de finir à arriver à quelque chose.

Courage,

Patrice

Fleurdelys - 14/02/2023 à 07h50

Bonjour Pascal,

Ta situation est compliquée en effet,je ne te juge pas,c'est pas ton vrai toi mais ce démon qui t'habite quand tu bois qui a fait tout ça.

Il faut absolument que tu te fasses aider et soigner.Une cure te serait bénéfique et à la clef,la justice sera plus clémente au vu de ton parcours de soin et de ta non consommation.

Courage à toi.

Profil supprimé - 14/02/2023 à 09h56

Merci a tous ...oui en effet cette nuit a été très dure....le plus dur c est de ne pas savoir ce que font les enfants et ma conjointe...même si je pense que ma conjointe n est plus que mon ex conjointe......j ai 3 enfants et là grande a 13 ans....jamais eu plus de deux jours sans la voir ou lui parler...la ça fait 5 jours et je suis au fond....ma femme pas plus de 1 journée sans nouvelle et là je me retrouve sans rien.....c dur je morfle.... j'appelle depuis ce matin tous les addictologue du 28 mais des places nulle part.....là je suis au bout.... pourquoi j ai fais ça mercredi...... je suis une merde....

Misslouloute - 14/02/2023 à 10h11

Bonjour ,

Mon conjoint et moi même nous sommes retrouvé dans ta situation il y a 1 mois nous sommes passé tout les deux aux tribunal pour violences communes tout les deux alcoolisée on c est engueuler et la situation à vite tourner aux cauchemar... nos enfants était malheureusement présent elles sont traumatisé a vies... nous avons fait de la garde à vue tout les deux. ...
On a ensuite voulu ce separe quelque temps histoire de faire le point sur tout sa puis on c est vite rendu conte que c est l alcool qui nous faisait sortir toute cette colère pour des truc de merde en plus ... je sais c est ridicule on as honte de nous ... de ce mettre dans des états comme sa pour des truc bénin ... et faire souffrir nos enfants en plus ... la juge nous accord 6 mois pour ce faire soigner sinon on sera tout les deux déchus de nos droit parentaux ... alors crois moi on fait tout les deux une cure pour ne pas perdre nos enfants.... la situation est très difficile et tu as tout mon soutien... fait toi aidé une bonne fois pour toute et tu aura plus de chance de tant sortie ... rien n est encore perdu bat toi de tout tes forces pour tes enfants... tu as fait des erreurs, a toi de te reconstruire tu n est pas seul ... on est sur ce forum pour s entraider... ne laisse pas l alcool guider ta vie ... courage a toi ... faut garder espoir un jour zpres l autre vois devant toi pas derrière ce qui est fait tu ne pourra jamais le changer en revanche qu es que tu peux faire pour une vie meilleure... ????

Fleurdelys - 14/02/2023 à 10h22

Si toute fois tu pouvais aller voir un médecin généraliste,il pourrait te guider.

Laisse le temps au temps, ça va s'arranger mais il faut que tu sois abstinent,chose dure à faire quand des problèmes de ce genre te tombent sur la tronche,va voir un médecin généraliste.

Pleins de courage.

Profil supprimé - 14/02/2023 à 10h29

Aujourd'hui c est la saint Valentin même si on l a jamais fêter c dur

Profil supprimé - 14/02/2023 à 10h35

Aujourd'hui c est la saint Valentin ma femme est tt le temps sur Messenger Facebook..,je sais que je suis en tort mais curieusement elle est sur Facebook Messenger depuis hier minuit et toute la matinée...a t elle quelqu'un d'autre ou je suis juste parano a cause de ma position alors qu'avant elle ne l étais pas autant ? Je pense devenir parano ou je pense vrai ?

Répondre au fil Retour