Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

J'ai tout perdu tout seul

Par Profil supprimé

34 réponses


Today - 15/02/2023 à 02h32

Bonsoir Pascal 28.

Je rejoins Patrice, une chose à la fois et par priorité.
Ce qui est fait est fait. Vous ne pouvez plus revenir dessus. Pas de jugement de ma part.
Il y a le "maintenant" à gérer.
Vous êtes en sevrage actuellement ? Si oui, solo c'est dangereux. Surtout en étant sous pression comme vous l'êtes actuellement. Case médecin généraliste, peu importe lequel, afin de faire le point sur la thérapeutique nécessaire pour vous accompagner au mieux dans le sevrage physique voir même une hospitalisation d'urgence. Comme dit, vous pouvez vous tourner vers les urgences psychiatriques ou générales si vous sentez que la pression devient ingérable émotionnellement pour vous. Il y a aussi les hospitalisations dites "libres" en hôpital psychiatrique, beaucoup de personnes en situation de détresse psychologique y ont recours. Ne restez pas seul dans tous les cas.
Essayez de vous recentrer même si je sais que là, au vu de la situation, cela n'est pas chose facile. L'objectif premier étant de reprendre pied dans la situation. Je comprends que la rupture avec votre famille est brutale pour vous, angoissante car vous en êtes isolé et ne savez rien de ce qu'il s'y passe depuis votre absence. Mais vous êtes là, et vous éparpillez à savoir ce que fait votre conjointe ou pas ne va pas vous aider. Vous êtes en souffrance depuis longtemps et vous devez faire de vous actuellement votre priorité pour tendre vers un meilleur.
Je l'ai connu ce sentiment de ce monde qui s'effondre autour de moi. Ce sentiment que tout s'écroule, que l'on perd pied, que l'on ne maîtrise plus rien. Être perdu. Envahi par l'angoisse et les ruminations sans réussir à s'en défaire.
L'on peut s'en sortir. Mais avec de l'aide. Comprendre le pourquoi de votre alcoolisme est la clé.
Avez-vous des personnes vers qui vous tournez dans votre entourage ?

Vous êtes pris dans un tourbillon car tout s'est enchaîné très vite, mais cela va se calmer.

Fleurdelys - 15/02/2023 à 14h21

Hello Pascal,

Comment tu vas aujourd'hui,je te cache pas que depuis hier on a pas de nouvelles,je me fais un peu de soucis.

Demain,tu as ton rdv,et tu verras,petit à petit, jour après jour,tes problèmes vont se dissiper.La tu as la tête dans le seau mais stp,ne perd pas espoir.

Hâte de te lire.

Profil supprimé - 15/02/2023 à 15h47

Aujourd'hui je suis au fond... Même lendemain de Saint-Valentin ma femme est toujours sur Facebook.... Et j'ai rendez-vous que demain on a dictologie je te suis toujours au foyer pas de télé pas de toilette pas de cuisine à rien

Fleurdelys - 15/02/2023 à 17h28

Te mets pas mal pour cette histoire de Facebook.Moi ça me met tout le temps nuit et jour que j'y suis et je te confirme que non.

Allez,demain c'est le grand jour pour toi je t'envoies pleins de pensées positives et j'espère que tu pourras être admis en cure rapidement.

La bise.

roiask - 15/02/2023 à 17h38

Bonjour Pascal,

Je connais la paranoïa et les réseaux sociaux peuvent te faire péter un plomb dans ta situation, essaye de ne pas trop laisser cogiter ton cerveau, comme déjà dit il faut t'occuper l'esprit !!

Dit nous en un peu plus

C'est quel genre de foyer ??
Comment est tu arriver là ??
Tu peut y rester jusqu'à quand ??
Tu a des gens qui te soutienne ?? Ami, famille ??
Tu a vu un avocat ??

Demain tu a ton Rdv, il faut faire au mieux pour toi en ce moment, essaye être pris en charge pour une cure ou autre, un endroit où tu soit accompagner pour ton addictions


Courage

Profil supprimé - 15/02/2023 à 17h56

Je suis dans un foyer d'insertion pour homme donc c'est la jungle je suis passé dans pavillon avec trois enfants à tout seul dans une chambre de 2 mètres carrés, c'est la merde

roiask - 16/02/2023 à 14h35

Bonjour Pascal,

Quelle sont les nouvelles ??

Tu a était à ton RDV ??

Profil supprimé - 16/02/2023 à 14h58

Non pas été au rdv j'ai tellement pas dormi ces derniers jours que j'ai dormi presque 24 heures sans m'arrêter j'ai pas entendu mon réveil.... Je vaux vraiment rien

Répondre au fil Retour