Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Femme et alcoolisme

Par Njm

27 réponses


Syllak - 12/01/2023 à 12h46

Bonjour,

C’est rassurant de lire des messages qui résume un peu mon quotidien parce que j’ai honte de boire chaque jour en rentrant du boulot…

Ninis - 12/01/2023 à 22h11

L ' AL-COOL est tabou ! On en viendras tous à bout !!!

ronik - 13/01/2023 à 10h18

Bonjour à toutes

en lisant vos post, je me sens moins seule et plus forte pour continuer mon sevrage. J11 et ça va pas trop mal
j'ai pris rdv chez un addictologue parce que j'en ai marre d'être une loque devant mon fils et d'aller chaque semaine vider mon stock mon bouteilles vides à plusieurs kilomètres pour ne pas que mes voisins me voient...
J'ai honte de moi. Mon fils m'a parlé d'un papa de l'un de ses copains qui boit et je ne sais pas s'il réalise que je suis comme ce monsieur
en rout cas, je ne veux plus l'être
Courage à toutes on y arrivera !

lepicurienne - 13/01/2023 à 15h18

Salut Les filles, même âge, même consommation. 3 verres de vin le soir, et beaucoup plus week end, surtout quand nous sortons avec nos amis. Mon mari est dans le même cas que moi, sauf que lui il réussit à faire le dry January. Le fait de continuer à boire seule me fait prendre conscience de mon addiction. J’alterne entre phases de tristesse et de colère envers moi-même, et phases d’indulgence (« ce ne sont pas 2/3 verres de vin qui vont me faire du mal, j’ai le droit de profiter de la vie »). Ma consommation d’alcool a commencé à l’adolescence, avec des sorties alcoolisées +++ comme le font les jeunes. Sauf que les jeunes ont vieilli et continuent à s’éclater en buvant comme des trous… c’est pathétique mais l’alcool est tellement présent partout ! C’est difficile d’y renoncer, tous nos amis boivent régulièrement. Puis j’adore le bon vin… je n’ai aucun problème de santé, je fais du sport, je médite, je travaille, mais le soir venu il me faut ma dose pour me sentir bien… j’ai tout pour être heureuse, sauf cette addiction qui me pourrit la vie. Mais j’ai trop honte pour en parler, je préfère essayer de régler ce problème toute seule.
Bon courage à toutes

ChrysTeens - 13/01/2023 à 17h38

Tu as de la chance d'un côté lepicurienne avec tes 2-3 verres de vin, moi ça été 2 bouteille par soir cette semaine !
Je crois que je touche le fond là...

lepicurienne - 13/01/2023 à 20h33

Chrysteens je suis de tout cœur avec toi !!! C’est vrai que j’arrive à me contenir à 3 verres les soirs ou je n’ai rien de prévu. Mais les autres soirs ou le we je ne compte même pas (si j’essayais je n’y arriverais pas d’ailleurs)

Labonnevivante - 13/01/2023 à 22h54

Bonsoir à toutes,

En premier lieu courage a celles qui sont en dry january ou en arrêt complet. Je fais mon dry january sans problème aucun manque. Comme l'année dernière. Ce midi j'ai même franchi le cap du restaurant avec des fournisseurs qui tournaient au whisky et au vin a midi. Je leur ai dit non merci pas d'apéro je fais le dry january, comme chaque année. J'ai dit il est bien d'être une bonne vivante mais on est aussi une bonne mourante. Ils ont ri. Ils doivent être loin de s'imaginer que non je ne suis pas que la nana qui aime le vin à l'occasion je suis aussi la nana qui est obligée de faire ce challenge pour purger son pauvre foie des quantités de bouteilles de vin qu'elle s'est enfilée seule chez elle le soir tout au long de l'année. Je me suis demandée si ils n'en avaient pas eux aussi un vrai besoin. Si eux non plus ne se rendent pas malade le soir venu. On est si nombreux.
La date de la fin de challenge approche, et c'est la que tout va recommencer. Impossible de doser une fois le premier verre venu. Impossible d'imaginer une vie entière sans alcool. Sans fête...je pense aux prochaines vacances avec mon club sportif en Italie qui m'empêcheront de faire le Sober Spring ....pas la volonté de ne pas manger et refuser de boire ....si seulement le premier n'attirait pas le 2e puis le 3e...puis la honte d'avoir besoin du 4e et chercher un prétexte pour se l'enfiler en douce en cuisine ou ailleurs, vite fait. Sauf en présence de soifards qui deculpabilisent. Comment dire non à ma famille l'été quand on fera la fête? Comment leur dire votre fille n'est pas devenue grosse à cause de la nourriture, elle est devenue grosse parce qu'elle s'enfile une effrayante quantité de sucre entre chien et loups, quand tombe la nuit.

Un jour j'ai avoué mon alcoolisme a la remplaçante de mon généraliste qui l'avait inscrit dans mon dossier mais un an après a une période où je ne buvais pas ( j'ai des périodes ou je n'en ai pas besoin pendant des mois et d'autre ou c'est tout les soirs minimum les 3_4 de la bouteille et des sauts de puces en terrasse ) le généraliste m'a dit d'un air qui m'a pas plu" vous vous aviez fait des confidences à ma collègue je pense que c'est a cause de ça " j'ai regretté de l'être confiée j'avais honte je me sentais jugée et désormais il mettait tout sur le compte de l'alcool.
Celle qui va a la poubelle a verre loin de chez elle, moi aussi je vais a la poubelle a verre loin de chez moi mais chaque bouteille qui tombe dedans sonne comme le glas....

Ninis - 14/01/2023 à 03h59

Chrys Teens ne perdez pas espoirs !
Vous allez vous en sortir !

Il faut vraiment faire un pact avec vous même et vous dire cette fois Stop J ARRÊTE !

Perso c est ce que j ai fais... jme suis dit plus une goutte sauf mon anniversaire et J de l An .
Aussi, jme remémore toutes ces scènes du quotidien ou j etais pas bien parce que j avais pas su gerer mes conso... bu trop et trop vite ..
Tte les fois où j ai vomi mes tripes les larmes aux yeux ou jme dis " plus jamais j bois !!! " et le lendemain ça recommence...
Tte les fois où la tête tourne lorsque jsuis allongée et que je sais pas si j vais vomir ou pas...etc etc
Je repense à tous ces mauvais moments désagréable et je me dis que je veux pas revivre ça...
Je pense aussi au fait qu il n y ai plus de molécule d alcool dans mon corps et que si je rebois une seule goutte c est foutu ... je veux pas gâcher tous mes efforts
Je me felicite chaque jours et je les compte bien sur ces jours sans boire
Je bois du Perrier à la place de mon alcool d autrefois ( mon pastis chéri lol ) perrier fraise, citron , nature, ça fais bien passé mon envie d alcool.
Pourtant j aime tellement l alcool ! Et son effet si agréable... c dur dur mais bon c comme ça je veux être fière de moi et être plus forte que cet addiction .
Je pense aussi a que lorsque je parle ou câline et embrasse mes enfants je n ai plus cet haleine qui pu l alcool et c plutôt cool

En fait je me mentalise constamment et repense à toutes les situations décrite dans mon loooooonnng message pour tenir et m dire que j ai fais le bon choix .

Je vous souhaite de réussir à arrêter ce poison , de dire merde à l ' Alcool et de lui montrer que vous êtes plus forte qu Elle !

Il faut être courageuse poug vouloir arrêter et rien que ça ça rend fière .
Il faut faire appel à sa force mentale pour y arriver
Chaque jour est un combat avec soi même

FORCE ET COURAGE

Evalo - 14/01/2023 à 18h31

Bonjour
Ça enlève un poids de vous lire. L’alcoolisme est tabou. Celui des femmes l’est plus encore.
La souffrance et la récompense. Le vide et le plein. C’est notre quotidien.
Mais je ne suis pas sure que vivre autrement soit si intéressant.
Je vous embrasse toutes.

Répondre au fil Retour