Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Deuxieme tentative

Par Profil supprimé

35 réponses


Profil supprimé - 20/02/2017 à 11h03

Bonjour Kikou?
J'ai plus de facilités que toi car pour tout dire j'habite Royan et à 20h tous les commerces sont fermés... De plus je travaille tous les week end mes jours de repos sont dans la semaine donc pas de sorties car le soir tout est encore fermé à part l'été.
Tu sembles vivre à la Ville avec un grand V lol! mais peu importe, quand on a décidé un truc, il faut s'y tenir car on n'a pas envie de mourir ! pas maintenant!
Tu n'as pas envie de te mettre à dessiner, à créer, à bricoler? à apprendre à travailler la glaise? enfin des trucs en rapport à l'art ou simplement lire! je te conseille si tu me permets Laurent Gounelle, il te fait voyager dans ton toi, te permet de trouver des réponses... Je regrette aussi qu'on ne puisse pas se parler en direct, je me surprends à attendre tes messages, car au fond, nous ne nous ne sentons plus seuls devant ce combat de tous les jours...
dans mon prochain message, je te laisse mon mail... s'il n'est pas censuré tu le recevras....
A tres bientot,
Nath

Moderateur - 20/02/2017 à 11h10

Bonjour 17elle,

J'interviens tout de suite pour vous confirmer que je ne pourrai pas valider un message contenant vos coordonnées, e-mail compris. Je comprends tout à fait votre désir d'avoir une conversation dynamique avec Kikou. J'espère que cette contrainte ne vous pèsera pas trop à tous les deux.

Bon courage dans votre combat !

Cordialement,

le modérateur.

Profil supprimé - 20/02/2017 à 11h32

Bonjour 17ELLE,

Merci pour ton message...

Par ou vais commencer ??

Royan, je connais très bien cette ville, pour y avoir vécu (et oui).... Non, je ne vis pas dans une grande ville, mais une ville moyenne coté grandeur et habitations. Pourtant de nombreuses boutiques sont ouvertes très très tardivement.

Pour ce qui est Laurent Gounelle, j aime ce qui fait, pour ne pas dire "j adore" : J ai lu de lui : l homme qui voulait être heureux, les dieux voyagent toujours incognito...

Pour ma part, je trouve "refuge", dans la cuisine (véritable passion)... et le sport. (cours collectifs ou individuel).

Coté sensations, et bien ce fut très dur Vendredi soir... Courses supermarchés, fin de semaine de labeur (ce coté détente du premier verre, le coté encore un week end a passer seul), mais je n ai pas craqué. J en suis très heureux. Je peux dire que je me sens beaucoup mieux. 14 ème jours sans un seul verre, ca fait plus que du bien.
Rest a continuer, je refuse de me dire, que c'est gagné, car nous le savons tous, ce n est en aucun cas gagné.

Oui, effectivement, dommage pour la conversation dynamique, c'est dommage. Mais ne dit on pas que seules les montagnes ne se rencontrent pas...

Voila, tout ca pour te dire, ravi de te lire aussi. J espère que tu vas bien. Et "yes", tenu ce week end.

Au plaisir de te lire aussi très vite.

Kikou27



Profil supprimé - 20/02/2017 à 11h53

Merci Mo, je comprends, cela est toutefois bien dommage de ne pas discuter en direct...

Profil supprimé - 20/02/2017 à 22h10

Bonsoir Kikou mais dis moi l’arrêt de l'alcool implique l’arrêt de la solitude non? pourquoi ne sors tu pas voir des amis le week end? je suis sure que tu en as qui ne boivent pas! je suis sure aussi que ces mêmes gens seraient heureux de te voir et de partager de bons moments avec toi!
Ou bien profites en pour inviter du monde et partager tes succulents petits plats?
Voilà ma journée a été chargée je file me caler sur mon canap' devant une bonne connerie qui servira d' excellent soporifique....
Dis moi tu bosses dans quoi toi?
Bonne soirée

Profil supprimé - 21/02/2017 à 11h08

Bonjour vous,

Je ne pense pas que l'arrêt de l alcool implique l'arrêt de la solitude. Bien contraire. L 'alcool permetant de ne plus ressentir cette solitude. On se refugie our cela dedans.

Pour ce qui est mes amis, bien sûr, j en compte de nombreux. Notamment dans ta région (royan, saintes, la rochelle). je te rappelle y avoir vécu. par chance, j en ai aussi quelques uns ici. Et également, par chance, le plus grand nombre, ne boivent pas.

Lorsque je parle de solitude, c est plus du coté de mon célibat. Avoir une chaleur chaque soir, chaque jour de repos, a ses cotés Aimer et se sentir aimé.. Voir la vie, a deux...Les amis n'apportent pas cela meme si ils apportent beaucoup.

Hey, 2 semaines jour pour jour aujourd hui.
Je suis très content. Aucun dérapage...

Allez zou, nouveau challenge, tenir 3 semaines, maintenant. Quel combat, nous faisons a nous meme.

Ha, j ai eu une petite pensée pour toi, j ai acheté et commencé a lire, " L Gounelle - le jour ou j ai appris a vivre".. Ca semble très sympa. Mais je ne suis pas étonné. J adore cet auteur.

Idem je regrette vraiment que nous puissions pas discuter en direct. Mais question de temps, nous trouverons une solution. j ai ma petite idée la dessus. trop tott pour développer.

Pour ma part, je ne peux te dire, ici sur ce site, ma profession. Secteur ou tout le monde se connait. J espère que tu comprendras. Disons dans un, des secteurs financiers. Emploi avec des horaires de bureaux classiques. Donc libre le soir et le week end. Et toi? tu sembles bosser uniquement les week ends? Cela te laisse du temps la semaine si j ai bien compris.

Je ne sais pas pourquoi, cela me fait penser a Talmont s/G. Connais tu ? J adorai m y rendre. Je devrais y retourner un week end au printemps. Passer un après midi, sur un banc, un livre a la main. Notes bien cela.

Pour encourager les autres, voila, ou j en suis après 15 jours.
Plus de mal de crane, plus de suées ou vraiment très peu. beaucoup moins de mal en position debout.
Peau beaucoup, beaucoup, moins marquée, sommeil retrouvé. C est très dur par passage. L'envie est présente par flash, le soir, a l heure ou j avais l'habitude de consommer (je n ai jamais consommé durant la journée°.

Je me rends compte combien c est agréable de se lever, avec tous ses esprits. D ouvrir les yeux, sans voir ses verres, bouteilles vident, etc ..

Je n ai qu'une envie, que cela continue... je me battrais jusqu'au bout de mes forces. c est clair.

A toi, a tous, a toutes.... Bon combat... Vous avez mon soutien.

(Au plaisir de te lire rapidement, c est vrai, impatient, de mon coté également)

kikou27

Profil supprimé - 21/02/2017 à 12h47

BRAVOOOOO!!!
Pour moi ça fera 2 semaines demain! cela semble énorme et en même temps ridicule ce temps passé à lutter quand on voit les nombreuses rechutes...
Pourquoi rechuter? par fragilité?
Le célibat est un prétexte, je pense, où là encore une dépendance affective submerge...Ne vaut il pas mieux commencer par s'aimer soi même avant de se jeter à cœur perdu dans une relation??
Et bien sur, je pense que ça n'est pas possible lorsqu'on est emprunt à une dépendance destructrice.
Perso j'ai réglé le manque affectif, j'ai adopté non pas un mec mais un chien!!
En voilà un qui est toujours content de me voir arriver, qui déborde d'amour et qui me pousse à bouger mes fesses ne serait ce que pour lui faire renifler d'autres parfums que ceux de son jardin.
Quant à Gounelle, je viens de m'acheter le dernier " Et tu trouveras le trésor qui dort en toi"...
On pourra en parler à l'occasion sur un banc public de meschers mdr!
Tu sais il en est un plus balèze c'est Eckhart Tolle "le pouvoir du moment présent"
Allez, sur cette discussion de partage littéraire je file bosser...
Finalement les relations épistolaires sont très intéressantes aussi... Faute de mieux... mdr!

Profil supprimé - 21/02/2017 à 15h45

Bravo, pour les deux semaines. Nous ne pouvons que nous féliciter. C est vrai cela parait si peu mais en même temps je pense que nous pouvons que nous féliciter et bien sur nous encourager...

Pourquoi les rechutes ?

Ceci est ma deuxième tentative. Premier tentative = reussi plusieurs mois... J étais persuadé qu'après ces plusieurs mois passés, que je saurai contrôler ma consommation. Puis un soir 1 verre, puis au fil du temps, 2 puis 3, et tu connais la suite.

Fragilité ?
Non sentiment que l'on peut se permettre, qu'on arrivera a se contenter que d un verre. Apres a chacun son histoire, sa sensibilité, ses problèmes rencontrés, etc ... je ne juge pas, je n ai en aucun cas a le faire;

Célibat :
désolé, pas la chance de vivre en pavillon, le chien serait doublement malheureux. Très souvent en ballade. Pas facile de s organiser en mon absence. Quant a l indépendance destructive. je n irai pas jusqu'à la, me concernant.
Donc effectivement manque affectif de mon coté. Mais c est peut être le déclencheur, de ma deuxième tentative. Je ne trouverai pas la solution dans l'alcool. Bien au contraire. "je bois parce que je suis seul, je suis seul parce que je bois"... Fallait bien crever l'abcès.

Pour Gounelle et Eckhart Tolle, merci Mdame, j 'ai noté. prochain achat en fin dès que j' ai fini "le jour ou j ai appris à vivre".. excellent idée, très bonne chose. merci Mdame.

Oui nous pourrons quant bon te semble (encore faut il que tu sois dispo, un jour de week end, en discuter, sur un banc a Meschers. Excellente idée.. Avec grand plaisir.

Allez je te laisse partir bosser. Je sais que tout comme moi, une des premières choses que tu feras, c est de nous lire.

Courage.. N'oublies pas : "Chaque jourpassé sans, est un jour gagné"..

Nouveau challenge en commun : Tenir, 1 semaine complémentaire.. Alors courage...On y croit, .. pas le choix. On est fort. Soutien mutuel.

Files bosser. encore quelques heures et direction la salle de sport.








Profil supprimé - 21/02/2017 à 16h13

Bonjour a vous,
Je passe juste une tete pour reagir a 2,3 choses
Pourquoi rechuter? par fragilité?
J ai pu remarquer chez deux types d envies differentes. Celle que Kikou decrit tres bien, les flashs lies a la vue du produit par exemple. Ceux la s affaiblissent avec le temps pour finir par disparaitre. Je pense qu ils sont propres a la drogue que l on arrete. Puis il y a une envie plus profonde, qui se revele violente, "ventrale", elle peut arriver lorsque nous sommes confronter a quelque chose de fort ou qui touche pile poil nos failles. Failles que l alcool etaient venu combler...

C est extra le chien happy Le mien m a souvent porté dans les moments hards, c est un lien tres fort sans jugement. Et les ballades en connaissant Tollé ben ca peut offrir beaucoup plus qu un verre de n importe quel pif blunk

Sur le forum pour l entourage deux personnes ont eu comme vous l envie d echanger differemment, il suffit de vous inscrire sur un forum lambda avec des mp, de vous y retrouver et la vous pourrez echanger vos mails..

Bonne journee et bonne continuation dans l apprentissage de votre liberté blunk

Répondre au fil Retour