Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Deuxieme tentative

Par Profil supprimé

Allez decision prise voila 48 heures sans alcool. Je refais une nouvelle tentative. La premiere a durée des semaines et des semaines. ON m avait dit qu'il y avait des risques de rechutes. Je pensais etre plus fort. Conneries.

Ce n est pas trop l envie de boire, qui est dur. C est ce mal de tete constant. Mon medecin m avait prescrit du seresta j en prend la moitie d un chaque jour soit 0.25. Je me pose la question si ce n est pas beaucoup. Mais c est le seul moyen que ce mal de tete parte.

Quel est votre experience. je suis un peu pêrdu au fond. Mais je dois tenir.

Fil précédent Fil suivant

35 réponses


Profil supprimé - 10/02/2017 à 12h53

Bonjour Kikou
Même chose pour moi;essai d arrrêt seule
mais mal de tête permanent;j ai donc consulté un addictologue
premier jour de sevrage aujourdh ui avec sérésta à diminuer chaque jour
et prise d un médicament qui aide au sevrage
je vais voir comment ça se passe
là je suis k o
au fond de mon lit
bon courage à toi
Au plaisir de vous relire

Profil supprimé - 10/02/2017 à 14h20

Bonjour Kikou27, perso, cela fait 3 jours que j'ai eu le déclic, j'ai décidé sans médocs car on n'enlève pas une addiction sans en créer une autre derrière....
Comme les autres j’évite de mes amis ceux qui boivent et dieu sait qu'il y en a!!!
J'ai un super chien et des qu'il fait beau on va se faire une super balade, pour le moment, mon angoisse était celle de ne pas m'endormir le soir mais visiblement, avec deux bonnes tisanes et un chocolat chaud, Morphée m'ouvre ses bras plus tôt que je ne croyais...
Faut dire que j'ai un taf bien fatiguant et je ne demande pas mon reste quand le mets mes savates...
Tout cela pour dire que j'y pense les soirs à l 'heure de l’apéro, quand je prépare le repas, quand j me pose sur mon canapé... Car comme tu le devine je buvais seule aussi!
Il faut prendre d'autres habitudes! maintenant si' j'ai l'occasion, je sors, cinéma, cours de danses...
En fait je suis là comme toi pour chercher de l'aide...
Fais juste gaffe aux médocs!!!

Profil supprimé - 10/02/2017 à 14h46

Bonjour à vous,

Merci pour vos messages de soutiens.

4 eme jour en cours. Peu de seresta. J evite.. seulement le soir je ne prends que la moitié d un medicament (50mg). Le mal de tete persiste. D apres ce que j ai pu lire celui ci diminue apres 4 ou 5 jours (pic).

Déjà, beaucoups moins de tremblements,...

Enormement de mal a dormir par contre. Les nuits sont longues.

Par contre il est plus facile pour moi, de me concentrer au bureau. Plus actif je drirais...

Tres heureux de partager nos expériences ensemble... Soutenons nous.

A tres vite, pour vous lire. ET COURAGEEEEEEEE.

Et oui, retour aux activités, le grand air.....

Chance de vivre un coin, qui s y prete,...

Profil supprimé - 11/02/2017 à 09h37

Bonjour! Pour les maux de tête, je ne suis pas médecin mais je suis passé par là, je pense que cela PEUT être dû à un manque de vitamines. En effet, je pense que l'alcool est un anesthésiant et que donc quand on arrête il soit normal que des douleurs puissent revenir. Pour moi, j'utilise de la vitamine C en poudre (du type L-Lévogyre) que je commande à un ami médecin et cela est très efficace (pour moi!). Je dilue dans du jus de fruit et 20 minutes après je vais beaucoup mieux (quand j'ai des maux de tête).

Profil supprimé - 14/02/2017 à 23h36

Bonsoir,
Voila maintenant 8 jours sans aucune goutte d 'alcool et l arrêt complet du seresta depuis 6 jours. Reprise du sport ce soir, a ma grande joie. Les tremblements n'ont pas completement disparus mais sont beaucoup moins intense. De même que mes maux de tete. A ma grande joie. Ma peau change aussi. J'apercois de plus en plus de zones moins rouges.
Difficile de passer a la sortie du sport, devant cette épicerie ouverte tardivement la nuit, sans s y arrêté, mais quelle joie une fois chez soit, de se dire, oui tu as réussi. Pour combien de temps, nul ne sait.
J accompagne tout cela d'une purge de mon foie (citron, gingembre, miel), deux fois par jours. en plus d etre bon, soit disant a aide a nettoyer le foie. Je pense que cette arrêt a déréglé ma digestion. Je prends donc du citrate de bétaine 3 fois par jours.
Coté désir d alcool, ca va ... je n en ressens pas le désir, juste des flashs, lors des habitudes prises. A l arrivée chez moi, une fois posé chez moi (je n ai jamais bu un seul verre dans la journée). Meme sensation quand j avais arrêté de fumer il y a un an.
Pour "fêter" si 8 jours,, et bien je me suis acheté un robot de cuisine, dont je rêvais. Et dont depuis des semaines je me disais "trop cher". C est fou, on trouve certaines choses chères mais on dépense des fortunes chaque jour pour sa bouteille de whisky... A chaque flash, je me répète "hey, pourquoi tu bois, parce que tu es seul, et tu es seul parce que tu bois", t as oubliez... seul moyen de ne plus être seul, c est zéro alcool.
Coté sommeil, ca va mieux, c est pas encore ca, mais j arrive a dormir. Certes fatigué, mais plus cette tête que nous connaissons tous au matin. Plus besoin de dire au gens qui m accompagnent durant mon trajet, "non, crevé, non j ai encore chopé une merde, voir les éviter....

J espère que vous ca va. Que vous tenez bon... J attends de vos lire. A très vite.

Profil supprimé - 16/02/2017 à 09h57

Coucou Kikou27 et bien je suis exactement dans la même situation que toi sauf que moi je n'ai pas arrêté de fumer...Il est vrai que l'on se sent mieux sans cette merde! perso j’étais au rosé qui coûte bien moins cher que le whisky, donc pour le robot va falloir j'attende un peu lol!
Pour la solitude, c'est exactement ça, on se prive de sorties pour cacher notre vice qui serait mal vu... Mardi je suis sortie avec des amies et un cocktail nous était offert par le resto... j'ai hésité puis j'ai accepté et heureuse de l'avoir fait car la dose de champagne était plutôt homéopathique, elle m'a à peine tournée la tète et en rentrant, retour à la tisane!!
En revanche je n'ai plus d'alcool à la maison sous quelque forme que ce soit, et toi???
J'ai peur de ne pas être assez forte pour résister...

Profil supprimé - 16/02/2017 à 13h24

Bonjour 17Elle

Merci de tes écrits.

Ha lala, bien sur que non, plus d alcool à la maison.. je (nous) restons trop fragile. Je fais même ma liste de courses dorénavant, afin de ne pas trop trainer dans les magasins et éviter certains rayons.

pour ce qui est cocktail, et invitations, je préfère m'abstenir et en rester à "zéro alcool" complètement. j appréhende j avoue. je suis invité début mars, chez un couple d'amis, amateur de bon whisky. Mais pas question, d annuler. Je serai toujours confronter à ce genre de situation (invitations, magasins, repas entre amis, repas familiaux). Je prendrai comme excuse, "désolé j ai le volant, je prends des médicaments, etc etc" et si ce n est pas assez je changerai d'amis.

Tu sais on a tous peur de ne pas être assez forte de ne pas résister. Et pour ma part, pas question, aujourd'hui ( (et demain, j espère) de tenter le diable. Je fais même attention, aux chocolats qui me sont offerts ou achetés, certains possèdent de l alcool. Je suis comme un bombe prête a exploser. Chaque jour est un jour gagné toutefois.

Dur dur cette solitude. mais Me refugier dans l'alcool, ne m a permis que d avoir des illusions. Et une sale spirale. Certes la solitude est encore là, mais heureux, ravi de tenter du "zero verre.

J appréhende même, le coté ou tout ira bien. le coté, "allez tu peux te permettre un verre"... Un, puis deux puis trois, retour a la case départ...

Tu as la chance de vivre une région, ensoleillée... coté évasion "nature" tu as quoi faire..

Je n' ai aucun conseil a te donner, si moi meme a tire "homéopathique", je préfère ne pas tenter le diable.

Bon courage. A très vite, dans nos lectures.

Profil supprimé - 16/02/2017 à 21h58

Dis moi si je me trompe, mais je crois que j'ai gagné mon challenge, il faut dire que j’étais tombée très bas (au point de boire le ricard qu'avait laissé les gosses à la maison), le lendemain j'ai offert la bouteille presque pleine à un ami et j’ai tout arrêté.
Je sais aujourd'hui que je n'ai pas besoin de chercher l'ivresse pour trouver le sommeil, ce qui n’était même pas envisageable il y a 2 semaines...
Maintenant est il possible de ne boire qu'un à deux verres de bon vin lors d'une soirée???
j'ose espérer que oui....????
D'un autre coté je me sens tellement mieux ainsi...

Profil supprimé - 17/02/2017 à 21h38

oui 17ELLE, nous pouvons dire que tu as reussi ton challenge. Félicitations

Pour ma part, 11 jours d abstinence "zero" verre et arreté le seresta completement il y 9 jours maintenant. J ai retrouvé le sommeil egalement. Ce n est pas encore, nuit complete mais ca va dans le bon sens.

Ce soir c est tres dur. Seul, la solitude pese. je tourne en rond. Limite me refugier dans le fond d'une bouteille. MAis je sais que si je craque meme pour un flash, c est retour case depart. le week end va etre long, tres long. esperons qu'il fasse beau pour me vider la tete.

Dieu meci, je n ai pas d alcool chez moi....

J ai pris du panaché zero pour %.... je dois faire avec... il me faut tenir...

Je me demande pour qui ce combat...

Je suis ravi que tu te sens beaucoup mieux...

Pour le coté peut on ne boire qu'un verre, je ne peux te dire. moi je sais, en ce qui me concerne : 1 verre = appel d'un deuxieme puis direction l'epicerie. Donc ZERO pour moi. Et j aurai l impression de m'avoir menti, ne pas y etre arrivé, etc etc. Mais chacun est different.

Bon week end a toi. Je trouve dommage qu'il n y est possibilité de dialoguer en direct ici.

Tant et si peu de choses a dire a chacun

Bon week end a tous..

Courage

Répondre au fil Retour