Association proche alcoolique
Par Marie5766
Bonjour, ma mere de 70ans ne reconnais pas sa maladie alcoolique, car elle consome pas tout les jours, donc estime qu une fois par semaine est pas grave. Mas elle a besoin regulierzmenr un verre. Et elle a deja ds le passé bu jusqu a ce retrouvé coucher au sol Elle est mechante avec moi me fait souvent des reproches Moi je ne veux plus la voir meme boire un seul verre.donc aujourd hui je lui ai dit que je viendrai plus au fete de famille. Avez une association de proches alcoolique?

Mise en ligne le 17/01/2024
Bonjour,
Nous comprenons bien votre mal-être et vos interrogations concernant la situation de votre mère.
Sachez que dans ce contexte vous pouvez être soutenue par l’association Al-Anon qui dispose d’un site internet national dans lequel vous pourrez trouver des réunions proches de votre lieu d'habitation.
Par ailleurs, il existe des consultations destinées à l’entourage de personnes dépendantes. Elles ont lieu au sein de Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). Médecin addictologue, psychologue, infirmier reçoivent toute personne concernée directement ou indirectement par une dépendance pour permettre un soutien adapté. Ces consultations sont individuelles, confidentielles et gratuites.
Nous vous transmettons en bas de page un lien vers notre rubrique « adresses utiles » pour trouver les coordonnées d’un CSAPA près de chez vous. Il vous suffira d’y renseigner la ville et de sélectionner « soutien individuel usager/entourage ».
D’autre part, notre site internet propose deux outils permettant d’interagir avec d’autres internautes connaissant une situation similaire à la vôtre. Il s’agit de nos rubriques « le forum des discussions » pour l’entourage et « témoignages ». Cela peut être intéressant en vue d’un partage d’expérience et du soutien.
Vous trouverez tous ces liens en bas de page.
Enfin, vous pouvez également parler de ce qui vous préoccupe avec nos écoutants en composant le 0980 980 930 (appel anonyme et non surtaxé), tous les jours de 8h à 2h. Egalement par chat via notre site internet de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le week-end.
Bien à vous.