Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

dérapage en chaine

Par Profil supprimé

31 réponses


Joyeuse triste - 29/01/2019 à 19h47

Nibilans, je suis contente de voir ta réaction mais surtout surtout ne baisse pas les bras, même si tu te sépare de ta femme parce que les conséquences sont ainsi, bats toi pour ta fille et le futur de ta vie. Mon ex ce désintéressé complètement de son fils il a 9 ans et à cet âge les enfants se font une opinion de leur parent. Il se rende compte du bien et du mal. Mais les enfants sont aussi très tolerant vis à vis de leur parent. Ta fille est petite, elle a besoin de la présence D un père protecteur et bienveillant. Tu es sur la bonne voie car tu as pris conscience du problème et que tu as envie de te battre. Il vaut mieux raté un anniversaire de son enfant que tous ! C est exagéré mais C est malheureusement la triste issu de cette maladie. Ce retrouver seul .... courage et tu y arriveras !

Profil supprimé - 30/01/2019 à 10h03

Bonjour

Merci pour ton message joyeuse triste.
Je suis réellement convaincu de mon probleme la je vais commencer à enchaîner les rdv dimanche les aa lundi un médecin spécialiste et mardi un service d'addictologie il me tarde en faite.
hier soir j'ai aussi partagé un moment au resto avec mes amis qui mon énormément soutenu apéro sans alcool pour tous et repas à l'eau.
Cela m'a montré leur soutien même si je leur et bien dis que ct moi qui avais un problème et quand aucun cas cela me gêne si ils buvaient de l'alcool devant moi .
Je me concentre vraiment sur moi pour guerir et biensur j'espère au plus profond de moi retrouver ma femme que j'aime énormément avec qui j'ai envie de partager des moments heureux et aussi lui faire oublié cette image de moi

Profil supprimé - 30/01/2019 à 11h26

Non nibilans, bien au contraire , les alanons aideront ta femme à comprendre ta maladie et aussi à s'occuper d'elle en pratiquant le détachement . Elle peut leur donner un appel téléphonique pour se renseigner et laisser tomber par la suite si ce Mouvement ne l'intéresse pas .
Quant à toi , occupe-toi bien de toi et fais bien ton abstinence pour toi-même prioritairement .
Va bien chez A.A. en toute sérénité et garde bien l'esprit ouvert . Chez A.A. , tu prends ce qui te convient et tu laisses le reste .
Bien entendu tu ne retrouveras pas la confiance de ta femme en quelques jours , il faudra faire tes preuves sur une plus longue durée . mais un jour à la fois , ça se fait .

Bonne journée à toi

Profil supprimé - 31/01/2019 à 10h47

Bonjour

Merci pour toutes vos réponse et conseil.
Bien entendu que toutes les démarches que je fais aujourd'hui sont pour moi mes j'ai aussi une famille et c'est aussi pour elle que je l'ai fais .
La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille j ai étais quelqu'un de très bien dans ma vie familiale avant et je veux juste le redevenir .
J'ai beaucoup appris de mes erreurs ces derniers jours et je pense que j'ai étais sauvé par ces dernières erreur même si je sais qu'il ya encore beaucoup de travail à faire je n'ai aucun doute sur ma réussite.
Ce qui ne tue pas rend plus fort .

Encore merci a vous tous

Profil supprimé - 03/02/2019 à 08h40

Bonjour à tous

aujourd'hui est un grand jour où du moins un 1er pas vers la sortie de mes problèmes à 17h j'ai rdv avec les AA de ma ville et il me tarde.
Cela fait 2 semaines que je n'ai pas bu et réellement je ni ai pas pensé et surtout j'en ai pas envie .
Il m'arrive même des fois ou j ai limpression d'avoir le goût en moi de l'alcool et cela me donne de mauvaise sensation en vie de vomir etc.
Je vous tiendirais informé de mon avancé de la semaine

Profil supprimé - 04/02/2019 à 10h43

Bonjour à toutes et à tous,

Bravo pour la décision que tu as prise d'aller faire ta première réunion A.A. ce lundi . Ce sera un excellent début de semaine ; le lundi était MON jour , celui de ma réunion et mes chefs ainsi que mes collègues le savaient et me donnaient toujours la possibilité de m'y rendre . A l'époque je faisais les pauses .
Je me doute que tu y vas un peu le coeur serré mais l'accueil qui te sera réservé te mettra vite à l'aise . Cela devrait se passer comme cela et j'ai toujours accordé une grande importance à l'accueil des nouveaux et des nouvelles .

Une chose que je désire encore te dire, c'est de conserver l'esprit ouvert . Il se peut qu'en fin de réunion la prière de la sérénité soit récitée . Que tu sois croyant ou pas , cela importe peu . Le dieu dont on parle chez A.A. est une puissance supérieure telle que chacun la conçoit . Je suis athée et mon dieu à moi est A.A. . Jamais personne ne m'a fait la moindre remarque . Chez A.A., c'est aussi le " Vivre et Laisser Vivre " .
Ecoute bien ce que l'on va te dire , prends ce qui te convient et laisse le reste mais n'oublie pas la chose la plus importante qui est de ne pas prendre le premier verre un jour à la fois . C'est la base de tout rétablissement.
Ce soir je serai en pensée avec toi . Viens nous raconter . Et si un jour tu reprenais ce satané premier verre , ne fais pas comme moi, retournes-y et ne reste pas 9 mois sans oser y remettre les pieds dans ce local qui va t'accueillir ce soir .
Bravo pour tes deux semaines d'abstinence ! Persévère et sois vigilant.

Bien amicalement ,

salmiot1

Profil supprimé - 04/02/2019 à 21h48

Bonsoir, je me permets de "m'incruster" dans la discussion car je vie moi même un problème d'alcool alors que je n'ai que 19 ans.. Pour l'instant je me contente de regarder quelques discussions avant d'éventuellement poster moi même mon problème. Mais quoiqu'il en soit je voulais juste dire que je te soutiens Nibilans. Je sais que ce n'est pas grand chose surtout venant de la part de quelqu'un de mon âge mais comme on dit c'est l'intention qui compte et tu as le soutien de quelqu'un qui vit quelque chose de similaire à toi. Alors bats toi et ne baisse pas les bras

Profil supprimé - 05/02/2019 à 11h10

Bonjour à tous

mon 1er rdv c'est très bien passé j'ai eu un très bon accueil de la part de tous ji retourne mercredi et ensuite tout les mercredi le temp qu'il faudra l.
La je suis dans la salle d'attente du service addictologie de l'hôpital de ma ville je fais les bons choix je pense j'avance tout les jours un peu plus et je crois que c'est comme sa qu'il faut traiter ce mal.
Bien entendu je vais continuer d'alimenter cette page .
Bienvenu Antoine et merci pour ta contribution.

Joyeuse triste - 05/02/2019 à 21h49

Bonsoir Nibilans,
Contente de voir que le processus de guérison est en marche !
Je te souhaite d'atteindre ton objectif tranquillement mais sûrement.
J'espère que ton témoignage et ta volonté donneront à d'autres le courage de sortir de l'enfer.
Bonne route ...

Répondre au fil Retour