Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

dérapage en chaine

Par Profil supprimé

31 réponses


Profil supprimé - 06/02/2019 à 09h04

Bonjour

Merci pour ton message joyeuse triste.
Oui effectivement jai enfin pris les bonnes décisions il était temps je pense comme je dis depuis le 19/01 ma femme ou ex femme ma sauvé.
En me demandant de partir de la maison.
jai un bon suivie à l'hôpital avec beaucoup d'atelier sophrologie, comprendre laloool, spécialiste, psychologue cela va m'aider à avancer et à comprendre beaucoup de chose.
Et ensuite je verrais bien pour mon avenir avéc ma femme et ma fille

Profil supprimé - 06/02/2019 à 10h20

Bonjour à vous ,

Ta priorité doit être ton abstinence Nibilans et ceci ne t'empêche pas de faire ton abstinence pour ta femme et ta fille . Dans l'abstinence , j'ai vu des réconciliations extraordinaires . J'ai même connu un couple, avec deux enfants, qui avait divorcé et une fois abstinent depuis un certain temps, s'étaient remariés et avait fait un troisième enfant . Ce gars n'a jamais plus laissé tomber A.A. , il était assidu aux réunions et prenait un petit service tout où il allait . Important le service en A.A. Peut-être ta femme t'a-t-elle rendu un grand service en te mettant à la porte ? L'avenir te l'apprendra. Je ne vous souhaite que du bon et dans l'abstinence , tout est possible .

Antoine, je comprends ce que tu veux dire en disant " bats-toi" mais je préfère le mot " capitulation" . En capitulant devant ce redoutable ennemi qu'était pour moi l'alcool, j'ai gagné le combat que j'avais entamé depuis de nombreuses années et que je perdais chaque fois que je prenais le premier verre . J'ai jeté le gant, un peu comme le ferait le boxeur qui est mis KO à chaque combat .
Il n'est jamais trop tôt pour arrêté de boire . Si tu t'es inscrit ici c'est que tu es conscient que tu as un problème avec l'alcool . En règle générale ce problème s'amplifie car l'alcoolisme est une maladie progressive .

Merci pour tes partages joyeuse triste .

Bonne journée sans alcool !

Profil supprimé - 06/02/2019 à 22h07

Bonjour à tous

je sors d'une réunion AA qui a etait très constructive avec de beaux témoignage et quelques phrases qui mon marqué.
notamment 1 témoignage ou la personne disait avoir perdu contre l'alcool mais au final il avait gagné.
J'ai le même sentiment le jour où ma femme ma demandé de partir à cause de lalcool j'ai perdu et au final je pense que grâce à sa je vais gagnér mon combat jour après jour
Et que lacool emmène la colère contre sois et aussi contre les autres.
On sent vraiment un soutien de la part de tous cela fait beaucoup de bien il me tarde mercredi prochain.

Profil supprimé - 07/02/2019 à 21h06

Salut Nibilans,

C'est un bonheur pour moi de te voir aussi déterminé et aussi satisfait de ta première réunion chez A.A.
Je t'invite à t'aimer très fort quoi qu'il se soit passé dans ta vie jusqu'à présent . L'alcool a abîmé ta vie et celle de tes proches mais c'était hier et en appliquant le "Rien qu'aujourd'hui" , tu pourras aller de l'avant ,

Bonne continuation à toi , un jour à la fois . Sers-toi bien de tous les outils que A.A. met à ta disposition ; RTLF : Réunion, Téléphone, Littérature, Forum .

Profil supprimé - 08/02/2019 à 18h49

Bonjour à tous

hier soir j'ai participé à une réunion area à l'hôpital de ma ville avec une psychologue.
Le principe une feuille a4 avec un texte hier le titre etait être maître chez soi .
Tout le monde le lit dans sa tête puis un dialogue s'ouvre sur comment on perçois certaine phrase le principe et bien aussi.
certain mot sont pertinent.
Voilà pour les dernières nouvelles sinon j'ai passé une super journée avec ma fille grâce au beau temps balade en bord de mer et demain soir je la garde aussi chez mes parents petit resto en tête à tête puis gros dodo avec son papa.
Quand à ma femme c'est toujours compliqué de parler de notre avenir mais le dialogue n'est pas complètement fermé pour le reste là fleuriste commence à être en rupture de stock

Profil supprimé - 15/02/2019 à 21h37

Bonjour à tous

quelques nouvelles aujourd'hui à était une bonne journée après ma journée de travail j'ai mangé et passé l'après midi avec ma fille je commence à la voir un peu plus cela me fait beaucoup de bien.
côté alcool RAS je suis assidûment mon traitement mes rdv etc
lundi cela fera 1 mois de abstinence et réellement j'en récent pas l'envie au contraire .
mardi dernier j'ai passé une partie de la soirée dans un bar à bière avec une trentaine de collègue du boulot pour voir un match de foot j'ai passé une super soirée à la limonade et jus de goyave et à aucun moment je n'ai était tenté et j'ai même ressenti un effet bizarre en voyant certain collègue ivre .
Voilà mon chemin continue jour après jour

Profil supprimé - 18/02/2019 à 13h43

Salut Nibilans,

Bravo pour ton premier mois d'abstinence . Dans certains groupes A.A. tu recevrais ton premier jeton . Une amie québécoise m'en a fait parvenir un que je conserve toujours précieusement en poche pour toujours me rappeler .
Je ne veux pas jouer au trouble-fêtes, mais fais gaffe de fréquenter les endroits où l'alcool coule à flots ; surtout en début d'abstinence . J'ai testé et je t'assure que l'on passe vite de la limonade à l'alcool . Il y a un slogan qui dit " Si tu ne veux pas glisser, ne va pas où c'est glissant".
En toutes circonstances, la vigilance s'impose et c'est toujours ne pas reprendre le premier verre pour rien ni pour personne .

Bonne continuation à toi !

Profil supprimé - 05/03/2019 à 21h05

Bonjour à tous

je voulais vous donner quelques nouvelles tout va très très bien pour moi je suis toujours abstinent et compte bien le rester .
J'ai toujours mais problème de couple mais j'apprends à vivre différemment avec beaucoup d'activité que je ne fesais plus depuis longtemps.
Tout les rdv qui son mis en place au service addictologie sont vraiment bien et m apprenent beaucoup.
J'ai vraiment beaucoup appris ces derniers temps grâce à beaucoup de personne qui on croisé mon chemin notamment les AA et tout les autres et vs aussi et je vs en remercie.

A bientôt

Profil supprimé - 06/03/2019 à 11h13

Bonjour Nibilans,

Cela me fait chaud au coeur de recevoir ici de tes nouvelles et de constater que tu fais passer ton abstinence en priorité , bien avant tes problèmes de couple. Il est probablement vrai que ces problèmes de couple proviennent de ton problème d'alcool .
Continue bien à poursuivre tes activités au sein du service addictologie et si tu en as l'occasion je te rappelle qu'il existe également des forums AA dont un, de l'ombre à la lumière , qui te sera également d'une aide très importante . Continues-tu tes réunions AA ? Autant de te servir de tous les outils qui sont mis à ta disposition . Je te rappelle également la persévérance car chez AA j'ai appris que je ne guérirai jamais de ma maladie et que je n'ai qu'un répit quotidien . Pour moi comme pour beaucoup d'autres alcooliques , cela fait u long même très long répit n n'ayant plus repris le premier verre .
Bonne continuation

salmiot

Répondre au fil Retour