Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

dérapage en chaine

Par Profil supprimé

Bonjour

voilà je viens de m'inscrire car j'ai un problème d'alcool depuis 4a je pense et celui ci est détruit ma vie.
Je suis marié enfin je crois père d'une merveilleuse petit et amoureux de ma femme qui a tout essayé pour me sortir de ce mal.
Voilà 4a que j'ai commencé à consommer de l'alcool de façon anormal (pas en soiree).
Ancien consommateurs de shit journalié depuis mes 15à je prend la décision d'arrêter j'ai galerété pendant 1 mois puis miracle je nen voulais plus puis petit à petit je buvais lapero le soir en rentrant du travail j'ai commencé par 1 verre ou 2 puis j'ai augmenté les doses .
Et la depuis plus de 2a c'est dérapage sur dérapage je bois en cachette et tout i passé comme type d'alcool c'est pas forcément quotidien des fois j'ai plusieurs jours d'abstinence, et malgré tout les rapel à l'ordre de ma femme toute ces menaces de m'être fin à notre relation rien ni fais.
Je suis aller dans un centre pour alcoolique mais vu que ce n'était pas quotidien ben jetais pas alcoolique .
Mon médecin m'a donné des caché que j'ai pris que 15 jours mais jai arrêté de les prendre soin et j'ai re bu .
Pour en arriver là où j'en suis aujourd'hui.

Ce qui faut savoir c'est qu'étant donner que je bois à outrance quand je suis bourré je dis des méchanceté à ma femme alors quen temp normal je suis un vrai loveur.

Le 19 janvier j'ai encore une fois trop bu et ma femme ma mit dehors me parle de divorce etc .
J'ai eu le pire électrochoc de ma vie j'ai desuite pris rdv avec mon médecin et aussi dans le centre pour alcoolique de l'hôpital de ma ville je reprend les fameux médicaments que j'avais arrêté 3 mois plutôt.

j'en ai parlé à mes parents ma soeur et mes amis proches qui biensur n'étaient pas au courant de tout sa et de tôut mes débordement.

La seule chose que je veux aujourd'hui c'est ne plus boire et je sais que je vais i arriver je minimisé jusqu'à présent mais la je ne peux plus continuer comme ca
et tout faire pour retrouver ma femme déjà car je suis fou d'elle et j'ai besoin d'elle aussi .

Je voulais savoir aussi pk je lui dis des méchanceté quand je suis bourré alors qu'au fond de moi je sais que je le pense pas

Fil précédent Fil suivant

31 réponses


patricem - 28/01/2019 à 11h49

Bonjour,

je ne sais pas dans quel centre vous êtes allé, mais l'alcoolisme, ce n'est pas forcément boire tous les jours. En complément de votre médecin, allez voir un addictologue (je suppose qu'il doit y en avoir un dans l'hôpital de votre ville) et allez voir un groupe de parole type AA. A un moment donné, votre femme pourra vous accompagner pour comprendre les démarches en cours.

Sinon, pour la méchanceté, j'ai entendu/lu de nombreuses théories. Le fait est que c'est une des caractéristiques de la maladie alcoolique.

Courage,

Patrice

Profil supprimé - 28/01/2019 à 13h23

Bonjour

Merci pour votre réponse je pense effectivement me rapprocher d'un centre  Â.

Profil supprimé - 28/01/2019 à 18h02

Bonjour Nibilans, bienvenue sur ce forum .

Tout comme patrice, je te suggérerai de prendre rendez-vous chez un addictologue et te rendre dans un groupe A.A. de ta région . Sache que tin anonymat sera préservé . Sache que tu n'y seras jamais jugé mais seulement encouragé à ne plus prendre le premier verre . Non, il n'est pas nécessaire de boire tous les jours à fond pour se reconnaître alcoolique .
La seule condition pour faire partie des A.A. est d'avoir le désir d'arrêter de boire . Même pas obligatoire d'être abstinent . Tous n'y parviennent pas à la première tentative .
Personnellement je n'ai pas bu tous les jours car vu qu'à chaque cuite je promettais de ne plus jamais boire , il m'arrivait de rester deux, trois jours ou parfois plus sans toucher le moindre verre. S'en suivait l'oubli et je reprenais le premier qui entraînait les autres . Tu t'es certainement aperçu qu'il en était de même pour toi .Il existe également des forums A.A. et pour les conjoints il y a des groupes Alanons :[b] http://al-anon-alateen.fr/ [/b]

Tu peux obtenir de plus amples informations sur A.A. : [b] https://www.alcooliques-anonymes.fr/ [/b]

Bonne route à toi ! Si seul il est difficile de se libérer de l'alcool, je puis t'assurer qu'ensemble, c'est réalisable .

Profil supprimé - 28/01/2019 à 19h02

Bonjour

Merci pour ta réponse j'ai bien un rdv dans un service spécialisé pour maider justement et pouvoir en parler librement plus j'ai un traitement aotal 3f par jour .

Pour l'instant j'ai pas forcément d'envie apres c'est encore frais jattend de voir avec le temp et je trouve qu'un des meilleur remède c'est d'en parler

Joyeuse triste - 28/01/2019 à 21h00

Bonsoir, je me permets de te répondre car je vis ce que ta femme vit. C est difficile pour moi de m'exprimer car j'ai toujours peur de dire des mots qui pourrait aggraver la situation à lors que mon but serait tout le contraire. Je me suis séparé de mon conjoint car il buvait constamment, et boit encore. Les ultimatums, la justice ( il doit se faire juger pour conduite en état d'ivresse) n y ont rien fait. Cette envie irrépressible de boire pour au final disparaître, ne pas vouloir contrôler les situations, les frustrations ... comme ta femme j'ai subi et subi encore les colères de Mr. Pourquoi peut être est ce plus facile de se lâcher sur sa femme, que sur un collègue, voisins, ou que sais je. Peut être parce que tu sais que c'est une personne qui t'aime et qui pourrait tout te pardonner. De ma triste expérience, ce que je vois C est que mon ex aurait grand besoin dune psychothérapie car il porte beaucoup de douleur et de frustrations, tout cela remonte à son enfance et ressort à 40 ans. Prendre des médicaments cela calme le mal sur le moment mais cela ne règle pas le fond des choses. Une chose est sûre c'est que l'entourage souvent très proche, conjoint, enfant subissent de plein fouet l'état alcoolique que je qualifie de démon.
Tu a l'air de vouloir sortir de se gouffre, ne fais pas les choses à moitié. Fais les choses en grand !
Mon ex conjoint me dis souvent je bois pour dire ce que je pense ... Je te souhaite du courage pour la suite de ta vie, et je te souhaite de te battre pour toi et les autres ensuite. Mais sache que subir son conjoint alcoolique et une des pires choses que j'ai pu vivre dans ma vie. C est très destructeur autant pour vous que pour nous. Bien à vous.

Profil supprimé - 28/01/2019 à 21h45

Bonsoir @nibilans, votre femme a de la chance d'avoir un homme certes malade, mais qui tient énormément à elle et à votre enfant. Moi je n'ai pas eu cette chance. Mon mari a préféré tout détruire alors qu'il est père de deux enfants. Il est allé jusqu'à tout casser chez nous et à saisir un couteau de cuisine et sortir dans la ruent en menaçant tout le monde. j'ai donc dû fuir de ma maison avec mes enfants. Depuis, nous sommes en instance de divorce. Il a tué tout l'amour que je lui portais. Alors ne flaibissez pas, faîtes ce que vous pouvez pour reconquérir votre épouse et lui montrer qu'elle n'a pas à avoir peur de vous et d'une potentielle rechute. Je peux vous assurer que si vous continuez, vous perdrez tout. Courage

Profil supprimé - 29/01/2019 à 11h55

Bonjour

Merci pour vos messages joyeuse triste et tourmen t qui mon ému.
Comme je le dis plus je suis effectivement alcoolique mais pas au quotidien et régulièrement ce qui bien attendu ne change rien au problème .
Après ma femme et ma fille sont tout pour moi on a etait fusionnel pendant tres longtemp avec ma femme et mais problème on tout cassé ptit à ptit je l'ai toujours respecté et je lui ai apporté beaucoup d'amour tout comme elle m'en a apporté.
malheureusement jusqu'à présent j'avais pas pris conscience du problème et je peux vs garantir que aujourd'hui j'en ai réellement pris conscience depuis que ma femme ma demandé de partir de la maison.
J'ai plusieurs rdv à venir dans des centres et avec mon médecin et mon 1er rdv que jai pris ce matin avec les   ce dimanche jour où normalement je devrais être avec ma famille pour fêter les 3a de ma fille mais au vue des événements je ni suis pas convié.
dailleur après avoir raccroché le téléphone ce matin une énorme tristesse c'est fait ressentir en me disant qu'à la place d'être avec ma fille plur ces 3à je serais avec dautre alcoolique.
J'ai eu un très gros électrochoc voilà l'homme que je suis devenu et que je veux plus etrès.

Profil supprimé - 29/01/2019 à 16h27

Bonjour Nibilans, bonjour à tous ,

Dans l'abstinence , tu auras encore beaucoup d'anniversaires à fêter Nibilans. C'est une excellente décision que tu as prise et ce serait bien si ta femme contactait les Alanons .
Je suppose que tu es bien conscient que tu es alcoolique ?

Voici un questionnaire qui peut te le confirmer :

1. La boisson est-elle une cause d'absence de votre travail?
2. Le fait de boire rend-il votre famille malheureuse?
3. Buvez-vous parce que vous êtes mal à l'aise avec les gens?
4. Buvez-vous au point d'affecter votre réputation?
5. Avez-vous jamais éprouvé du remords après avoir bu?
6. Avez-vous éprouvé des difficultés financières du fait d'avoir bu?
7. Lorsque vous buvez,fréquentez-vous des mauvais compagnons et un milieu de condition inférieure?
8. Négligez-vous le bien-être de votre famille lorsque vous buvez?
9. Depuis que vous buvez manquez-vous d'ambition?
10. Etes vous obsédé par le désir de boire à certains moments du jour?
11. Désirez-vous prendre un verre le lendemain matin?
12. Avez-vous des difficultés à dormir lorsque vous buvez?
13. Vos capacités ont-elles diminué depuis que vous buvez?
14. La boisson compromet-elle votre position ou votre commerce?
15. Buvez-vous pour fuir des ennuis ou des embarras?
16. Buvez-vous seul(e)?
17. Avez-vous déjà eu une perte de mémoire lorsque vous buvez?
18. Votre médecin vous a-t-il déjà traité pour alcoolisme?
19. Buvez-vous pour raffermir votre confiance en vous-même?
20. Avez-vous déjà fait un séjour dans un hôpital ou dans une institution à cause d'alcoolisme?

Si vous avez répondu "oui" à l'une de ces questions,il y a présomption que vous soyez un alcoolique.
Si vous avez répondu "oui" à deux de ces questions,les chances sont que vous êtes un alcoolique.
Si vous avez répondu "oui" à trois de ces questions ou plus,vous êtes définitivement un alcoolique.


(ce questionnaire,utilisé par l'hôpital de l'université John Hopkins,Baltimore,Md,sert à déterminer si un patient est ou non un alcoolique).



L'alcoolisme n'est pas un vice, ni une tare, mais bien une maladie . Ne sois jamais gêné de demander de l'aide .
Continue à venir partager ici , c'est une bonne thérapie .

Bonne route à toi

Profil supprimé - 29/01/2019 à 17h49

Bonjour

Merci pour ces infos biensur que j'en suis contient c'est bien pour cela que j'entame toute ces démarches.
Je sais qui jai étais qui je suis et qui je veux redevenir.
Je vais essayer de lui proposer de contacter les alanons que peuvent ils lui apporter ?
Cela ne risque pas d empirer la situation?

Répondre au fil Retour