Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

c'est décidé!

Par Profil supprimé

88 réponses


Profil supprimé - 09/08/2017 à 20h20

merci flo pour tes explications!tu sais je suis tiraillée entre l'hospitalisation ou pas;j'ai du mal à me projeter sans alcool et ça me contrarie beaucoup
j'aime beaucoup lire mais bon est ce suffisant pour oublier l'alcool!
j'ai pris rendez vous avec le psychologue le 23 aout puis le toubib le 29,cela va surement m'éclaircir les idées;enfin j'espère car je suis un peu paumée car j'ai peur de ne pas savoir quoi faire sans alcool......j'ai du mal à me projeter sans alcool;ça me prend la tête tous les matins!vais je y arriver???????????

je dois appeler rapidement t'as raison,faut que je sache si cela me convient!

bonne soirée

Profil supprimé - 10/08/2017 à 14h22

Salut Eve

Je comprend parfaitement les questions par rapport à l'alcool, je sais que tu ne te vois pas vivre sans produit, et c'est normal. Mais je te jure que sans alcool je me sens mieux, pas la gueule de bois, ma femme et mes enfants sont ravis.

Bref, la vie est beaucoup belle sans produit. Oui c'est difficile, oui c'est un long chemin, mais la sobriété est une vrai récompense. Je suis content que tu ai pris rdv chez les docs. J'ai débuter un travail psy pour m'aider à avancer.

J'ai repris le sport, ça fait beaucoup de bien de se faire du mal au corps mais sainement.

alors oui tu vas y arriver, oui tu va progresser et bravo, encore bravo pour ton choix d'arrêter cette merde.

Bon courage

Amicalement
Julien

Profil supprimé - 11/08/2017 à 07h07

bonjour julien!merci beaucoup pour tes encouragements!
j'aime le sport aussi et je pense que cela va bien m'aider;surtout s'il y a du sport a la clinique;ça va me faire du bien!
mais après,je suis dans un petit village et les salles de sport sont à 25 km de chez moi;je râle souvent de ne pas pouvoir m'inscrire car c'est loin de chez moi (frais d'essence et la flemme de faire tous ces km) et ;ça c'est un problème pour moi car ça me plairait d'y aller si c'était plus près!tous les jours j'y réfléchis et je cherche sur le net.....


en tout cas bravo a toi!ta famille peut être fière de toi!

amicalement

Profil supprimé - 16/08/2017 à 14h39

Bonjour Eve, je rejoins ce qui t'a été dit par Flo. Bonne idée Julien pour la photo. Je vais faire pareil. Je prendrai aussi des photos de mon appart en bordel à cause de la flemme des lendemains de pseudo fêtes.

Eve,c 'est beaucoup mieux et efficace à mon avis d'être accompagné dans sa démarche de guérison par des médecins et psy. Faire une cure est courageux et montre ta détermination. Tu pourras être sevré et mettre de la distance avec tes habitudes. Je t'encourage. FORT. C'est un long chemin dans lequel tu sortiras vainqueur. Je vois un alcoologue depuis 7 ans et une psy depuis 2 ans. Cela m'a beaucoup aidé pour arrêter plusieurs fois. Moi c'est les soirées jusqu'au bout de la nuit ou dans le bar du coin. C'est proche de l'alcool-dpéendnace je préfère ce terme à alcoolique. Cela montre l'addiction du corps au produit assimilable à une maladie ou à une drogue dur. Moi le lendemain c'est gueule de bois et canapé et déprime. J'espère que tu vas y arriver et nous tenir au courant et surtout ne culpabilise pas. Il ne faut pas de jugement moral mais vouloir aller mieux sans produit. Retrouver sa vie et le plaisir avec d'autres activités.

NocéNo

Profil supprimé - 16/08/2017 à 18h29

Bonjour Eve,

Oui se remettre a une activite physique fait du bien, ca aide a retrouver des equilibres.

Et dans ces equilibres a retrouver, il faut se detacher un peu du tout ou rien, et comprendre que par nous memes nous pouvons faire pas mal de choses.

Regardes... Tu reprends contact avec le sport tranquillement a la clinique, une fois sans alcool c est plus facile de se tenir a une discipline reguliere alors tu peux imaginer ceci : Tu peux effectivement trouver un club, une salle de sport, d aquagym. Combien daller retour sur perpi serais tu prete a faire pour aller cher her de l alcool si tu n en avais pas? Alors une fois ou deux dans la semaine c est peut etre jouable happy Et apres tu l as dis, il y a internet pour des exos diriges, puis la nature, la marche, le footing. Il y a des clubs de marche, des randonnees organisees. Enfin il y a plein de moyens d avoir une activite physique sans salle de sport.
L important sera ta motivation...

Et c est petit a petit que tu vas trouver des moyens pour toi de ne pas vivre difficilement l ennui. Il n y a rien d aussi rapide, direct que les psychotropes pour ca. Par contre ce que tu trouveras ne te fera jamais mal a la tete, ne te fera jamais trembler les mains, et tu te sentiras liberees de lourdes chaines.

Courage Eve, tu as vu tu as du soutien blunk

Profil supprimé - 17/08/2017 à 11h17

Bonjour

Je suis nouvelle sur le site et à la lecture de vos discussions j'aimerai bien participer. En ce qui me concerne, ma consommation d'alcool a pris des proportions à la hausse: à peu prèt 1,5 bouteille de vin blanc à 11° tous les soirs après être rentrée du travail et m'être occupée des enfants, au début c'était un moment de détente et puis avec un mari au chomage à la maison, qui ne m'aide pas beaucoup, cela a vite pris des proportions; en fait je ne sais pas m'arrêter, je me dis que je ne prends qu'un verre puis un deuxième et finalement c'est la bouteille qui y passe; et cela a des consequences sur mon sommeille, je suis devenue somnambule et je réveille toute la maisonnée sans me rappeler de rien du tout le lendemain matin, c'est très frustrant et c'est paniquant; je suis parti en belgique chez ma meilleure amie ce wk et abus de bière plus de picon et hop somanbulisme toute la nuit, elle n'a pas dormi et m'en veut beaucoup...berf fort de cette situation, j'ai décidé de prendre rdv chez un addictologue et d'arrêter de boire mais là c'est pas gagné et cela me fait peur, je crainds les conséquences.
Merci pour votre écoute et votre aide éventuelle

Profil supprimé - 18/08/2017 à 07h15

bonjour a vous trois!
merci pour votre soutien et vos idées!oui je vais aller en septembre aux forums d'associations de plusieurs villages pour trouver une ou plusieurs activités
pour l'instant j'attend mes deux rendez vous un avec le psy et l'autre chez un toubib

nouvellevie!joli pseudo qui prouve que tu rèves d'une nouvelle vie!oui prends rendez vous,il va surement tout expliquer sur tes questions et t'aider

notes sur un papier toutes les questions que tu vas lui poser;car souvent on oublie

d'après nos amis d'alcool info les conséquences d'arréter c'est que du bonheur!une nouvelle vie quoi!

alors on va y arriver si c'est ce que l'on souhaite!
tiens nous au courant de ton rendez vous

bonne journée!

Profil supprimé - 18/08/2017 à 13h20

Bonjour à vous 2, je n'ai pas comptéhappy
Merci pour ton message, tu cherches quoi comme activité? tu as une idée précise? de mon coté je n'ai pas trop le temps avec deux enfants en bas âge c'est un peu chaud, la rentrée scolaire la dessus..
Quant à mon pseudo, oui je rêve d'une nouvelle vie mais pour cela il faut que je m'arme de courage, pas évident de s'aperçevoir qu'on a dérapé et de reprendre les choses en main, j'ai arrêté le vin blanc j'en ai à la maison mais je n'y touche pas, je m'octroie une demi canette de bière le soir car le conseiller avec lequel j'ai parlé m'a indiqué tous les risques d'arrêter seul et d'un coup et là cela fait peur, bref cela fait 3 jours que je tiens sans pb majeur. Coté doc, je m'étais trouvé un addictologue mais pas remboursé alors avec un mari au chômage j'ai annulé, je vais m'orienté vers une consulation à l'hôpital au moins ce sera remboursé j'espère, sinon je vais voir un psy aussi mardi, je pense que le fait d'échanger sur un forum me fera le plus grand bien, on se sent moins seul, et toi tu as arrêté depuis combien de temps et quel parcours as tu eu? moi j'ai plongé entre un mari au chômage qui passe ses journées à jouer sur internet et deux enfants dont il faut que je m'occupe après le travail, le verre de vin blanc pour se détendre le soir sur la terrasse est vite passer à un 2ème verre puis un 3ème et hop la bouteille est terminée, cela va très vite et étant angoissée par toute cette situation perso, l'alcool est un excellent anxiolytique dont j'ai abusé depuis un moment, cela devenait une vraie habitude, bref deuxième étape je passe à la bière sans alcool, j'ai pensé que cela pouvait être un bon paliatif pour arrêter définitivement. J'ai appelé l'hôpital et les consult n'ouvre pas avant le 23 donc il faut que je rappelle, je vais aussi commencer par en parler à un psy ce sera un premier pas et puis je pense qu'échanger sur ce forum sera également une aide, après tout on est tous confronté à la même situation et à plusieurs avec des échanges d'expériences ce sera certainenment une aide.
A bientôt et bonne journée
Au plaisir de vous lire

Profil supprimé - 20/08/2017 à 06h59

bonjour nouvellevie;je te conseille l'ANPAA association nationale de prévention en alcoologie et addictologie pour voir

tous les toubibs gratuitement;tu ne paye rien et tu ne fais pas l'avance;


tu peux trouver un centre sur le net près de chez toi;il s'agit de taper: centre de soins d'accompagnement et de prévention en addictologie avec ton département (CSAPA)

dans ce centre,j'ai vu une infirmière qui m'a programmé tous mes rendez vous à la même adresse

fibro scanner,psy et toubib

c'est bien si tu va voir un psy,il va t'aider à voir ce qui ne va pas

moi j'attend mon rendez vous avec le toubib pour trouver la meilleure solution pour moi pour arréter

non pour l'instant je n'ai pas arrété,j'ai diminué en me surveillant;je ne peux pas arréter sans aide cela serait dangereux

je veux faire de la gym douce ou de la marche ou yoga,je verrai ce qui se présente dans mon coin;de toute façon je veux bouger et voir du monde et me faire des amies

à bientot
bonne journée!

Répondre au fil Retour