Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Tellement envie d'arrêter

Par Kooky17

37 réponses


Vivo - 03/02/2021 à 11h22

Pour reprendre la fin de mon message précédent, j'ai l'impression qu'il me faut ré-apprendre à vivre ou me comporter avec l'extérieur, me re-sociabiliser..je me demande ce que serait si j'étais encore actif dans le monde du travail, quelles sensations aurais-je si mon contrat avait pu être renouveler, le regard sur la même entreprise et les collègues avant et pendant l'abstinence????

Casimir, de ce que tu as lu: que tous les alcooliques soient dépressifs me paraît étonnant, je ne parle pas pour moi, je sais que j'ai une tendance à déprimer à certaines périodes, mais j'en connais qui consomment dure, toujours une occasion pour fêter quelque chose dans la joie et la bonne humeur et qui sont vraiment loin de la dépression, et d'autres qui consomment moins mais dès la moindre contrariété ils se mettent la tête à l'envers jusqu'à en tomber…oui j'avoue toute ma troupe d'amis d'enfance ou plutôt d'adolescence a une facilité à lever le coude, dont 2 qui ont dû partir en cure de grès ou de force il y a quelques années, depuis je n'ai que très rarement de contact avec eux, ils ont changés, mais dans le sens où je dirais qu'ils en ont gardé des séquelles même s'ils ne boivent plus une seule goutte…je sais que ce n'est pas bien mais quand je les revoie je me dis dans ma tête: "eux, ils ont les fils qui se touchent…" ça m'a peut-être aussi motivé inconsciemment à arrêter avant d'en arriver là???

Donc 21 jours pour que le corps ne soit plus dépendant, de ce que j'ai pu lire sur le forum: 3 mois pour que le foie se régénère, mais combien de temps pour "re-paramétrer" le cerveau?

Bonne journée

Casimir - 03/02/2021 à 22h56

Bonsoir, je t ai lu avec attention, je te sens en colère, ou plutôt comme oublier et bien seul......pour te suivre dans ton raisonnement, je n ai pas la réponses pour reprendre le dessus sur le désir d alcool dans.notre cerveau....ne pas rester seul, s occupper, trouver du plaisir dans une activité....je.sais que je parle un peu comme un livre, mais que faire, que dire.....il faut trouver la solution pour avancer....peut être tout simplement en créant un petit groupe anonyme où nous pourrions partager nos pensées, nos situations, nos envies affreuses avec la boissons....je sens bien que nous sommes extrêmement.different dans nos vie et nos situation familiale, dans le travail, les régions où nos aisance matérielles, et.pourtant nous avons tous notre cochonneries d alcool avec nous..bonne soirée a tous. Et j espere pourvoir tous vous lire un peu...David.

Casimir - 04/02/2021 à 23h56

Bonsoir, demain vendredi 5, je commence mon 21 jour sans alcools. Pas de besoin physique, mais.j ai la tête qui commence à penser au goût de l alcools sur ma.langue....je dois et vais tenir, pour m aider je vais me faire marquer une prise de sang par mon médecin addictologue, en lisant mes resultat, cela me donnerai un élan supplémentaire de voir les bon résultat et la preuve scientifique de mon abstinence....bonsoir et à bientôt j espere. David

Casimir - 04/02/2021 à 23h57

J espre vraiment vous lire

Vivo - 05/02/2021 à 23h35

Bonsoir,

Oui Casimir, tu as raison, je suis intérieurement en colère, pour quelles raisons? Il y en a tellement…je fais justement le tri dans tout ça, et ce n'est pas facile, je suis étonné que cela se ressente dans mon écriture qui ne se portait pourtant pas sur ce sujet, saurais-tu lire entre les lignes??? Seul aussi, je me sens seul en particulier au sein de "mon propre foyer", contexte particulièrement complexe, du genre qui prend aux tripes, depuis le 1er jour de l'année 2021! Elle a bien commencé celle-là! Et oublié, oui, c'est moi qui me suis oublié ces dernières années, faire les choses pour et par rapport aux autres c'est bien mais il faut aussi penser à soi sinon on s'oublie, ce que j'ai fait, petit à petit j'ai perdu goût à mes activités, j'attendais l'apéro et puis c'est tout… mais l'abstinence me fait ouvrir les yeux et me redonne espoir sur mes capacités physique et intellectuelle, les humeurs diffèrent du jour au lendemain alors je prends le temps d'analyser.

Ce qui me tracasse ces derniers jours, est que la semaine prochaine je vais avoir 40 ans, et je n'ai pas envie d'être chez moi ce jour-là, pour vous dire à quel point c'est joyeux…mais avec le couvre-feu pas facile de faire autrement, je n'en ai vraiment pas envie ça m'en tord le bide, mais c'est comme ça y a pas le choix, j'avais pensé à me rendre chez des amis mais malheureusement ils font partis de ceux qui vont à la montagne pour les vacances, et je ne vais quand même pas me prendre une chambre d'hotel pour pouvoir passer mon anniversaire tout seul…mais je ne peux pas non plus frapper à toutes les portes car pour le moment je ne veux pas mettre tout mon entourage au courant.

Mais ce n'est pas mon fil, ou en est Kooky17 ????

Courage à tous pour le cap du weekend à franchir, de l'eau de l'eau de l'eau

Casimir - 08/02/2021 à 23h19

Bonsoir Vivo,
Nous savons pourquoi nous nous retrouvons sur ce site. Nous cherchons à nous sortir de ce besoin fou de boire sans savoir pourquoi.....Envie de commencer par la fin de ton message...Où est Kooky17 ???? Pas de nouvelle, j espere qu'il nous lira, j'espère qu il.va revenir mous parler. Nous avons tous un point commun, c est la solitude, ou du moins, j ai le ressenti et la sensation que nous nous sentons seul.....j'ose espérer que je me trompe.....mais nous sommes descendu tellement loing en buvant seul et en cachette qu il complètement fou de comprendre nous même ce qu il nous arrivent....je reste convaincu que c est en parlant avec des personnes qui vivent la même choses avec l acool que nousnpourons nous en sortir. Lorsque tu écris que de faire les chose pour et par rapport aux autres, et qu'avec le temps nous nous oublions nous-mêmes....je suis en total accord avec toi.....je vie cela. Mais me concernant, je ne comprend pas pourquoi j ai.enbie de boire , je ne comprend pas pourquoi j ai besoins d ivresse, je ne comprend pas pourquoi je trouve le temps si long et que j'ai l impression de m emnuyer......tu me dis que tu vas avoir 40 ans et que tu n as pas envie de les passer dans ton foyer....je ne connais pas ta situation perso, pas de jugement de ma part, mais de la curiosité...Pourquoi ???? Tu as peur de boire et de faire du mal au tiens dans ton attitude ? Tu as envie de boire pour oublier je ne sais quoi et toi-même tu ne sais quoi ? Tu as envie de retrouver le goût de l alcool seul sans que personne ne vois ce que nous sommes capable de faire en buvant seul des plein verre d alcool jusqu'à être con et pleurer seul sans comprendre....Si c est ça, et bien je te propose de passer ton anniversaire dans ton foyer en famille, si tu ne peux biensur, je peux même aller plus loing, tu te débrouille de passe cette soirée sombre, tu ne touche pas un verre , c est ton objectif, si tu as envie de craquer tu nous écrie, je serai là pour t ecouter et en.meme temps je m aide, si tu veux me dire toute les folie que tu fais pour boire écrit les , tout est anonyme, moi je pourrais dire.les choses aussi...et tu verras que tu n est pas seul, donc la solitude n est qu un ressenti en vérité.......bonne nuit Vivo. Ma.methode du 1 jour après l autre fonctionne , promis, chaque soir c est difficile et chaque matin je suis fière de moi.. ..demain je commence mon 25 jours sans alcool, et pourtant, je rêve parfois de me retrouver seul aussi dans une chambre d hotel pour me soûler et m oublier....A bientôt pour te lire. David.

Casimir - 08/02/2021 à 23h26

Je reviens, c est un message pour toi Kooky17, écris nous stp, nous serons content de te voir, vraiment, on s en fou si tu retomber, nous avons tous la même merdouille qui nous poursuit, mais sur ce fil de discutions, nous sommes conscient de notre situation et nous voulons vraiment nous en sortir. Moi perso, je veux m en sortir et nous pouvons tous y arriver, nous nous comprenons tous......a bientôt j espere. David.

Casimir - 08/02/2021 à 23h32

Désolé de monopoliser la discution, ce qui me manque vraiment, c est de pouvoir échanger en simultané avec d autre personne comme nous, on d aolcool . Si quelqu un veux créer un système de messagerie qui passe.par.un email anonyme, je vais bien m.inscrire. bonne nuit. David

Davidoff31 - 09/02/2021 à 16h16

Salut Casimir !
Tu as des groupes sur Facebook si tu veux, ou tu peux poster et avoir des réponses dans l immédiat, sans passé par une modération.
Tu trouveras certainement.
Bon courage a toi !

Répondre au fil Retour