Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Tellement envie d'arrêter

Par Kooky17

37 réponses


Kooky17 - 24/01/2021 à 07h43

Je tiens à peu près, j'ai craqué une fois, un soir 1litre de vin. Il faut surtout que je me reprenne. J'étais seule ce week-end là...
Le couvre couvre-feu m'aide un peu, quand je sors du boulot les magasins sont fermés, donc pas de reserve. La difficulté c'est le week-end, il faut que je me booste psychologiquement.
Courage à tous...on va y arriver

Casimir - 25/01/2021 à 19h13

Bonsoir Kooky. Pas grave si tu as craqué un, un jour après l autez, 1/2 journée par 1/2 journée, chaque départ est une bonne situation. Nous sommes conscient de notre état, conscient et pourtant tellement fragile et frêle devant ce besoin de boire sans comprendre pourquoi. Sur l instant il faut résister, il faut se répéter dans la tête. Je ne bois pas, je passe et je résiste. Je pense aux autres qui sont comme moi et nous tiendrons.....besoin de parler. Nous savons que nous nous comprenons. Seul les personnes comme nous peuvent nous comprendre. Moi, je tiens à ce jour. Mais avec un désiré de m ennivrer terrible. Parfois envie de pouvoir parler, mais seul, je me parle à moi-même. Ce qui me manque c est de pouvoir écrire en instantané lorsque je ne suis pas bien....koopy, je te propose que l on se suive et que nous nous battrons contre ce démon. A très bientôt. David

Kooky17 - 25/01/2021 à 20h16

Avec ma compagne on vit séparément, on à pas d'enfants...on est libre...quand je suis seule c'est dur .je veux vraiment y arriver, c'est dur...

Casimir - 26/01/2021 à 23h39

Bonsoir Kooky. Je viens de te lire, oui la solitude n aide pas pour resister à cette petite voix qui viens nous voir sans raison pour que l on ouvre une belle de vins. Mon addictologie il y a un peu plus d un an m avait donné un astuce, ne jamais boire seul, toujours en présence de quelqu un, si l on craque, ne pas boire la bouteille au goulot , prendre un verre et le déguster pour se restreindre à un seul verre......tu vas resister et te protéger...Tu dis que tu es parfois seule, mais dis toi que non......je suis certain que tu as un entourage, là où je te rejoins , on ne peux pas parler librement à quelqu un de notre état de folie lorsque nous avons envie....Ecrire, encore ecrire , je pense que cela nous aide....nous nous confions, je fais plus que te lire, je te comprend. Je vie se que tu ressent. Me concernant aujourd'hui, grosse journée de travail...je me suis pris une réunion au bureau de 7 h30 à 13 h 30...de retour chez moi l apres midi des mails de partout a traiter et une envie de boire.....mais j ai résisté ...pourquoi, comment......en pensant....j avais le goût d un alcool.fort dans la bouche, envie de boire un grand verre de Bourbon type jack Daniel...c est affreux...ce qui m a sauvé, c est que je devais prendre la voiture à 17 h 00 pour recuperernma fille et attention au gendarme. Je suis toujours passé au travers....je dois faire attention pour moi, pour mes 2 filles et mon épouse....enfin voilà...une belle soirée a toi...au plaisir de te lire...je te fais confiance....s ilte plaît resiste....David.

Casimir - 31/01/2021 à 23h31

Bonsoir,
Demain lundi, je vais commencer.mon17 ème jour sans alcool.
Simple à.ecrire, mais.quelle torture cérébrale....j ai mon objectif des 21 jours....a priori ce cap passé, le corp n a plus besoins d alcool d un.point de vue physique, c est la tête qui faut avoir sure les épaules.....
Ce qui bizarrement se passe sur moi, j arrive á resister avec mon système de 1 jour après l autre...mais je n arrive pas á ne plus avoir envie de.boire.
je chasse le besoin, mais le désir et l.envie sont tellement présent....espérant.vous lire. David.

Vivo - 01/02/2021 à 12h18

Bonjour à tous,

Casimir, j'en suis à peu près au même point, j'entame mon 19e jour sans une seule goutte, après 20 ans de conso quotidienne, heureux de de te lire quand tu précises: """ ..j ai mon objectif des 21 jours....a priori ce cap passé, le corp n a plus besoins d alcool d un.point de vue physique """" je ne savais pas, j'ai donc hâte de voire ou plutôt sentir la différence d'ici quelques jour.

Moi je n'ai fait aucune promesse à qui que ce soit, pas même à moi, sans objectif non plus... hormis reprendre le contrôle de ma vie, être en été d'apprendre de nouvelles choses voir même des cours du soir afin d'évoluer professionnellement, ce qui n'est pas possible en buvant...le lendemain on s'en souvient à peine...
Et pour l'instant je n'ai pas encore craqué, même si c'est vraiment dure de 17h à 22h, une fois que j'ai mangé ouf le moins facile est passé... e n'ai plus de bières ou de vin pour me tenter, mais s'il me fallait vraiment prendre une dose j'ai du très bon rhum, de l'eau de vie ultra forte voir imbuvable, vin et alcool de cuisine genre cognac... et ben non même pas.

Kooky17, j'ai vécu très longtemps seul et très éloigné de la famille et des amis, je sais que ce n'est pas évident, c'est peut-être paradoxale par rapport à ma situation actuelle: si j'ai décidé d'arrêter de boire ce n'est pas par promesse à ma compagne ou autre...c'est pour moi-même, personne ne m'a rien demandé, je me débrouille tout seul, et pourtant perte d'emploi dû à l'épisode COVID, mais c'est justement l'occasion pour essayer l'abstinence, disputes sur disputes au sein de notre couple, limite en cours de séparation, et c'est pour cela que j'ai commencé l'abstinence alors que la "logique alcoolique" aurait voulu plutôt pousser à la conso, je voulais avoir les idées parfaitement claires, être à 100% lucide pour réellement comprendre mes émotions: en lisant ce forum j'ai compris qu'il ne fallait pas que je prenne de décision hâtive avant un certain temps car les humeurs et réflexion changent du jour au lendemain. Bref, aujourd'hui, j'aime ma compagne mais je ne supporte plus sa fille de 18 ans, dès qu'elle se trouve près de moi, dans mon espace vitale, je me crispe et c'est à que j'ai vraiment envie de boire, je ne veux pas me séparer de ma compagne mais je ne peux plus vivre avec elles, je préférerais franchement être seul. Mais chaque personne/situation est unique.
Voilà mon petit témoignage, bon courage à tous, à nous.

Casimir - 01/02/2021 à 21h33

Bonsoir à tous les deux. En effet, nos situation sont bien différentes et pourtant....Il y a quelques mois, j ai lu un article reprenant que tous les "alcoolique " étaient dépressif. Perso, je veux bien le pensais et le le croire sans que j en sois.conscient.....et pourtant.notre folie de boire comme nous sommes capable de le faire et bien folie.....mais qui peut nous comprendre en dehors de ce qui le vivent. J aime bien vous lire.
Pour revenir sur les 21 jour sans alcool, je te confirme, passé cette période, ton corp n ai plus dépendant à l alcool, mais attention, faut pas craquer dans la.tete.....jamais.
Ton objectif c est de.reprendre tes.etudes, oui, tu le dois, tu vas rencontrer et.partager, parler échanger.....a demain ....bonne soirée. Pour moi j ai une grosses journée merdouilloux au bureau.....David.

Casimir - 01/02/2021 à 21h33

Bonne soirée.

Vivo - 03/02/2021 à 10h35

Bonjour à tous,

Aujourd'hui est mon 21ème jour, demain mon corps ne sera donc plus dépendant, tant mieux, cependant je pensais qu'arrêter de boire soulagerait mes douleurs musculaires surtout au niveau de la colonne vertébrale, c'est très handicapant…mais en fait c'est même pire! Plutôt que de sentir de la souplesse je sens de beaucoup de raideur, comme déshydraté hors je bois entre 3 et 4 L d'eau sur 24h, je ne substitue pas, les jus de fruit et sodas plein de sucre, à l'alcool, je bois pas mal de thé il faut l'avouer puis infusions et à partir de 18h uniquement de l'eau de temps en temps UN verre de jus de fruit en guise d'apéro!!!

Levé de bonheur je reviens de quelques courses, je n'ai plus les mêmes sensations sur le monde extérieur, bizarre, j'ai ressenti beaucoup d'hostilité et très peu de joie de la part des personnes (des inconnues) que j'ai pu croiser et observer.
Un bon courage à tous, bonne journée

Répondre au fil Retour