Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Peut-on regagner la confiance de sa compagne?

Par Profil supprimé

22 réponses


Québécoise - 03/11/2019 à 03h46

Tout est possible !

Mais voulez-vous respecter sa decision? N’est-ce pas son depart definitif qui vous a sauver ? Rien que cela devrait vous reconcilier avec le fait de l’avoir connu. Son depart definitif a ete votre medicament.

Tout part de l’imagination , imaginer la belle relation que vous desirer dont vous rever et continuer de construire cet homme ds cette relation, et elle viendra a vous blunk

La cicatrice va se refermer et vous aimerai a nouveau , j’en suis certaine blunk

De chaque experience on peut grandir et en tirer des « aprenti-sage » bientot vous serer mur pour un autre genre de relation . P-e avec elle , p-e avec mieux . La vie est pleine de surprise .
X

Profil supprimé - 07/11/2019 à 10h58

Merci québécoise,

Je suis d’accord. Cela fait mnt un mois sans alcool.
Je vais me reconstruire d’abord seul. Et être heureux seul car c’est la base de tout.

Maintenant il est vrai que je garde un grand espoir de la retrouver . Je reste très amoureux. Je me voile pe la face en me disant qu elle a dit que c’était définitif mais je continue à y croire même si je doute.

J’espère de tout cœur que mon avenir sera ac elle. Et que un jour elle y croira de nouveau.

Il a des moments où je me dis que c’est possible et d’autre non ce n’est jamais facile..

Profil supprimé - 25/11/2019 à 16h50

Bonjour,
Je viens d'envoyer un message dans le fil des accompagnant.
Mon compagnon a enfin décidé de se sevrer et d'etre accompagner, reunion AA et csapa, retour chez ses parents pour ne pas craquer quand il est seul chez lui.
Il m'a quitté, il a pris la décision de se sevrer et de me quitter alors que j'ai tout fait pour qu'il fasse enfin quelque chose pour qu'il arrete de se detruire. ça n'a pas été de tout repos, les mensonges, les attaques, le mepris, les promesses non tenues, les je t'aime un jour, je te quitte le lendemain...je l'ai poussé à se soigner en faisan en sorte qu'il fasse par lui meme, arreter de mentir à ses parents, leur parler, qu'il prenne lui meme son telephone pour prendre rdv, j'ai été dure avec lui, je ne devais pas lacher, j' ai été feroce, et parfois je n'ai pas eu le choix que de ne plus etre dans le respect. Son manque de respect m'a fait moi aussi depasser la limite. Nous n'avions plus de limite tant qu'il buvait. Je l'ai poussé à arreter de boire avant tout pour lui, en n'acceptant pas son " j'ai besoin de toi".Et aujourd'hui c'est moi qui trinque.Il est abstinent depuis 12 jours et m'a annoncé que notre relation etait définitivement finie apres 5 ans de calme et de tempetes. Oh oui il y a eu des moments forts, encore recemments, des moments en or, des moments sereins, apaisés. mais des que je comprenais qu'il avait à nouveau bu, je devenais hors de moi.Je ne voulais plus accepter, plus comprendre. Il me quitte parce que je ne l'ai aps respeté, parce qu'il ne me respectais pas, parce qu'il doit apprendre à se respecter. Pour la derniere, oui c'est fort de l'entendre enfin dire qu'il doit se respecter, mais c'est violent de l'entendre me dire qu'il me quitte pour se respecter comme si j'avais été ...quoi, d'ailleurs, je ne sais pas! Il excuse son manque de respect par l'emprise de l'alcool mais n'excuse pas le mien car selon lui moi je n'etais pas sous emprise de l'alcool.J'ai essayé de lui faire comprendre que son emprise influait sur moi aussi. Mais je crois que je n'ai pas les mots, pas les outils aujourd'hui pour comprendre, pour mieux m'exprimer vis à vis de lui, pour q u'il entende que j'ai fait comme j'ai pu parce que la bienvieillance a ses limites avec un alcoolique, il en profite pour continuer, pour vous la cracher ensuite à la gueule.

yurcas - 12/07/2022 à 00h25

Bonjour
J´aimerais savoir si elle est revenue ou pas sad

Répondre au fil Retour