Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je ne sais pas m'arreter

Par Profil supprimé

34 réponses


Profil supprimé - 12/02/2015 à 11h22

Bonjour Ranelou,

Eh bien, mission accomplie pour hier soir. Pas une goutte de vin mais beaucoup d'eau. Heureusement, j'aime !
Mais je ne tiens pas en place, pas moyen de rester à table pour l'instant, il faut que je m'occupe. Cela dit, ce n'est pas bien grave.
Comme d'habitude, j'apprécie de ne pas boire et mon foie me remercie . Maintenant, "il suffit" que je me dise que c'est définitif car je sais que je peux arrêter mais souvent, je me dis que je peux reprendre puisque je sais m'arrêter et c'est le cercle infernal ...
Cela dit, j'ai beaucoup de chance en comparaison d'utres personnes donc il faut que je tienne le coup.
Pour l'addictologue, je ne suis pas très chaude à vrai dire, tu as raison, je pourrais toujours voir ce qu'il me propose si vraiment je vois que je n'y arrive pas mais je suis tétue comme une mule ..

Quant à toi Ranelou, je vois que ton rendez-vous psy approche à grands pas et que tu as pas mal réfléchie sur ce qui te pose problème donc tu as fait une bonne part du chemin. C'est vrai que des enfants prennent énormément d'énergie. J'en ai deux et comme bon nombre de maman, j'ai arrêté de bosser pour être vraiment près d'eux. Maintenant, ils ont 15 et 12 ans et je suis toujours très disponible mais j'essaye de mettre des choses en place pour m'épanouir dans ma vie de femme, il le faut, c'est important pour notre équilibre.
Cela dit, je suis comme toi, je ne regrette absolument pas toutes ces années à les dorloter. Je les trouve bien dans leur peau, bien sécurisés et c'est chouette.
Cela dit,arrives tu, au quotidien à prendre du temps, rien que pour toi ? Si j'ai bien compris tes enfants sont tout petits encore ?

Prend soin de toi Ranelou, bonne journée .
Bises

Profil supprimé - 05/09/2015 à 17h19

Bonsoir à tous,

Cela fait longtemps que je n'ai pas ete sur le forum... Les choses en sont au même point excepté peut être que j'en souffre plus. Je bois vraiment trop et de plus en plus souvent. Ca me fait très peur. Du coup, même si cela risque d'être très dur pour moi, j ai décidé d'oser en parler avec mon médecin généraliste. Ca risque d'être très dur... Comme tous j'ai peur du jugement. L'autre jour j'ai bu le midi, et j'étais légèrement "pompette", j ai rencontre des tas de gens et maintenant je psychote. Je me dis que tout le monde a pu le voir ... J'ai tellement honte!! J'aime tant ma vie que je ne comprends pas comment cela se fait que je ne puisse pas dire "non" à ce premier verre, pourquoi est ce que je bois autant!!
Merci à ceux qui m'auront lu, cela me fait beaucoup de bien.

Profil supprimé - 07/09/2015 à 11h43

Bonjour Ranelou, bonjour à toutes,

J'ai survolé vos histoires, elles ressemblent à la mienne, comme quoi, on est nombreuses dans cette situation.

J'ai 30 ans, une petite fille d'un an adorable et un conjoint aimant mais... Comme toi, un verre enjendre un deuxieme verre et ainsi de suite et c'est la catastrophe.

Je ne te parle pas du sentiment de culpabilité qui succède à mes trus noirs, je me sens tellement nulle...

Ce week end nous avons baptisé notre fille, j'ai trop bu et je ne me rappelle plus de ce que j'ai dit aux invités, j'ai fait tomber ma fille et je me suis couchée ivre morte. A ce jour j'ai envie de mourrir. Ma mère qui est intransigeante à ce sujet ne me parle plus et j'ai dû m'excuser auprès de tout le monde. Même si la journée à été belle je me la suis gachée toute seule, quel dommage...

Du coup, je pense que je dois arreter de boire completement, j'ai besoin de soutien alors j'ai pris rendez vous dans un centre spécialisé, j'ai aussi prévu d'aller à une réunion des alcooliques anonymes.

Tu sais Ranou, la honte est un sentiment humain, en revanche, le jugement des autres est bien souvent mesquin et il n'y a que toi qui peux te juger.

Sois forte

J'espère que l'on arrivera à s'aider.

Profil supprimé - 07/09/2015 à 20h54

Ranelou tu devrais peut-être rester abstinente, au moins qq temps. Moi ca fait 50 jours que je suis sobre et j'envisage de reprendre par la suite, mais dans un cadre très limité.

Profil supprimé - 08/09/2015 à 15h59

Bonjour a tous toutes,


J'ai 33 ans je voudrais vraiment arrêter de boire vraiment j'ai fais une cure en juin 2015 de 14 jours en milieu hospitalier qui j'avoues ma aider mais au bout de trois semaines reprise de la boisson pfff actuellement je suis suivi tous les mois avec un alcoologue et la je suis sous selincro enfin je ne l'ai toujours pas pris bah oui j'ai super peur des médicaments c'est ridicule je sais je devrais plus avoir peur de la boisson.....demain je vais m'inscris au sport qui j'espère me seras bénéfique

Profil supprimé - 08/09/2015 à 16h31

Bonjour à toi !

Moi aussi je suis sous Selincro, c'est la première journée, je l'ai pris hier soir et j'ai eu pas mal d'effet secondaires donc c'est dur.

A quelle frequence bois tu Dili ? Comment le vis tu avec ton entourage car pour moi c'est très nocif, je suis constament jugée et c'est pas agréable...

A bientôt.

Profil supprimé - 08/09/2015 à 18h08

LN22 j' en suis a 4 voir 6 par jour voir plus parfois (50cl) de la desperados
mon entourage me soutien sincèrement me juge pas essaie de comprendre ,
ma mère me dis souvent tu y arriveras ne t'inquiète pas il faux du temps.

A bientôt happy

Répondre au fil Retour