Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

J'ai peur que l'alcool détruise ma vie.

Par Profil supprimé

11 réponses


Profil supprimé - 08/11/2019 à 18h34

Bonsoir,

Je confirme, Doctissimo est le dernier endroit où il faut s'inscrire lorsque l'on est en butte avec un problème d'alcool ou d'autres dépendances . IL n'y a que quelques membres sérieux et la plupart sont des AA . J'y suis allé à quelques reprises mais constate à chaque fois que c'est le vide absolu . Rares , très rares sont les alcooliques qui se libèrent de leur dépendance .
Par contre , point positif , c'est grâce à Doctissimo que j'ai accepté d'être opéré par un robot lorsque j'ai dû subir une prostatectomie radicale .

Prends bien tout ce qui est mis à ta disposition pour sortir de l'enfer de l'alcool .

Bon courage à toi Kisolwana, tu n'es plus seule .

Zozo94 - 08/11/2019 à 20h57

Coucou Kisolwanna,

C'est super que tu donnes des nouvelles. Une jour sans boire ? Bien sûr que tu peux en être fière. Toutes les personnes qui te lisent doivent l'être. Tu as fait un essai, tu as réussi un jour, même si tu n'as pas tenu ensuite c'est toujours une réussite, une preuve que tu peux y arriver ! En répétant ce jour sans boire, l'un après l'autre, finalement ça pourrait faire 1 + 1 + 1 etc. jours. C'est le but, donc un jour c'est une victoire.

Ce qui doit t'interpeler par contre c'est les signes physiques du manque (les mains qui tremblent, te sentir mal). En présence de ces signes, il peut être dangereux pour toi d'entamer une abstinence seule, sans un suivi médical. C'est une raison importante de consulter, pour qu'un médecin aies un regard sur ton addiction, tes motivations, et pour ta sécurité.

Tu as téléphoné, même si ce n'est pas allé au bout c'est un premier pas; Tu as décroché ton téléphone et appelé. La prochain challenge que tu peux te mettre est d'attendre que quelqu'un réponde. Dis toi que ça ne t'engage à rien, ça ne t'oblige à rien, mais tu verras dès qu'on va te parler et que tu auras prononcé les premiers mots, ça ira mieux et tu ne le regretteras pas.
SI tu prends un RDV évidemment c'est mieux d'y aller mais si finalement tu n'en as pas la force, personne ne t'en voudras. Tu sais tu auras déjà franchi une grosse étape en prenant ce RDV. Et si tu n'ose pas te confier c'est pareil. Il ne faut pas culpabiliser sur ça, c'est très dur de se livrer. Alors dis toi que tu en es capable, crois en toi, car tu en as envie et tu es motivée. Si finalement tu as trop peur, ne t'en veux pas !

Répondre au fil Retour