Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

J'ai peur et j'ai honte

Par Lightning

22 réponses


Tartine66 - 26/05/2020 à 21h39

Salut Stete,

Effectivement c'est un sacré poison. La volonté peut ne pas être suffisante.
Mais tu as déjà conscience et la volonté de t'en sortir. Bravo ! Il faut que l'on s'avoue faible face à ce produit que nous ne sommes pas en mesure de dompter.
N'hésite pas is besoin de parler ....
En parler est déjà un grand pas.

Lili 50 - 01/06/2020 à 20h58

Bonsoir Tartine 66,
Bravo pour ta volonté et ta motivation!! Tu as raison c'est vraiment un travail personnel. Mais tu as pris du recul par rapport à tout ça et c'est vraiment une bonne chose. Et qu'est ce qu'on peut être productive sans alcool n'est ce pas !?
Moi je suis soumise très souvent à la tentation parce que tout le monde bois dans mon entourage. Les soirées pour moi sont moins source de stress parce que mes proches savent que je ne peux pas boire et ne me proposent pas d'alcool. Ça m'aide bcp et je ne suis presque pas tentée.
Je suis plus sereine et petit à petit l'alcool ne fait plus partie de mon quotidien et de mes habitudes.
J'espère que tu tiens le coup, en tout cas ne lâche rien et encore bravo

Lili 50 - 01/06/2020 à 21h09

Bonsoir stete,
Olala les messages aux proches et aux moins proches c'est l'horreur le lendemain. Je pense qu'on passe tous par là. La honte et le culpabilité c'est vraiment terrible.
Parfois je mets une semaine à me remettre de toutes les conneries que j'ai pu raconter. C'est vraiment la honte. Je me demande ce qu'ils peuvent bien penser de moi, je me sens vraiment minable. Et ça aide pas à avancer et avoir une bonne image de soi.
Maintenant je me dis ok ils ont compris et alors !? Si ils me jugent tant pis ! Si ils me regardent avec mépris tant pis aussi. Ils ne voient pas la souffrance qu'il y a derrière tout ça.
Accroche toi à tes enfants et aux choses essentielles. Il y a des solutions. Medications, psy, meditation, sport.
Et n'hésite pas à échanger sur le forum c'est important pour avancer.
Bon courage, prends soin de toi

Guyz - 28/08/2021 à 08h44

Bonjour

Ça me réconforte de savoir qu'on est pas seul dans cette tourmente. J'ai encore abusé hier et j'ai tenu des propos inappropriés à un ami et à sa compagne que je connais à peine. Je l'ai appelé pour m'excuser mais j'ai honte de remettre les pieds dans le bistrot. Je doivent être vraiment déçu de moi. Merci à tous.

Répondre au fil Retour