Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

F30ans et de pire en pire avec l'alcool.

Par Profil supprimé

41 réponses


Profil supprimé - 14/02/2017 à 14h51

Bonjour,
Ben moi ca va pas mal.. Quand tu dis replongé c est que tu reconsommes comme avant de venir sur ce site?
En tout cas tout ce chemin ne te sera pas inutile, tu as appris des choses sur l alcool, sur toi, sur ton lien avec lui. Et tu sais c est bien que tu viennes le dire ici, ca montre que quelque part ca ne te va comme situation, qu au fond de toi tu as encore un peu envie d agir. Et ici tu auras du soutien pour ca.
A bientot Mileny, t es pas toute seule blunk

Profil supprimé - 14/02/2017 à 23h25

C'est "marrant", moi j'ai commencé à boire "trop" à la Réunion justement. Les verres de rhum sont servis vraiment à l'extrême là bas et aussi avec le soleil on a l'impression d'être dans un rêve quand on marche dans la rue avec un bon "l'effet" comme on dit là bas.

De retour en Métropole je suis passé à la vodka, probablement à cause de la couleur (identique au rhum blanc). Et puis boom ! Problèmes sur problèmes (à cause de l'alcool) durant plusieurs années et puis j'en suis sorti depuis le 28 décembre et je croise les doigts pour que ça continue.

Si tu rechutes alors ne culpabilise pas. Ca sert à rien de se focaliser sur le passé. Regarde devant, relève la garde et avance ! Mais essaye de ne pas rechuter !

Profil supprimé - 27/02/2017 à 02h46

Bonsoir il est 6h du matin. Trader et Flo.. merci
J'essaye de pas culpabiliser mais... Franchement même si je ne suis plus pitoyable depuis ma reprise sa y est ce soir j'ai rebu les deux bière forte... Et la .. cata !!
Deux semaine que j'ai bu tt les jours. Finalement je crois qu'il faut que je fasse une abstinence complet.. mais il faut tout recommencer.

Je suis triste.

Aller demain c reparti le combat... Je sais que je peut et je comprend ce qui vas se passer mais j'en suis dégouté parce que je me suis menti et qu'il ya déjà des répercutions.. pff bon c'est pas grave il faut il faut. Merde et re merde

Oui ce que je suis la c'est pour moi le pire... C'est chez soi que c'est dangereux vraiment.
J'y re arriverais mais c'est dommage que vous ne puissiez pas me mettre des claques quand a ma consommation de un verre chaque nouvelle fois... Quand je pense que c'est encore a moi de faire ce qu'il faut



Je veux cet vie normale bordel mais qu'est ce que je me fais et pourquoi.. j'ai garder le courrier de mon médecin je vais t'appeler le centre cet fois ..

Profil supprimé - 27/02/2017 à 17h27

Tu devrais changer ton pseudo.C'est pas parce que tu as un problème que tu n'es pas une belle personne.Bon courage.Moi je commence juste...Enfin,j'essaie.

Profil supprimé - 27/02/2017 à 17h35

Bonjour Mileny,
Tu sais il y a des choses positives la dedans.
Deja tu sais que tu peux revenir ici et etre soutenue, un peu moins seule. Puis tu sais maintenant comment agit l alcool, tu as essaye le un peu, tu sais que pour toi il ne faut pas ca.
Et tu verras que cette fois l arret te fera un peu moins mal, il y a des choses qui te sembleront plus faciles.
Puis tu sais aussi que chez toi ca va etre un peu hard, tu peux essayer de voir pourquoi, et oui peut etre oser ce centre, etre aidee differement.
Tu vois tu en as appris des choses happy Tu peux relire tout ce que tu as ecris ici, tu vas y trouver de l energie pour cette nouvelle fois. Oui c est a toi de faire ce qu il faut, tu peux etre aidee mais c est toi que cela concerne, c est toi que tu vas retrouver a travers cette liberté, c est pour toi.
Je te donne toute mon energie pour demain, mais si c est trop hard reprends vite rdv avec ton toubib, vois comment tu peux encadrer au mieux l arret, construire l apres pour que ca tienne...

Courage Mileny, t en vaux le cout blunk

Répondre au fil Retour