Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

F30ans et de pire en pire avec l'alcool.

Par Profil supprimé

Jai pas vraiment dexcuse en faite toute les excuse sont bonnes pour boire. Et je bois tout les jour une voir deux biere forte 12 14 ou du rhum. Et une demi bouteille de rhum. Sa fait deux ans. Jai commencer avec la restauration et depuis jai quitter ce monde et mon petit ami. Mais je bois toujours et pire en pire. Ce qui es con c que meme si jai pa dargent pour manger jai tjr de lalcool pres de moi...
Je detruit mes relation autour de moi il non plu confiance ne serai ce en le fai de se fer un repas en ami. Ma famille es degoute et le comble de tout je me degoute. Surtou kan je vois que devan mes enfan je bois... Jai pris 10kg deja !! Il ny a personne dalcoolique autour de moi a part mon ex que jai besoin de voir puisk il es mon seul ami reel.
Sa fai un momen que jessai arreter en aout javai reussi quasi un mois. Mai depui c lhorreur.
La jai fai une cuite hier et je suis lever depuis 6h et je ne fai ke penser kaujourdui sa ira.
Avant ct ver 17h ke je commencer desormai a partir de midi jpeu trouver une excuse pour boire. Jen ai marre jveu plu de ste merde. Jcrois ke jaimerais kon me mette des claques verbal serieuse pour me stopper. Avan ke jtouche un verre.

Bon sang commen jai pu en arriver la moi ki detester les alcool ... Et les gens detruit par lalcool.
Sa fait du bien parler peuetre ke si je vous lis jaurai envi de vous prouvez que jpeu le faire puisk enver moi meme je ne fai plus rien ? Jai pa didee ... Jsui paumer jme decois bcp jveu mon avenir jsui kelkun de forte a la base.. Aidez moi

Fil précédent Fil suivant

41 réponses


Profil supprimé - 22/12/2016 à 13h18

Bonjour,
La prise de conscience est déjà une étape. En avez-vous parlé à votre médecin traitant ? Il peut déjà vous écouter et vous accompagner dans votre démarche de sevrage. L'alcool déstabilise l'équilibre hormonal au niveau du cerveau, et seule la volonté ne suffit pas. Volonté contre chimie : c'est souvent la chimie qui gagne. Et ça rechute.

Ou bien appelez quelqu'un ici au 0 980 980 930. C'est un début.

Vous n'êtes pas seule, nous sommes tous là, ici avec vous.

Profil supprimé - 28/12/2016 à 06h04

Bonjour.
J'en ai parlé avec un médecin oui, il m'a prescrit des sachets il y a déjà un an, mais je n'ai pas su ce que c'était et je ne les ai pas pris je pensé que c'été pour rire. Je n'ai pas de médecin habituel car je suis une nomade enfin je l'était - la j'essaie de me posé et j'ai trouver une maison depuis décembre alors c'est pour sa ...

Est ce que si j'appelle je vais payé puisque vous êtes en métropole, ou même sa nous avons trois heures de décalage horaire ... quel son vos horaire ?

Je sais que je ne suis pas seule mais j'y pense chaque minute depuis le réveil jusqu'au soir de ne pas y touché. Mais les excuse sont déjà la toute faite et je craque. Hier je n'ai rien pris, quand je dis rien c'est rien du tout .... et pour cela j'ai du demandé a mes amis de ne plus venir chez moi .. et j'ai réussi alors que javais une bouteille de rhum au frais, je suis très fière même si j'ai ouvert le frigo mille fois en journée ... c'est dingue !! Je me suis donné tout un tas d'excuse et j'ai réussi à dire non mais le pire c'est que j'ai préféré partir de chez moi plutôt que de resté en sa compagnie ... je deviens parano !!!!!

Je suis seule je lis a longueur de temps histoire de captiver mon cerveau je bois de l'eau au maximum et je construit d meuble ... mais chaque minute me taraude l'esprit. Et heureusement je n'ai pas fêter noël .. parce rien que cette semaine je me suis fait honte 2/3 fois devant mes voisins.

Bon quoi qu'il en soit merci pour la réponse, parfois mettre des mots concret sur une situation me permet de la comprendre mieux et la chimie qui gagne ... c'est une provocation a qui je suis au fond ! Nous verrons bien aujourd'hui c'est le deuxième jour, et tant pis si je dois resté encore seule quelque temps ...

Pour le jour de l'an vous me conseillez quoi ? de ne pas boire du tout ? ma famille ne boit pas pas trop en tout cas un ti verre de sa et puis bye bye je ne pense pas qu'il y aura de l'alcool mais dois je ne pas en prendre du tout ou bien essayé de faire comme eux. J'avais refusé d'y allé pour sa mais ma mère que je viens de retrouvé pleure que je ne vienne pas .. j'ai accepter mais j'ai peur de moi. Vos conseils serons les bienvenue j'espère déjà d'ici la avoir tenu mon xème engagements de stopper cet ****de.

Désolé pour le roman ...

Profil supprimé - 28/12/2016 à 17h28

Bonjour,
Pour le nouvel an je vous conseillerais franchement de ne pas boire le premier verre.
Le probleme c est que l alcool laisse des empreintes tres profondes dans le cerveau et il vous sera pratiquement impossible de ne pas faire comme les autres fois, boire sans controle. En plus, si vous tenez, ce que je vous souhaite, cela fera presqu une semaine sans alcool, le 1er verre va en appele des autres de facon tres forte et l effet va etre lui aussi plus fort.

L alcool a transforme votre cerveau, il fausse le rapport au plaisir, il fausse les relations aux autres, il fausse la relation a nous meme. Les medicaments aident au debut a mieux vivre l arret. Particulierement pour ces moments ou vous allez etre confrontee a l alcool et aux autres. Vous pouvez expliquer votre situation au medecin generaliste, il peut vous aider pour ces fetes, puis essayer de trouver un centre avec au moins un addictologue pour trouver les solutions qui vous iraient le mieux.
Vous avez reussi un mois deja, cela va vous servir, votre corps connait deja le chemin et ce qu il apporte de benefique.

Et pour la chimie oui, on a donné le pouvoir a l alcool de controler les hormones qui jouent sur le plaisir, le bien etre. Il perturbe profondement tout ca et quand on arrete, le fait de se dire je suis fort, je vais tenir ne fait pas tout. Et surtout, surtout, si vous ne tenez pas ce n est pas que vous n etes pas fort, ou que vous n avez pas de volonté, c est essentiellement a cause de cette chimie blunk.

En fait les drogues, a partir du moment ou les prises deviennent quotidiennes, ca nous fait ressembler a des petits rats de laboratoire je trouve. On aura les memes comportements qu eux si on les came et qu on les met en manque..

Essayer d etre le moins possible seule dans ce combat, bon courage a vous, il est possible de retrouver qui vous etiez, ou presque. Vous serez enrichie de cette experience de vie...

Profil supprimé - 29/12/2016 à 07h39

Bonjour,

Merci merci pour toutes ces infos.
Sa y es c'est le 3 ème jours sans alcool, et pour le moment je me sent bien le pire c'est que je m'était éloigné de tout le monde en pensant que cela me tenterais moins. Mais j'ai découvert cette nuit, que j'avais besoin de eux. Surtout que personne ne bois autour de moi et que les la fierté dans leur yeux me parle sincèrement.

Nous sommes musiciens dans la famille même quand je chanté en groupe je buvais toujours hier j'ai vu que sans boire j'ai réussi a chanté enfin chanté .. je me suis ecouté .. c'est étrange. C'est un peu déjà meme si je n'ai pas fait le maximum encore un moyen de me revoir vivante. Je dors et je me lève plus toute blanche et cerné enfin si mais j'ai l'impression d'avoir des couleurs. Je suis plus gentille et j'arrive à rire et surtout faire rire alors que je croyais que je n'y arrivé qu'avec l'alcool. Bref je me re découvre et j'avais oublié...

En bref je crois que oui il faudrai ne pas boire pour le jour de l'an, de toute manière il m'on tous promis qu'il n'y aurai pas d'alcool, voir juste un 50cl a se partagé donc j'espère de tout coeur de pas la prendre ... le medecin ma di de ne pas arreter d'un coup, est il bizarre ? Nous somme a la réunion ici tou le monde es alcoolique et lui meme ma di quil l'avai été. Alors le choix je devrais le faire moi meme et ne pas men vouloir dans le pire des cas comme tu me la expliqué precedemment la chimie ... Je ne suis pas seule et je n'en reviens pas autant pour tout je pense que c'est la première fois de ma vie que des gens (ma famille d'ailleur) m'accompagne.

Quoi qu'il en soit j'ai egalement mis de coté pour le moment mon ex (et mon ami) en lui parlant que s'il devait resté mon ami il devait resté eloigné de moi un peu pour le moment. Je ne m'en veux plus j'arrive même a le voir differemment.

Est ce que mes choix sont les bons ? Est-ce que je suis sur le bon chemin ? Est ce que sa va marché je n'en sais rien, je ne dit à personne combien de jour je reste sans alcool parce que pour moi cela es un fierté mais pour eux c'est surement du n'importe quoi.




Je n'ai jamais autant été fière de moi. Chaque minute ou j'y pensé sont devenus mtn pluto les heure bien precise ou j'été déjà defoncé. Du coup .. je chante je fai du sport j'appel au secours des gens pour me faire faire n'importe quoi pour ne pas y pensé .. quel chemin bon sang quel chemin. Je suis contente de commencer a me retrouvé je suis quelqu'un de bien jme demande plus comment j'ai pu tomber la dedans mais surtout qu'est ce qu'il faut faire pour ne plus y arrivé ? mais a cela je n'ai pas reponse pour le moment !


Merci a vous egalement car grace a ce site je sui parti voir le medecin et lui aussi ma encouragé, j'ai egalement pris rdv avec le truc special adicto .. je nai pas de retour mtn et peu etre ke je n'en aurai plus besoin quoi que .. mais le premier pas est fait les second es la et effectivement c'est un combat physique pour la première fois et j'attends mes 10jours sans alcool !! meme si je fai ke y pensé je vai arrivé !! c tout !! merci et parlé moi encore pck vou au moins jpeu dire les truc ki son dan mon corp pour de vrai ce ke je ressent etc alors ke jevite kan meme avec les gens dans la reel. Il sons fière mais ne save pas ce que je vis. Joyeuse fete sans alcool a vous ... plus vite ces fait plus vite je prendrai soin de moi et des gens que j'aime !! merci a c e site encore une fois

patricem - 29/12/2016 à 10h17

Bonjour,

"le medecin ma di de ne pas arreter d'un coup, est il bizarre ?"

lorsqu'on arrête d'un coup, il arrive qu'il y ait des réactions genre delirium. Arrêter par étape est alors une solution. Mais cela dépend des individus et de la consommation. Rien d'automatique. Le médecin a surement joué la sécurité...

Courage

Profil supprimé - 29/12/2016 à 14h56

Bonjour,
Ca fait du bien aussi pour nous de lire quelques messages positifs! Merci blunk

Nous sommes musiciens dans la famille même quand je chanté en groupe je buvais toujours hier j'ai vu que sans boire j'ai réussi a chanté enfin chanté .. je me suis ecouté .. c'est étrange. C'est un peu déjà meme si je n'ai pas fait le maximum encore un moyen de me revoir vivante. Je dors et je me lève plus toute blanche et cerné enfin si mais j'ai l'impression d'avoir des couleurs. Je suis plus gentille et j'arrive à rire et surtout faire rire alors que je croyais que je n'y arrivé qu'avec l'alcool. Bref je me re découvre et j'avais oublié.

Vous voyez tout ca c est qui va vous permettre de tenir dans le temps. Tout ca va construire de la motivation pour ne pas reboire, et sur le long terme c est plus fort que la seule volonté. Tout ca va doucement vous eloigner de l alcool... Et vous avez une chance merveilleuse: La musique, et en plus, une famille musicienne... Je pense que les arts sont un chouette moyen d exprimer ce qui est beau, ce qui fait mal, ce qui nous prend au ventre. Avec l alcool on a l impression que l on a acces a ca plus facilement au debut, que l on se lache plus. Ce qui n est pas faux, ca desinhibe, on oublie le regard des autres, son propre regard sur soi. Ca aide non pour chanter devant du monde ? happy. Et c est la que c est vicieux. Dans notre tete c est pas une drogue lors de ces premieres prises, tout le monde le fait, on a ete souvent initie par nos parents, on ne reflechit pas, l alcoolo c est le clodo au coin de la rue, y a pas de risque que ca arrive. Et ca repond tellement bien a ce "malaise"que l on ressentait, ca enleve un poids, alors on le refait naturellement. Et sans que l on s en rende compte on prend en bouclier de quelque chose une drogue puissante et destructrice. Alors quand on arrete ces moments ou l on refait des choses que l on ne faisait qu alcoolisé, ca,fait bizarre happy On redecouvre ce regard sur nous. C est un peu cette impression de vous etre ecoutée chanter.
Avec le temps cela va changer et vous pourrez retrouver des sensations aussi profondes, plus profondes qu avec l alcool. Et cela va vous donner des indices sur ce qu est venu proteger l alcool...
La musique est une porte vers d autres perceptions de la Vie, un moyen de "partir", de s ouvrir a des sensations puissantes. L alcool faisait ca aussi, je pense que vous pourrez trouver en elle vos besoins d evasion...
Petite ne saviez vous pas rire et chanter sans alcool? Pleinement..?
blunk


Je suis contente de commencer a me retrouvé je suis quelqu'un de bien jme demande plus comment j'ai pu tomber la dedans mais surtout qu'est ce qu'il faut faire pour ne plus y arrivé ? mais a cela je n'ai pas reponse pour le moment !

Pour ne plus que cela arrive il faut reapprendre a se connaitre, reperer ce que portent vos envies d alcool.
Chez moi j ai pu sentir deux types d envies differentes: Une vive mais superficielle liee au produit. Une pub a la radio, un verre servi devant les yeux, la biere dans le frigo, en etaient des declencheurs. Rien qu a la vue, le cerveau initiait tout le processus de la prise. Rien qu a la vue c est comme si l alcool etait au bord des levres, comme si le corps allait etre servi, mais il ne l ai pas, donc manque, donc envie. Et ca c est pas reflechit, c est automatique, c est le principe de la came. Au tout debut ces envies semblent un peu fortes mais elles restent au niveau de la peau, elle ne prennent pas le ventre, et elles diminuent finalement assez vite. Faut trouver les moyens de les zapper, pour moi c etait des pompes, un truc physique bref, plutot intense. Des techniques de respiration peuvent etre aussi super utiles.En dehors de leur effet physique elles permettent de se concentrer sur quelque chose et d oublier cette envie qui ne durera pas plus de 5 mins..
Puis apres, la vie fait que l on se retrouve devant nos failles. Celles que l on etait venu combler avec l alcool, inconsciemment. Et la c est pas pareil, c est plus profond, plus perturbant. Ca vaut le cout d aller en voir les sources de ces failles, on comprend mieux, ca permet d apprendre a vivre avec, sans alcool. Tout seul on peut avoir tendance a esquiver les vraies questions, un bon psy peut aider. Ca fait pas tout, mais quand on se connait un peu mieux c est plus facile de ne pas repondre a une douleur par l alcool. Et puis je pense qu il y a des etapes, on est pas oblige d aller tout remuer en une fois, il y a des reponses qui prennent du temps a se formuler..
Les causes de l addiction sont multiples, la genetique, l histoire personnelle et aussi une hyper sensibilité. Une sensibilité differente qui rend les choses plus belles mais aussi plus douloureuses, qui rend aussi plus receptif aux drogues. Je precise ce dernier point car entre la musique, la facon dont vous ressentez le regard des autres, la lecture, enfin tout ces petits trucs ben je vous engagerai bien a regarder ce que vous pouvez trouver la dessus...

J ai un ami qui a vecu deux ans a la reunion et c est sur que rhum et zamal rythme pas mal la vie la bas, mais regardez, votre famille ne boit pas et votre medecin a lui meme arreté! C est pas si mal comme petits signes que c est possible blunk

Profil supprimé - 29/12/2016 à 17h37

Bonsoir quel plaisir de vous lire en toute circonstance. Jaime les grande ligne les explication levasion la verité. Jaime vos mots a tous. Merci. J'ai tout bien lu c très important pour moi. La musique la lecture le monde la vie j'aime mais tout est différent est ce normal que je ne me rappelle pas avant ?

Si je suis la pour la seconde fois aujourd'hui c'est parce que j'aimerais vous raconter encore quelque chose et savoir si c'est normal. J'ai chaud j'ai froid constamment. Je viens pleuré devant mon petit frère chose que de ma vie je n'ai jamais fais devant personne. Je me suis énervée avec mon grand frère. Je ne sais pas ce qui me prend... C'est dur et c'est le 3 ème jour ...
J'ai eu une très forte envie aujourd'hui cette après midi. En diré que tout se ligue contre moi pour que je craque tout me fatigue. Je ne sais pas si faut je reste entouré ou si je dois avoir un peu solitude... La sa va mieux mais j'ai fait encore du mal a ceux que j'aime alors que je n'ai pas bu... Le jour de l'an me paraît être une épreuve et j'ai presque envie d'aller camper et dormir seule comme avant sauf que pas alcool. Mais..... On sait bien que j'en trouverais...

Ces envie ces sentiments sont normales ? Ces sensation aussi ou la il s'agit de voir un psy ? Mes enfants arrive le 8 .. Il faut je tienne mais je veux pas être énervée avec elle je les aime trop... Bref si c'est normal sa va durer combien temps ? Si ce n'est pas normales que puis je faire de plus ?


Je suis heureuse de vous avoir et que vous me comprenez. Je n'ai jamais été entouré et la... Sa a quelque chose de surréaliste .. Tout ce que je sais c'est que jais réussi trois jours que je n'ai jamais fait en deux ans sauf au moi d'août dont je ne me souviens pas..
Bon nuit ici il es 21h et le cap de la demande est passer et la je réfléchi a ma journée je ne dort pas chez moi depuis que j'ai commencer a stoppé .. J'ai peur daller chère moi a nouveau... la c douche livre dodo je n'ai pas manger j'ai l'impression que je n'ai plus de goût a rien de comestible. C tellement tout nouveau et déroutant et embêtant.

Profil supprimé - 29/12/2016 à 23h59

Oui ces sensations sont normales, le corps evacue l alcool, il y a des manques, tout est un peu voir beaucoup chamboulé. C est pour ca qu accompagner le sevrage avec des medicaments est pas mal, ca attenue un peu tout ca, et surtout ca peut eviter les deliriums( ce sont des hallucinations) et les crises d epilepsie. Vous etes dans le moment le plus difficiles de la cure, d ici demain, apres demain au niveau du corps ca sera deja bien different. En 10 jours vous n aurez plus d alcool en vous. Et quand le corps vous perturbera moins vous pourrez etre mieux avec vos proches. Buvez beaucoup d eau, faites vous des tisanes le soir au moment des envies, des choses qui ont un peu de gout.Vous etes sur une ile ou il y a parmi les meilleurs fruits du monde, faites en des jus happy N hesitez pas demain a retourner voir le medecin si ca va pas ou si c est trop difficile. Faut s accrocher, vraiment le 3eme jour est l un des plus difficile pour pas mal de gens. C est un peu le 12eme round du boxeur, ca fait mal, on est presque ko, mais la sortie du ring est pour bientot, faut tenir. Les deux jours qui suivent on se remet des coups et on commence a aller mieux, bien mieux.

Du coup le 8, oui vous devriez etre en forme pour vos enfants blunk

Pour chez vous certains changent les meubles de place, peignent, donnent une autre ambiance, histoire de ne pas retrouver l atmosphere de quand ils buvaient. C est des caps a passer tout ca, et tant qu ils ne sont pas la, devant vous, faut pas se traumatiser avec toutes ces craintes, pour l instant rester ou vous vous sentez le mieux...
Courage.

patricem - 30/12/2016 à 09h27

Bonjour,

essayez de manger un petit peu pour recaler le corps. Cette phase m'est arrivé aussi mais il vous faut des forces pour tenir blunk

Bonnes fêtes

Répondre au fil Retour