Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Douleur thoracique 24h apres alcool avis

Par Profil supprimé

27 réponses


Jeff - 07/04/2021 à 22h12

Que faire pour retourner à la normale.

Lejuju - 10/10/2021 à 02h05

Bonjour, je m’appelle Julien j’ai 23 ans. Depuis 1 ans environ je bois tout les jours quasiment aucun problème à déplorer jusqu’à il y a deux semaine choc émotionnel, malaise vagal hospitalisations. Exactement comme certain commentaire au dessus, batterie d’examens mais rien à déplorer. Depuis deux semaine j’ai énormément ralentit et non sans mal, énorme douleurs thoraciques sensation d’ébullition sueur, chaud froid ventre contracté, etc. Je n’ai pas encore réussi à ne pas boire plus de deux jours. Les symptômes sont tellement horrible que j’ai vraiment l’impression de mourir à certain moment. C’est d’une très angoissant de deux très douloureux,

Je ne suis pas du tout pour les traitements psy même si cela pour apaiser je me dirigerais plus vers un traitement sein à base de plante ou autre. En tout cas je vois que je ne suis pas tout seul je commençais un peut à devenir fou avant de tomber sur vous.

Je me disait mais je suis pas normal jetait persuadé d’avoir un problème cardiaque ou autre finalement non.


Je n’avais absolument pas liée ceci à l’alcool avant de me renseigner de cela ici même. Vos témoignage sont très fort et vont m’aider à surpasser mes crainte j’espère que tout ce passera bien pour vous tous je vous souhaite énormément de courage et encore merci pour vos témoignages je pense que cela aidera plus d’une personne

Profil supprimé - 12/10/2021 à 11h17

Content que nos témoignages ont pu t'aider.

Je pense que si tu ne sais pas ne pas boire plus de deux jours malgré ces douleurs, tu as réellement un problème d'alcoolisme. C'es mental, avec un peu de sport, d'efforts, etc ça disparaîtra bien vite.

Personnellement, mes douleurs ont disparus. Tout était mental au final. J'étais sûr que j'allais souffrir après avoir bu, j'étais stressé, alors le même schéma se reproduisait. Après avoir réussi à en sortir, je peux maintenant boire (quand je sors), sans aucun soucis.

Courage très cher!

Batbat25 - 24/04/2022 à 22h21

Je suis rassuré de ne pas être le seul
Exactement les mêmes symptômes que krapolisse
Au début ça allait et plus les soirées s'enchaînent plus ça me rend dans cette état d'angoisse de panique incontrôlable
Et comme je peux rester rarement 2 jours sans boire...
Si quelqu'un a quelques astuces je suis preneur merci et courage à tous

ZoumZoum - 30/05/2022 à 13h06

Le fil de discussion qui dure 3ans mais au final, comme vous, je me sens moins seul !

J’ai l’impression que le message de Krapolisse est ma vie… À la différence que j’ai fait un infarctus il y à quelques années de ça, du coup je pensais que c’était lié, mais apparement non.

J’ai eu une sensation de malaise récemment et après un ECG, prise de sang et 7h de surveillance aux urgences, ce n’était pas un problème cardiaque…dans le doute je vais prendre rdv pour un test d’effort et écho.

Dans tout les cas, j’ai l’impression que mon dernier jours est là..après chaque weekend picole, avec une consommation relativement conséquente car je ne sais pas m’arrêter, je suis obligé d’aller au bout jusqu’au coma et je le paye une grosse partie de la semaine, jusqu’au vendredi soir ou je repars en picole jusqu’au dimanche.
Mais j’ai réellement une impression de mort dans l’âme, avec des angoisse et oppression en l’endormissement les 1er soir après avoir bu. Je n’avais pas cette sensation auparavant, mais la c’est de plus en plus présent..

Vanou - 15/08/2022 à 13h34

Bonjour ,
Je suis contente de savoir que je ne suis la la seule à essayer de trouver des réponses à ce qu'il m'arrive.
Je travaille beaucoup en semaine et généralement j évite de boire mais vendredi après une semaine de travaille donc de la fatigue en plus je décide de me détendre en buvant un verre puis 2,3,4 puis imprévue je rejoins des amies dans un pub la soirée à continuer jusqu'à 7h du matin je suis rentré à 8h .
J'ai été me coucher directement j ai dormie toute la jour ee et la nuit de samedi dimanche je me suis réveillé j 'avais des palpitations au cœur il s'accélérer sa toute la journée malgré que j ai dormie toute la journée de dimanche aussi j'ai bu beaucoup d eau manger .la on est lundi et j'ai toujours cette sensation que mon cœur s'emballe sa me fait flipper car je n ai pas mal de tête ni nausées juste le cœur qui fait des truc bizarre.est cela fatigue plus la consommation excessive qui me fait sa ? Demain si cela ne va pas mieux j irai consulter j ai peu de faire un arrêt.
Avez vous déjà eu cette sensation.

271612 - 03/10/2022 à 09h52

Bonjour à tous,

Pour vous éclairez je l'espère j'ai vécu ces symptômes mon cœur qui s'emballe, des vertiges, des angoisses je buvais plus que de raison et aujourd'hui cela fait 1 an que je ne bois plus une goutte et franchement cela fait du bien. Le seul bémol est que j'ai des douleurs intercostales dû à un ancien pneumothorax mais rien de grave c'est normal mon corps se remet de toutes ces mauvaises choses. Bon courage mais je peux vous dire que tout est lié au stress à l'angoisse c'est psychologique c'est vrai . Relaxation et bien être peuvent arranger cet état. bon courage et bonne change .
Kari

Zizooo - 22/04/2023 à 15h20

Bonjour j'ai 34 ans
Depuis septembre 2021 j'ai ces douleurs au niveau du thorax gauche.
J'ai fait tout les examens possible mais aucun problème n'a été trouvé.
Les choses dont je suis sûr c'est que la douleur est déclenché par le café et l'alcool.
La douleur est très intense et elle peut s'étendre jusqu'au bras gauche.
J'aimerai avoir vos retour et pour savoir si depuis le temps votre santé c'est améliorer.
Merci

Répondre au fil Retour