Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Douleur thoracique 24h apres alcool avis

Par Profil supprimé

27 réponses


aureaml - 07/05/2023 à 01h44

Bonjour, merci à tous pour vos témoignages vous savez pas à quelle point sa m'enlève un poids ! Car je ressentais les même douleur après l'alcool pourtant je suis pas une grosse consommatrice j'aime juste boire un verre pour me détendre.

Deraisonnable59 - 23/11/2023 à 16h18

Bonjour,
Bon et bien en voici un de plus, 36 ans, qui suite à plusieurs jours d'alcoolisation massive ainsi que de tabagisme inconsidéré, s'est réveillé avec toute cette floppée de symptômes inquiétants, palpitations, tachycardie toute la journée, sensation de faiblesse, sueurs froides, inconfort dans poitrine gauche, poumons, oesophage, estomac, entrailles dérangées, légère confusion, angoissé ++ et certainement le plus désagréable en ce qui me concerne, le souffle court, qui empêche de se détendre et de trouver le sommeil.. La sensation que l'on est à 30 minutes de la crise cardiaque..
Il y a quelques mois j'avais fini aux urgences pour des symptômes similaires, et après auscultation et examens j'avais été renvoyé dans mes peinates.. Sans diagnostic alarmant.. À la suite d'une prise de sang c'est la thyroïde qui semblait être en surractivité..
Mais tous ici nous semblons savoir que ce sont nos "mauvaises habitudes " Qui causes cet État de détresse.. Donc nous savons ce qu'il nous reste à faire..
Autant ces excès peuvent passer quand on est jeune mais en vieillissant le stress imposé à nos corps devient trop grand, celà doit également être trés irritant et un facteur d'inflammation pour nos pauvres organes..
Autant essayer de ne plus consommer, si c'est pour se retrouver dans des États pareils où le plaisir est devenu totalement absent..
Bon courage à tous, après tout il y a d'autres choses à faire dans la vie !

Abbah - 29/11/2023 à 01h00

Bonjour zizoo

Suis tu encore ce fil ? J'aurais quelques réponses possibles. Où en es tu.

Je salue tout le monde et à bientôt.

Abbah

Abbah - 21/12/2023 à 09h28

Bonjour, Deraisonnable

C'est si fort ce que tu écris, c'est si parfaitement écrit. Et trop vrai! . Je m'y retrouve tellement. Cette conscience de notre corps .... Quand on réalise ce qu'on fait à notre organisme....

Gaju - 13/01/2024 à 08h06

Bonjour

Si RAS niveau examen cardio cela peut être des remontées acides, oesophagite etc. Qui peuvent donner des signes de crises cardiaques.
D'ailleurs des crises cardiaques sont sous diagnostiquées car les seuls symptômes sont des pressions thoracique ( dû au reflux gastro œsophagien). Quand ça arrive essayez un gaviscon ou une verre d'eau avec un peu de bicarbonate de sodium ( bon c pas bon mais généralement très efficace).
Voilà bonne journée !

Kim - 21/01/2024 à 13h16

Bonjour tout le monde !
Alors si je peux éclairer vos lanternes cela vient probablement de l’œsophage, En effet, le refus gastrique provoque une œsophagite. C’est une douleur presque cardiaque, qui crée des palpitations, voir des extrasystoles, et même un problème à la déglutition sur certains aliments… Ceci est dû au reflux gastriques qui vient irrité l’œsophage, C’est très pénible, et il faut surtout arrêter cette inflammation de l’œsophage, car les conséquences peuvent être bien plus grave que ça…

Warki - 03/03/2024 à 13h07

Bonjour , je viens de m’inscrire ici car j’ai rechercher des infos et je suis tomber ici , j’ai tout lu et je suis assez content de pas être tout seul , mais cela me stresse quand même car je buvais seulement à des soirée et pas trop non plus ( dizaine de bières ) mais là depuis 1 mois à peine je boit une bière j’ai une douleur thoracique , j’ai était aux urgences car en même temps bras gauche engourdi , mais rien , tout est bon , et à chaque fois que je boit une bière la douleur thoracique arrive , vraiment bizarre ???? toujours pas d’info d’autre personne ? Car j’ai vu que pour d’autres c’est juste « dans la tête » ????

J1575 - 10/03/2024 à 10h52

Bonjour, je viens enfin de trouver les réponses grâce à vous.
J’avais les mêmes symptômes que ceux déjà détaillés par d’autres (douleur à la poitrine et souffle court la nuit +1 d’une soirée ou je bois plus que de raison - je ne bois qu’une fois par semaine mais parfois sans trop de limite - l’equivalent de 10 verres.
Le verre d’eau avec bicarbonate de soude atténue beaucoup les douleurs. Le mieux comme ce qui a été dit est certainement de ne plus boire ou de se fixer une limite.
En tout cas merci à vous car si c’était psychologique, le fait d’avoir atterri sur ce forum m’a aussi beaucoup rassuré blunk

Zeiko98 - 12/04/2024 à 16h07

Bonjour à tous,

Je relance ce fil. Les anciens témoignages avez-vous eu des améliorations ?

Mon cas personnel est assez similaire et ça fait du bien de voir cela.

J'ai 25ans. Grand professionnel du verre après le travail en semaine je passais 3/4 fois par jour au bar par semaine avec une consommation de 5/6 pintes et la même en shooter. Tout allait bien je n'avais pas de soucis thoraciques, juste le cœur qui s'emballe un peu mais rien d’anormal.

Puis un jour j'ai fait une myocardite (inflammation du cœur) car je toussais beaucoup et je ne me suis pas soigné (soignez-vous!). Résultat 1 semaine d'hosto et médoc pendant 1an. (Aucun rapport avec l'alcool pour le coup)

Après cet épisode j'ai repris de plus belle, en ralentissant la cigarette petit à petit quand même, car j'ai commencé à faire des crises de paniques. J'avais peur de refaire une myocardite alors que c'était juste dans ma tête. Maintenant je sais gérer les crises, en gros.

1an plus tard je suis à Montréal pour un permis de travail et avec mes nouveaux amis (breton) on se voit une fois par semaine pour boire des coups, mais juste une fois ou 2 par semaine max.
Depuis ce moment, pareil que vous. Palpitations fortes, comme si le cœur allait sortir de ma poitrine, engourdissement dans les bras, douleurs fortes à la poitrine...J'ai eu peur, peur de refaire ce que j'ai eu 2années passées. Après des examens aux urgences ils n'ont rien trouvé du tout...

Voyant vos messages je me doutais bien qu'il y avait une part de psychologique dans tout ça. Mais comment l'éviter? J'ai beau être calme, faire des exercices de relaxation, le lendemain et le surlendemain de soirée je les passe dans mon lit pour essayer de me calmer. C'est chiant non ?

Ah, j'ai remarqué également que ça s'intensifiait beaucoup après avoir mangé quelque chose.

J'espère pouvoir avoir aider certains avec mon témoignage, et j'attends vos réponses. Étant à Montréal le prix des consultations est démesuré donc j'irais le moins possible.

Bonne journée

Répondre au fil Retour