Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

D-Day 08/11/2022

Par Sunshine

35 réponses


Sunshine - 21/11/2022 à 10h18

Hello Zozo,
Le week-end s’est super bien passé pour moi, on est parti se ressourcer dans la famille en bord de mer. Ça fait beaucoup de bien. Les tentations sont moins présentes ces jours ci, ça fait du bien. Je pense que la fierté d’y arriver jour après jour et le bien être qui en découle consolident la démarche.
J’espère que tu as passé un bon week-end également!
Bonne journée

Fleurdelys - 21/11/2022 à 21h52

Salut ma Sunshine,

Bravo,je suis trop contente pour toi! Guerrière !!

Profite,et connecte avec toi même quand trop de soucis,de pressions,d'émotions même heureuse c'est fou mais protège toi,accepte les,ne laisse plus l'alcool les gérer.

C'est les émotions qui gèrent cette maladie.

Je ne suis plus abstinente malheureusement,j'arrive quand même à gérer ma vie,mais j'ai peur.

Continue copine, tient bon




Zozo94 - 21/11/2022 à 22h40

Génial, le bord de mer c'est très ressourçant. Exactement, les périodes difficiles sont souvent suivies d'une grande fierté quand on a réussi à les traverser, et après c'est un cercle vertueux : meilleur moral, moins d'envies, reprise en main etc.
Bravo à toi donc d'avoir inversé la vapeur, j'avoue que c'est un peu pareil pour moi même si j'ai encore quelques envies par ci par là, elle sont de plus en plus furtives.

J'ai passé un bon weekend oui, chargé donc pas le temps de penser à grand chose ^^ mais dans un sens ça occupe !

Bonne semaine et on se tient au courant !

Sunshine - 22/11/2022 à 13h59

Salut !
Contente d’avoir de tes news FleurdeLys happy oui j’essaie de continuer sur ma lancée, le rdv que j’attends depuis 2 mois à l’ANPAA c’est demain. Je stresse un peu, j’avoue. Maintenant qu’on est la veille j’angoisse ^^ mais ça va, pas au point de vouloir consommer.
On verra, je reviendrai vous raconter mon ressenti demain sur l’heure de midi blunk (j’ai rdv à 10h)
Je suis tout à fait d’accord Zozo94, je sens le cercle vertueux s’installer, même s’il est un peu long à se mettre en place, il se consolide petit à petit par les avantages de la sobriété.
Un jour de plus, un jour de fierté, de bien être supplémentaire. Par contre je ne sais pas si c’est lié uniquement à l’arrêt de conso ou dû à plusieurs facteurs mais aujourd’hui je ressens une intense fatigue, je un peu irritable mais par fatigue pas par envie de consommer ou frustration spécifiquement. Je n’ai envie de rien fair, juste me poser et dormir. Du coup un peu dur à assumer la journée…
FleurDeLys tu as réussi 1 mois, donc tu peux être fière de toi !!! J’ai jamais fait 1 mois (sauf enceinte) et j’espère que je le ferai d’ici peu. Quand tu seras prête, tu repartiras sur ton objectif, fais toi confiance happy donnes de tes nouvelles ça fait toujours plaisir happy

Bonne journée à tou-te-s et plein de courage.
Coeur sur vous.


Sunshine - 28/11/2022 à 09h54

Bonjour,
Comment allez vous? C’est calme en ce moment sur le forum. J’espère que vous allez toutes / tous bien. Moi je continue, 15eme jour d’abstinence. J’ai cru péter un câble vendredi dernier, tout le monde m’énervait dès le matin je ne supportais rien. La journée a été difficile. Je me suis mise à pleurer pour une toute petite contrariété. Mes émotions étaient ingérable. Ça s’est un peu calmé dans l’après-midi mais la journée de merde quand même. J’ai failli tout planter et rentrer chez moi. J’en avais plus rien à foutre de tout, envie d’envoyer chier tout le monde, c’était quasi impossible de me parler... Abominable…. Du coup j’ai ouvert un document Word et je me suis mise à écrire sur mon ordi tout ce que je ressentais pour me défouler . Petit à petit, j’ai à peu près repris le contrôle et le soir je suis allée nager à la piscine en rentrant, jusqu’à bien me fatiguer, limite m’épuiser. Ça m’a fait beaucoup de bien. Le week-end s’est bien passé, ça va mieux. Voilà pour moi…
Bonne semaine à tou-te-s.

Zozo94 - 11/01/2023 à 20h44

Coucou Sunshine, Coucou tout le monde,

Ca fait un petit moment que je n'ai pas posté pour plusieurs raison, la première étant le manque de temps car mon rythme est plus tendu ces derniers temps. En revanche, j'avais vu ton message, c'est vraiment adorable de ta part d'avoir demandé des nouvelles. D'ailleurs j'avais lu ton messages et je me suis promis d'y répondre tôt ou tard, voilà qui est fait happy
J'espère que tu vas bien depuis le temps, que tu as réussi à tenir ton abstinence, à passer les turbulences des fêtes et que tu es plus apaisée. J'ai aussi lu ton sujet concernant le rendez-vous que tu attendais de pieds ferme, avec le recul maintenant, j'espère encore que ce suivi t'a aidée. En tout cas, c'est très courageux de ta part d'avoir commencé cette démarche de rendez vous et de nous l'avoir partagée ici.

Pour ma part, j'ai fêté mon 8eme mois sans alcool le 8 janvier. Enfin, "fêter" c'est un grand mot, en fait j'ai rien fait de spécial, j'avais des choses à faire avec de la famille et du coup j'ai eu un peu le bourdon de ne pas avoir marqué le coup un peu plus. Ca parait enfantin mais parfois je ressens encore des manques ou des coups de moue. Du coup, je m'accroche toujours au jour sans boire et je suis toujours très fière d'en passer un de plus. Et du coup, chaque mois est une victoire maintenant, que j'aimerais marquer.
Tant pis, ça sera pour le mois prochain ^^

Sinon concernant les évolutions de mon rythme, j'arrive à mieux gérer les envies grâce à la reprise du sport. Ca me permet d'avoir l'esprit et le corps occupé et ça fait aussi du bien au mental. Je me dis que j'ai peut être besoin d'une soupape au final, que l'alcool en était une à sa manière, et que ca me fait du bien d'en trouver une autre pour remplacer.

Et enfin, je vous souhaite à tous une très bonne année 2023, la santé, la paix, et tout le meilleur pour vous et vos proches. Je vous souhaite tout particulièrement de trouver votre chemin à votre rythme, et de trouver la sérénité d'une vie sans alcool.

Bisous

Sunshine - 12/01/2023 à 13h40

Coucou Zozo94,

Ça fait plaisir de te lire. Bonne et heureuse année 2023 !
De mon côté ça tient. 2 mois demain. Je suis contente que tout se passe bien pour toi happy les fêtes se sont très bien passées de mon côté. Le temps passe et les choses deviennent plus facile. J’apprécie ma vie sans alcool. C’est tellement mieux. Le sport me fait décompresser comme toi, surtout après des grosses journées. Je dors comme un bébé après.
Mon suivi, avec le recul ça ne me sert pas à grand chose dans le sens où le véritable travail serait de trouver en moi les raisons de mon addiction pour mieux comprendre et me conforter dans ce chemin que j’ai pris. Mais ce n’est pas une infirmière qui va m’aider à faire ça. J’ai rdv mercredi prochain mais j’hésite à annuler… Ce qu’il faudrait c’est que je trouve une psychologue, mais j’ai pas envie/les moyens de payer 50 balles la séance. Au CSAPA ils sont surchargé c’est 6 à 8 mois d’attente pour un rdv psy… Donc je ne sais pas trop… Je pense plutôt essayer une séance d’hypnose, pour voir. Je ne suis pas encore décidée, je me dit que le principal est de continuer sur ce chemin et me rappeler chaque jour tous les bénéfices que ça m’apporte.

Bonne journée à toi et à bientôt !

Zozo94 - 13/01/2023 à 19h54

Coucou Sunshine,

Je suis vraiment très heureuse pour tes deux mois, vraiment un grand bravo tu peux être fière de toi. C'est un super départ et après deux mois, rien n'est impossible et on est déjà bien plus confiante !
Et oui le sport c'est très efficace, ca fait du bien au corps et à la tete. D'ailleurs, que pratiques-tu ? Plutôt dehors, à la maison ou en salle ?
C'est drôle parce que je me suis posée les mêmes questions et j'en suis arrivée à peu près aux mêmes conclusions concernant le suivi. J'aurais aussi aimé connaitre le pourquoi du comment, pourquoi ce comportement addictif, comment il peut s'expliquer psychologiquement, par mon histoire etc. Mais comme tu dis, c'est bien trop chère, et encore 50euros c'est optimiste...
Comme tu dis, l'essentiel c'est déjà de rester abstinente et de tirer les avantages de cette vie. La clarté mentale, l'apaisement, l'énergie, le temps récupéré, les matins agréables, la santé qui s'améliore, le physique qui change, productivité accrue etc. etc.

Le seul inconvénient que j'ai pu constater ces derniers temps, c'est que je me suis pas mal repliée sur moi même. Je m'implique beaucoup dans mes relations familiales et amicales proches donc je ne suis pas isolée non plus. Mais j'ai la plupart du temps besoin d'être seule et je n'aime plus passer des soirées dans des endroits avec du monde par exemple. L'ai l'impression d'être beaucoup plus solitaire qu'avant et je n'ai pas envie de faire de nouvelles rencontres. Lorsque je consommais, c'était tout l'inverse. Donc ca fait drôle de changement.

J'espère que tu passes un bon weekend et que tout le monde va bien sur le fil (et ailleurs bien sûr happy)

Répondre au fil Retour