Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Concernant le Baclofène

Par Profil supprimé

Mimi, toujours alcoolique et en recherche d'alternatives !... Je veux sortir de mon bourbier par tous moyens, je féquente les réunions AA depuis 3 mois, mais franchement je les trouve austères... Côté Baclofène, qui voudrait en discuter sur ce forum ?

Fil précédent Fil suivant

29 réponses


Profil supprimé - 01/01/2015 à 17h09

Bonjour,

Je connais le baclofène pour l'avoir utilisé après avoir lu le livre : le dernier verre du Dr Olivier Ameisen.
Médecin il témoigne de son histoire et comment il est arrivé a découvrir les effets secondaires de ce médicament.
Maintenant est-ce que ca marche ?
Ma difficulté est que mon médecin traitant ne savait pas comment trouver la dose "efficace", puis cela m'a été prescrit par un médecin qui s'occupe des personnes ayant un problème d'alcool mais il était pas sur ma ville ( 4h aller-retour) il n'a pas pu donc faire un suivi régulier...
Le résultat et après une hospitalisation d'une semaine ou je considère n'avoir pas été prise en charge suffisamment j'ai replongée.
Donc ma conclusion est : S'adresser à des professionnels qui ont l'habitude d'utiliser ce médicament et qui sont OUVERTS à son utilisation... Ce n'est pas parce-que c'est prescrit que vous êtes ok pour son utilisation.
Bon courage.

Profil supprimé - 02/01/2015 à 21h14

Bonsoir Chrysalide

Vous avez des forums spécifiques pour des personnes sous baclofène.
Vous y trouverez des personnes à même de vous aider à trouver un médecin prescripteur et des conseils pour votre guérison.

baclofène.com et baclofène.fr

Profil supprimé - 07/01/2015 à 18h04

Salut chrysalide,

Pour le Baclofène il faut que tu voit ça avec un adicto ou un médecin spécialiser en alcooogie car les dosages seront mieux adaptés qu'avec un généraliste, je ne sais pas si tu le sait mais il y'a des effets secondaire à ce type de traitement qui sont plus ou moins bien tolérer car c'est costaud.

au plaisir

Profil supprimé - 12/01/2015 à 21h23

En vérité, il y a 2 semaines je suis sortie de la réunion AA en larmes... Je suis Charlie de toute éternité et les bondieuseries et autres dogmatismes me demandent un effort considérable, face à un groupe masculin au 4/5è, imbus de leur personnes, dont certains moqueurs du désaroi d'autrui... Donc, je n'y suis pas retournée.

Je connais le Baclofène pour avoir tenté une cure pendant 18 mois à l'époque où on se le procurait de manière quasi clandestine, j'ai dû passer par 4 prescripteurs qui n'y connaissaient rien, j'ai monté les doses jusqu'à 220 mg par jour, avec des effets indésirables au paroxysme, j'ai connu le bout de l'enfer bien pire que là où l'alcoolisme m'a menée... Bref, j'ai laissé tomber il y a 2 ans et continué à chercher d'autres solutions pour m'affranchir de mon addiction.

Aujourd'hui, L'ANPAA et le RESAD de mon département sont devenus prescripteurs et ont pu assister à bons nombres de guérisons grâce au baclo. Donc, c'est accompagnée par le Resad que depuis une semaine je redémarre un traitement baclo mais selon un protocole construit et tout en douceur...

Voili voilou. Merci de m'avoir lue et répondue. Bisou. Mimi



Profil supprimé - 13/01/2015 à 13h04

C'est génial Mimi.
Si tu as un souci, va sur les forums dont je t'ai parlé. Sur baclofene.com, il y a des personnes qui peuvent te guider dans tes prises quotidiennes et elles peuvent également te fournir les coordonnées de médecins connaissant bien le baclofène.
Personnellement, je me suis guérie grâce aux acides aminés : L-glutamine, L-tyrosine et 5-HTP mais je pense être un cas atypique.
Donne-nous de tes nouvelles et bonne route à toi

Profil supprimé - 13/01/2015 à 14h07

Salut chrysalide,

220 mg /jour je trouve ça énorme, ça me surprend pas que tu es eu autant de difficultés, Désolé que ta réunion avec les AA t'es fait autant de peine.
et je suis super contente que tu puisse recommencer à zéro et en douceur avec des spécialiste.

Ou en es tu, si je peux me permetttre face à la solitude ? tu as réussi à touvé un loisir qui te permet te sortir de cette souffrance ?

Tiens nous au courant, je t'envoie plein de courage et de lumière.

Profil supprimé - 13/01/2015 à 17h06

Eliane,

Je connais bien le site baclofène.com pour avoir été parmi les premiers inscrits il y a 4 ans... J'y suis encore, et c'est un site très bien fait et très actif...

Pour les acides aminés, là tu me scies en 2 lol, jamais entendu parler... De mon côté, j'ai éssayé le Kudzu + Rodhiola rosea, au bout de 2 mois de traitement assidu, ma conso s'était stabilisée à un dosage d'alcool diminué d'1/3 sans effort... c'est pas mal !


Clochette,

Concernant ma solitude pesante, je me bouge le c** !!! Je me suis inscrite sur 2 sites de rencontres, et suis active sur OVS site de sorties entre amis, donc je sors et j'organise aussi pas mal de sorties, mais je vais et j'attire les bons vivants, les fêtards, donc les buveurs... Oups !

J'ai aussi en projet depuis longtemps de créer un petit groupe de parole et d'entraide pour des personnes ayant un problème avec l'alcool, voire d'autres addictions, ici chez moi ; groupe neutre sans connotation particulière, et surtout sans dieu !!! On voit où ça nous mène...

A bientôt. Labizatous. Mimi

Profil supprimé - 13/01/2015 à 20h11

salut,

Elle est super ton idée de groupe de parole, tu sort c'est bien également j'ai l'impression que tu "revie un peu" c'est géniale. par contre que tu attire que des buveurs c'est pas cool, tu finira bien par trouvé des gens non buveur ou buveur occasionnel.

tiens mois au jus gros bisous

Profil supprimé - 13/01/2015 à 20h18

Je suis aussi sur le forum... mais mon fil n'a intéressé personne (je le déplore !).

Le 25/11 dernier, j'ai consulté un docteur 'baclo"... acheté les premières boites mais ne les ai pas prises car j'avais aussi acheté (avant) les acides aminés... pour essayer.... me donner une derbnière chance car je suis contre les médocs.
J'ai connu les acides aminés par un post sur le forum baclofene.com (swity, mais aujourd'hui effacé je crois)... parlant d'un livre "libérez-vous de vos fringales" de Julia ROSS. J'ai commandé et lu ce livre,,, j'ai été conquise.

Cela a marché sur moi sur d'autres aussi.... mais nous sommes tous différents, je pense.

Ceci dit, il y a queles années, j'ai pris pendant un mois du Champix pour arrêter mon addiction à la "cigarette".... et encore, à une dose divisée par deux et........... au bout de 8 jours, c'était comme si je n'avais jamais fumé de ma vie.... et c'est toujours ainsi quelques années après. Je suis, peut-être, très sensibles aux diverses molécules... ne prenant des médocs qu'en extrême recours.

La bise à toi =)

Répondre au fil Retour