Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Changement de personnalité très forte

Par Profil supprimé

31 réponses


Sarahnono84 - 07/08/2022 à 15h55

Bonjour a tous ,
Tout d'abord sachez que vos témoignages m'aide énormément a l'heure actuelle ou la honte et la culpabilité m'envahissent une fois de plus suite à ma soirée d'hier soir , car oui j'ai encore complètement vrillé.

Je pense, même je suis certaine que je n'ai jamais su boire , depuis l'âge de 15 ans ou j'ai commencé mes beuverie ou je m'alcoolisé a outrance.. 1 verre 2 verres 3 verres , la machine était en route et je devenais instoppable, parcontre je n'était pas encore violente .

Cela a commencer il y a environs 2 ans quand j'ai rencontré mon chéri , 1er soirée ensemble chez des amis à lui , j'ai trop bu et j'ai commencer à devenir agressive avec lui .
Au mois de février j'ai vraiment disjoncté, je l'ai insulter, souhaiter du mal , dis que j'étais encore amoureuse de mon ex alors que tout cela est faux , en temps normal je suis quelqu'un de douce et empathique, je lui ai même menacer de nous tuer en voiture .. il a dû appeler ma mère pour tenter de me resonner ( j'ai 28 ans ) évidemment j'ai vrillé de plus belle !

Du coup nous sommes aller voir un psy pour m'aider et j'avais décider de stopper l'alcool , jusqu'à hier soir ..
Grosse soirée techno je commence à boire et évidemment je n'ai pas su me gérer, j'ai commencer à insulter les gens autours de moi , je m'en suis pris a mon copain je lui ai dis que c'était un connard , que je regretter d'être avec lui .. il ne pouvais pas m'approcher c'est son pote qui a du me gérer et a cause de moi il est tomber sur la route et c'est fait un énorme bleu sur la hanche , le genoux et le poignet ..
Bien-sure c'est lui qui m'a raconter tout ça car comme a chaque fois trou noir je ne me rappel plus de mon deraillage , c'est comme si je devenais une autre personne et cela me fais peur !
Je décidé donc aujourd'hui de tirer un trait sur l'alcool , car si je continue je risque de perdre mon chéri a qui j'ai fais beaucoup de mal ..

Coco0123456 - 21/09/2022 à 05h36

Bonjour ,

Je suis rassurée de voir que je ne suis pas seule dans ce cas …
Dans votre message je me suis reconnue de A à Z !
Pourtant étant plus jeune je n’avais pas du tout ces symptômes ????
Récemment je me suis casser le bras , je me suis fais très mal au genou car je serais tomber mais je m’en rappelle pas . Trou noir , zéro souvenirs.
Mon copain m’attendais à la maison , j’étais sortie avec des copines et j’ai mélanger des alcools et trop d’alcool . Je suis rentrée bourrée mais je ne me rappelle de rien à partir du moment où j’ai quittée mes amies … Mon copain ne me parle pas depuis 4 jours , je sais que j’ai du être horrible avec lui ce soir là et je suis frustrée, honteuse et horrifiée par le fait que je ne sais même pas ce que j’ai pu lui dire ou faire. Il m’avait donné la consigne de ne pas boire car il a déjà eu à faire à mon moi bourré une fois auparavant, et je ne l’ai pas respectée… Je regrette tellement… je me sens tellement nulle …
J’ai peut être brisé le lien avec la personne que j’aime et qui m’a tjrs voulu du bon pour une simple histoire d’alcool .
J’ose même pas boire un millimètre. Et tant mieux .

Sarahnono84 - 21/09/2022 à 22h31

Je vois que j'ai relancé la discussion du forum !
Tout d'abord sache que si tu écris ici aujourd'hui c'est que tu a su te rendre compte que tu a un problème avec l'alcool , et non bien-sûre que tu n'est pas seule et d'ailleurs je trouve que nous sommes beaucoup de femmes avec ce problème la , alors que en général quand on entend parler de mauvaise alcool c'est chez les hommes .. BREF !

Effectivement si ton chéri ne te parle plus depuis 4 jours c'est que tu a du aller sacrément loins , je ne connais pas ton passé mais si ce n'est pas la 1er fois que cela ce passe ainsi forcément la pilule passe moins a chaques crises supplémentaires..

Laisse le digérer la chose , tu peux lui faire part de ton souhait d'avoir une discussion quand il sera prêt à t'écouter .
Explique lui ton ressentit , excuse toi évidemment et si tu tiens vraiment à ton copain fais comme moi je fais dorénavant , 2 ou 3 verres pas plus sinon je ne m'arrête plus et je deviens une total autre personne et je n'aime pas celle que je deviens ou si vraiment tu n'arrive pas à faire ça arrête totalement ..

Quel âge a tu ? Ça finis comme ça a chaques fois que tu bois ?
Et quel est la chose qui te pousse a boire comme ça ?

En tout ça sache que ça fais du bien de parler de ça avec une personne qui puisse nous comprendre .. mon copain ne me croit pas quand je lui dis que je ne me souviens de rien ..

Courage a toi !

Sunshine - 27/09/2022 à 11h41

Bonjour,
J’ai ce soucis là aussi, incapable de gérer la consommation dès que je bois un verre. Sauf en repas pour ne pas attirer l’attention, mais du coup je trouvais toujours le moyen de boire en cachette.
Comme vous, quand j’ai vraiment abusé je ne suis plus moi même. Je deviens hautaine et je raconte n’importe quoi. Je me répète je vide mon sac… Bref je suis affreuse. C’est comme si j’avais une jumelle maléfique. Et oui j’ai fini par appeler comme ça la personne que je suis quand j’ai bu. Je n’ai jamais eu de problème de violence, mais de plus en plus d’idées noires. J’arrête et rechute sans cesse au bout de quelques jours.
Je vais à nouveau essayer de mettre en place un protocole de soin, sans me faire hospitaliser. J’ai commencé à en parler plus librement autour de moi. J’essaie d’évacuer toute cette honte pour mieux me soigner. Le chemin est loong.
Je suis d’accord avec vous nous sommes de plus en plus de femmes à sombrer dans cette dépendance..
Courage à vous, prenez soin de vous.

Licorne48 - 02/10/2022 à 17h32

Je me retrouve totalement dans ton histoire idem je reste abstinent sinon je gère pas du tout ma conso un verre égale un état déplorable quelques heures après cela faisait un mois hier sans alcool mais un verre à tout détruit ce matin j'ai honte de mon comportement surtout que je sais comment ça va finir si je touche un verre du coup pour moi plus de secret l'abstinence total j'espère être aidé car un mois sans alcool je peux sans soucis mais je suis obligé de m'éloigner des gens du coup je vie un peu dans la solitude j'essaye de m'occuper quand je bosse pas courage on va y arriver

Scce - 07/10/2022 à 11h15

Bonjour,

Je me retrouve vraiment dans vos témoignages. Pour faire bref, j’ai toujours eu un rapport à excès avec l’alcool. Alors, il y a des fois où tout se passe on va dire bien, j’ai plutôt l’alcool festif. Mais alors les fois où ça dérape, je vrille vraiment. Je fais n’importe quoi, je peux insulter des gens, chuter, crier, perdre des affaires, avoir vraiment un comportement de déchet ambulant. Autant vous dire que le lendemain de ces soirées-là, un sentiment de honte et de culpabilité m’envahit et persiste pendant plusieurs jours voire semaines.

Je suis venue sur ce forum et suis tombée sur cet discussion abordant les changements de comportement, car je vis actuellement des mois difficiles suite à la fin d’une relation très toxique. Or je me rends bien compte que j’ai l’alcool mauvais/triste (et le comportement déplorable qui va avec) quand psychologiquement ça ne va pas. Récemment j’ai vu d’anciens amis qui m’avaient mis de côté à cause de ma relation. J’étais très stressée et effrayée à l’idée de les retrouver plus d’un an après et avait peur d’être jugée. Donc bien évidemment, j’ai bu plus que de raison et ai fini dans un état lamentable (le peu que l’on m’a raconté m’a suffi).

Je souhaite réellement ne plus avoir à revivre cette honte et vais donc éviter tout ce qui est soirées, apéros. J’ai besoin de faire une coupure sociale au niveau alcool. J’ai mis quelques amis dans la confidence car j’ai peur de m’isoler complètement. Je compte ce soir jeter, tous les alcools que j’ai en réserve. Que pensez-vous de ces décisions ?

Aussi, psychologiquement, c’est très dur car j’ai honte de ce que j’ai pu faire sous alcool et je n’ose plus croiser les gens que j’ai vu quand j’étais dans cet état-là. J’ai extrêmement honte. Avez-vous des conseils pour apprendre à accepter ses erreurs et ne pas les ruminer à vie ?

Merci à ceux et celles qui m’auront lu et par avance pour vos retours.

Carte - 07/10/2022 à 15h46

Bonsoir à tous

Désolé je prends la discussion avec train en retard.
Perso je suis alcoolique depuis plus de 32 ans maintenant.
Abstinent depuis 8 mois, je peux juste vous donner ce que j'ai mis en place pour éviter de replonger.
1/ Primordial. plus d'alcool chez moi. de l'eau et du coca
2/ Un traitement médicamenteux pour m'aider dans les crises de craving
3/ Plus de sortie avec les personnes qui boivent à outrance
4/Ne pas hésiter de parler de votre problème avec Addictologue et psychiatre. ce sont vraiment des personnes très importantes
5/ Beaucoup de sport
6/Me rappeler en permanence les nuits de M.... la dépression, la fatigue
7/Boire beaucoup d'eau
8/ Ne pas hésiter à en parler avec votre entourage
9/ penser à soit principalement
10/ Bien s'alimenter
11/Jamais reprendre le premier verre

Voilà un petit résumé des actions, il y en a d'autres....

Courage à tous.

Seul point positif, c'est que au bout de 4 à 5 mois, tout est plus simple
Les nuits récupératrice
De l'énergie le matin
plus de frustration car plus de combat avec l'alcool

Voilà pour l'instant, rien n'est gagné et rien ne sera gagné mais l'espoir fait vivre

Bon wk à l'eau fraiche si possible

Sylvain

Demain c'est fini, vivre la journée

Today - 07/10/2022 à 18h19

Bonsoir scce.

Déjà de débarrasser de la honte. Elle n'aide pas à avancer au contraire. Plus facile à dire qu'à faire, j'en ai fait aussi la triste expérience mais c'est faisable tout simplement en se disant qu'on ne peut plus rien y changer puisque c'est passé.
Ceux qui vous connaissent savent que ce n'est pas vous foncièrement....
Pour l'alcool, c'est un jour à la fois et effectivement éviter les situations à risque dans un premier temps.
Se diriger vers des professionnels qui peuvent vous accompagner et soutenir dans votre démarche....
Concernant votre sortie d'une relation très toxique, avez-vous un suivi pour vous aider ? Si non, je ne peux que vous suggérer de le faire.

À bientôt et ne vous démoraliser pas trop quant à l'attitude que vous avez pu avoir lors de cette soirée.....
Se pardonner est chose important dans la guérison.

Courage. Un pas après l'autre. De la bienveillance.

À bientôt

Kiriee - 17/10/2022 à 09h54

Bonjour

Tout d'abord merci pour vos témoignages. En effet, cela me rassure.
J'ai toujours pas mal bu en soirée mais depuis une année je deviens une autre personne, agressive et j'ai des trous noirs. J'ai ce sentiment de honte le lendemain et de la culpabilité.
Cela m'est encore arrivé samedi dernier alors que je voulais pas trop boire, j'ai réussi en 1ere partie de soirée puis jai enchaîné et encore une soirée où j'étais agressive et sans souvenirs. Se réveiller avec la honte et limite des idées noires n'est plus acceptable...
J'ai 34 ans, un enfant, et je ne veux pas qu'il me voie comme cela plus tard... je veux aussi me respecter et changer. Mon conjoint est compréhensif mais j'ai peur de le perdre.
Je pense faire 0 alcool pendant un temps puis j'aimerais apprécier juste avec deux verres maximum mais j'espère y arriver.
Belle continuation à vous

Répondre au fil Retour