Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Changement de personnalité très forte

Par Profil supprimé

31 réponses


Profil supprimé - 07/06/2015 à 21h57

Bonsoir,

je me permets de laisser un message sur ce forum car je suis exactement dans la même situation que vous, Claribière...
Je sors régulièrement et il m'est arrivé trés souvent de subir ce dédoublement de personnalité qui me pousse à dire des choses absolument horrible, insulter mon petit ami, dire des chises complètement incensées, pur me réveiller le lendemain matin, sans aucun souvenir....

Je ne comprends pas non plus ce qui sous-tend cette façon d'être et d'agir sous l'emprise de l'alcool et j'ai aussi cette sensation d'avoir un souci psychologique...

J'ai réellement pris conscience aujourd'hui que je devais avoir un problème avec l'alcool pour en arriver à être comme ça avec mon petit ami et les gens qui m'entourent.

J'ai énormément de difficultés à l'accepter, et je ne parviens pas encore à me dire qu'il faudrait peut etre que je me rende dans un service afin de consulter...

Mais j'ai réellement envie de comprendre, et de ne plus jamais me retrouver dans cette situation...

Voir que l'on n'est pas seule rassure happy

Si quelqu'un a une explication des conseils ou autre je suis preneuse de tout

Je vous remercie d'avance et vous souhaite plein de courage et de réussite.

Profil supprimé - 15/06/2015 à 20h47

Bonsoir,

J'ai lu vos messages et je vous souhaite à tous de vous en sortir et d''avoir une autre chance !

Profil supprimé - 24/05/2016 à 23h12

Bonsoir,
A babou et claribiere, j'ai 40 ans et je ne sais pas boire non plus...plus jeune c'etait des bitures express avant d'aller dans les bars et faire ainsi des économies. Aujourd'hui, au dela de deux bieres, la machine est lancé mon gosier se transforme en entonoire, je bois vite et j'enquille!.Dernierement, j'ai eu un copain avec lequel j'ai eu des propos hards, violents verbalement, voir meme des gestes provocateurs et douteux, ce qui ne me ressemblent pas. Par contre, je n'etais pas heureuse avec cet homme, il me faisait du mal et je lui rendais. Mais surtout il y avait trop d'alcool entre nous...
Je pense que la meilleur solution est de se faire enregistrer ou mieux..filmer lors de nos grands deboires... ensuite une bonne prise de conscience en pleine face suivie par une thérapie de 2,3 ans chez un psychiatre car remboursé, et le tour est joué! On a tous des vies de fou, un passé qu'on traine, dans une societe qui se deshumanise, je nous trouve costaud! l'alcool touche le systeme nerveux, alors je vous rassure ces crises ce n'est pas le reflet de votre personalité, mais il y a du trop plein dans vos reactions synonymes de souffrances
Il faut apprendre a boire, se fixer des limites. Boire un verre d'eau entre deux verres est une solution, s'abstenir totalement en est une autre. Avec l'age on boit de plus en plus, l'alcool est present partout et fait culturellement parti de la France, ca craint, c'est dangereux
Je vous souhaite de reussir a controler vos doses d'alcool pour eviter de perdre le controle de vous meme. De guerir ces blessures, evacuer le stress et de croire en vous....on a tous indépendamment un pti truc qui plait, qui intrigue, qui seduit....

Profil supprimé - 11/09/2016 à 16h26

Bonjour,
Je me réveille encore une fois d'une soirée bien arrosée sans aucun souvenir. Mon meilleur ami me raconte ma soirée, j'ai encore une fois été agressive méchante et injurieuse avec les gens que j'aime.
Depuis quelque temps je me rend compte que boire me permet d'extérioriser tout les ressentis que j'ai. D'ordinaire je suis quelqu'un d'altruiste et de sympathique avec tout le monde. Quand je bois je deviens quelqu'un dautre je ne suis plus moi. Personne ne le reconnaît. Je deviens méchante et atroce.

Je ne comprends pas pourquoi je suis comme ça. J'ai besoin d'aide pas pour arrêter de boire mais pour arrêter de boire dans le but de basculer complètement et de devenir une autre.

Aidez moi..

patricem - 12/09/2016 à 12h16

Bonjour,

si vous souhaitez modérer votre consommation et que vos amis n'arrivent pas à vous limiter, peut-être devriez-vous consulter un médecin spécialisé pour tenter de prendre un traitement qui limite la consommation. Chez certains, cela semble marcher.

Et vous avez été claire sur le fait de ne pas vouloir arrêter de boire, mais parfois, quand on ne se maîtrise vraiment pas, et c'était mon cas, il n'y a pas d'autres choix.

Courage...

Profil supprimé - 28/11/2016 à 14h49

Je suis dans la même situation que vous,quand je bois des trous noirs,j'insulte souvent le monde,finalement je deviens quelqu'un d'autre.Je deviens irresponsable,mon comportement est dégradant.
samedi ç'etait l'anniversaire d'un ami et j'ai touché les fesses les seins des copines de mes amis,le l'ai fait inconsciemment et je le regrette amérement parce que ces amis je les considére comme ma famille.
J'ai eu beaucoup de chance ils ne m'ont pas frappé ils m'ont demandé de partir ç'est tout.

Le tout ç'est que j'ai un gros trou noir.à chaque fois je me dis deux trois verres mais la vérité ç'est que je bois je bois sans cesse,heureusement je ne bois pas souvent mais quand je bois je n'arrive jamais à m'arrêter je crois que je vais essayer de ne plus boire.Je suis déjà assez malheureux avec mes problemes mais en plus l'alcool n'en resoud pas mais d'autres problémes surviennent.

Je ne peux expliquer mon comportement car je m'en souviens pas.
Je ne controle plus rien ç'est comme si ç'était une autre personne en moi et ça me fait flippé.
Je commence à avoir peur de l'alcool.
ç'est triste comme situation,j'ai honte de moi je culpabiliise,....
j'espére que je vais m'en sortir je vais en faire abstinence ça va être dur mais il faut que je le fasse.

Profil supprimé - 31/08/2018 à 13h24

J'ai 34 ans er je viens de me rendre compte aussi que j'avais un problème.
Je ne bois pas tout le temps et je peux passer des soirées sans boire.
Mais le problème est que parfois je bois tellement que je deviens agressive verbalement et même physiquement.
Je vis très mal cette situation.

Depuis jeune, je bois pour vaincre mes complexes et ma timidité . Je ne compte plus les soirées qui ont mal finies...et évidement je ne me souviens de rien.

Je crois devoir faire une thérapie...je détruis tout autour de moi a cause de ce problème.

Profil supprimé - 18/07/2019 à 13h28

Bonjour,
Je voudrais vous remercier à toutes et à tous.
Je viens de lire vos commentaires et je me sens mieux parce que je viens de réaliser que je partage mon problème avec d'autres personnes.
Moi aussi, l'alcool me transforme et cela menace ma femme et mes enfants. Comme certains/certaines d'entre vous j'ai pris la résolution d'arrêter complétement l'alcool et je suis sûr d'y arriver.
Encore merci !

Profil supprimé - 16/08/2019 à 17h26

Bonjour à tous et toutes.

Jeune homme de même pas 30 ans encore, et un beau palmarès de soirées qui partent en vrille
(cellule de dégrisement pour certaines, accident de voiture, voir même interné pour quelques jours en HP... et j'en passe :/ ).

Sinon sentiment de toute puissance sous alcool,
prises de risques inconsidérés,
manque de respect des interlocuteurs en imposant mon point de vu qui est des plus complotistes que ce soit sous alcool...
donc forcément ça en enerve plus d'un ...

Puis le lendemain les traditionnels regrets, sentiments de culpabilité et de honte.
C'est très étrange d'ailleurs, car ces derniers temps je bois tout seul pour éviter de déranger autruis,
et ça ne m'empêche pas de ressentir tous ces sentiments atroces bien qu'objectivement je n'ai absolument dérangé personne.
Enfin à part ma propre machinerie interne bien sur ...
je pense que c'est de là que ça vient d'ailleurs en en parlant,
la honte d'abimer ce corps, la culpabilité d'avoir invité une fois de plus cet autre ténébreux en moi [...].

Soit dit en passant, ça ne vous a jamais surpris qu'on utilise ce terme de "spiritueux" pour désigner les alcools fort?
J'ai déjà lu/entendu que le fait de boire ou même d'avoir reccourt à certaines drogues pouvait occasionner des brèches dans l'aura de
protection de l'individu et ainsi permettre à certaines entités de s'y immiscer et d'utiliser notre energie.
Le soucis c'est que l'aura n'a aucune réalité pour notre bonne science moderne actuelle, mais c'est vrai que si on pouvait prouver tout ça, on en dissuaderait surement plus d'un à poursuivre l'alcoolisation massive de son être, sans compter que ça donnerait totalement du sens au black-out et au fait que l'on fasse des choses que l'on ne se serait jamais permises en temps normal.

Après moi j'ai un autre problème c'est que ce n'est pas la tristesse dans mon cas qui me fait boire, mais plutôt la satisfaction d'avoir réussi quelque chose, avancé dans un projet par exemple, comme si l'alcool était la carrote de récompense.
Ce qui me plonge dans une boucle sans fin
[...] je bois -> je suis dans le mal -> je sors du gouffre -> grosse phase de motivation -> je suis content de moi -> je bois [...]

bref merci de vos témoignages et merci à ceux qui on prit le temps de me lire, bon courage à tous

Répondre au fil Retour