Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Séparation

Par Profil supprimé

19 réponses


Profil supprimé - 30/04/2018 à 11h11

Bonjour ananasbanane je ne pourrai jamais dire que tu es folle sinon je les était aussi.quand je te lis je me vois en toi cette peur les angoisses les pleurs le manque de confiance en nous ect.à tu des enfants ? Moi 2 un de lui,c ma force.biensur que tu faibli il nous épuise chaque jour et on se renferme,mais tu l'aime car je suis sur que quand il a pas bu c un homme bien?j'aimerais te dire d'attendre peu être que tout va s'arranger mais si sa s'arrange pas tu va t epuiser et plonger avec lui.quoi te dire pour que tu sois heureuse???de partir???Je pense que sa serai le mieux pour toi mais si tu es pas prête tu ne le fera pas.c un combat sans fin,tu c je suis parti mais c très dure et j'ai des moments de doutes je me force à me rappeler du mauvais et je peux te dire qu'il y en a.j'aimerais tant pour toi que tu es cette force.on est pas des chiens

Profil supprimé - 30/04/2018 à 18h26

Bonsoir,

Moi je suis partie depuis 1 mois. Comme je l'ai raconté dans 1 autre témoignage, j'ai mis du temps à le faire car je l'aimais et j'espérais un changement malgré tout ce qu'il me faisait endurer.

Si le déclic ne vient pas de lui, tu seras malheureusement prisonnière de tout ça, comme je l'ai été car il me retenait en me disant qu'il avait besoin de moi.

Vivre avec un alcoolique c'est mourir crescendo, cette personne nous entraine dans sa descente aux enfers.

A l'heure actuelle, je n'ai plus de ses nouvelles mais je me demande tout de même ce qu'il devient car OUI il y a un manque. C'est tout de même une personne qu'on a aimé et qu'on a voulu aider.

Le fait d'envisager une séparation c'est déjà un grand pas car au moins tu as conscience que de rester avec lui ne te mènera nulle part. Pense avant tout à toi, je ne connais pas ta situation mais dis-toi juste qu'à la longue, s'il ne se soigne pas c'est toi qui en pâtiras.

Je l'ai vécu et être avec une personne qui se suicide à petit feu c'est juste ingérable.

Profil supprimé - 01/05/2018 à 22h54

Coucou Aurelia17 je suis heureuse de savoir que quelqu'un me comprend. Je suis une maman d'une fille de 15 ans d'une précédente union et lui a 2 enfants de 7 et 8 ans. Je suis tous à fais d'accord qu Ont est pas des chiens! Nous avons droit au respect chose que je n'ai plu malheureusement... Je me marie fin juin et en faire j'arrive à un stade où je me dis que j'ai traverser bien pire ! C'est grave non? Je devrais être heureuse! Son entourage se donne tellement dans les préparatifs que je n'ose rien dire malgré qui savent ce que je vis.
Un jour peut être je ferais comme toi, pour l'instant je n'ai pas la force... ( faudrait qu'elle vienne vite).
C'est quelqu'un de très gentil hormis l'alcool, très travailleur et le coeur sur la main mais voilà l'alcool détruit et tu en sais quelques chose. La vie sera que meilleur pour toi et je pense que tu le mérite ! Tu as du en verser des larmes... Reconstruit ta vie, prend soin de toi, ne pleure pu, sourit à la vie car tu sais personne ne se rendra malade pour toi comme tu as du le faire pour ton conjoint. Écris moi, dis moi tes journée, ton bonheur, je veux lire que tu positif ! Cela m'aiderai aussi je pense et toi sa te permettra d évacuer le stress que tu as enfouier. Bonne soirée à bientôt

Profil supprimé - 02/05/2018 à 12h10

Cc ananasbanane oui je te comprends ne tkt pas j'ai était comme toi.pour ton mariage qui est normalement un moment heureux je vois que déjà tu n'es pas dans la joie vraiment c bien dommage mais encore une fois je te comprends ,je me revois nous avons le même vécu sauf que moi c'était pas un mariage mais une construction j'avais un terrain que mon père m'a offert et j'ai décidé il y a 2 ans de faire construire il est maçon on a tout fait nous même avec beaucoup de bas plus que de haut mais c'était mon rêve et je me suis dit que sa pourrait peu être changé après qu'il serait mieux avec de l'espace un jardin ect...Cela fesai 7 mois qu'on a enmenager et sa à était pire que tout les insultes on multiplier plus d'une bouteille par jour de whisky l'enfer je me sentais pourtant bien dans cette maison et il me cacher tout,voilà et je suis parti alors que je paye tout car monsieur pas d'argent et pourtant c'est mon terrain donc ma maison c la loi et vu quil paye pas et bien moi la propriétaire j'ai pas le choix.j'y vais de temps en temps chercher des affaires et quand je le vois tranquille sur le canapé alors que je paye tout j'ai bien les boules et bien sûr j'ai que des reproches et insultes sa n'a pas changé.mais bon la je vend la maison et j'espère vite je ne peux pas prendre d'appartement vu que je paye le maison.tu vois je me suis battu pour le sauver je me suis épuisé pour finir il fait pas de cadeau rien quel perte de temps. Je te souhaite d'être heureuse toi et ta fille sa ne doit pas être facile pour elle j'ai aussi un fis de 15 ans d'un premier union.oui je te donnerai des nouvelles chaque fois que tu écrira et sache que tu peux compter sur moi si je peux t'aider.sa m'aide aussi d'ailleurs à tenir.j'espère avoir de tes nouvelles bonne journée

Profil supprimé - 02/05/2018 à 22h16

Cc Aurelia tu sais il y'a l'enfer pour les mauvaises personnes et cela lui pend au nez! Tu es très combative et tu as déjà fais le plus dur maintenant il faut juste que tu tiennes même si cela est difficile pour toi (Ce que je comprend). Nous sommes à la même enseigne et c'est vrai que je me vois dans ton vécue même si moi je n'ai pas encore le cran de prendre le taureau par les cornes. Je me dis que la patience à ses limites et qu'un jour viendra je partirai comme toi. Pour ce qui concerne ta maison tu as raison de la mettre en vente, il n'a pas pitié de toi alors ne lui fais pas de cadeau. Tu as l'air d'avoir la tête sur les épaules alors ne baisse pas les bras surtout, n'écoute pas ce qui te dis tu vaux largement mieux que lui qui se tue avec son alcool. Une psychologue ma fais comprendre qu'ont ne dois pas servir de pilier car ont risques de sombrer à notre tour. Chaque soir mon futur mari boit et toute à l'heure il m'a dis qu'hier soir j'avais bafouiller dans mes moustaches "Que moi je n'avais pas de bouteille pour l'apéritif!" Et c'est pour cela que je fais une tête d'enterrement. Je lui ai répondu qu'il était malade que je m'en foutais de ne pas d avoir de bouteille d'alcool pour l'apéritif que je n'étais pas dans son cas EN MANQUE! Cela me fais mal qui se détruit mais je commence "A vivre ma petite vie". Il me dis lui même qu'il est alcoolique il s'en rend compte mais ce n'est pas pour autant qui ralenti... Enfin bat toi ne te décourage surtout pas. Sache que je suis la en cas de besoin même si je ne te connais pas. Ta vie est similaire à la tienne jamais je ne te jugerai je sais ce que sa fait de souffrir et d'être rabaisser. Bon courage ma belle et n'oublie pas si besoin je suis la.

Profil supprimé - 03/05/2018 à 09h58

Bonjour Aurelia17 et Ananasbanane,

Je me permets d'intervenir dans votre discussion car vos derniers témoignages m'ont interpellés.

Je ne suis pas spécialiste, juste une ex-victime d'un consommateur excessif et après m'être renseignée, ce que vous décrivez dans vos messages (et qu'on a toutes vécu) c'est le manque d'empathie de nos (ex) conjoints dû à l'alcool.

Ce que je veux dire par là c'est que leur cerveau est tellement imbibé de ce poison qu'ils n'ont plus aucune émotion ! Alors non-pas que je leur trouve des excuses mais il est vrai que pour ma part, je me suis longtemps demandée pourquoi il s'acharnait à me faire autant de mal malgré mes pleurs, il s'avère que la réponse se trouve ici : https://aide-alcool.be/alcool-cerveau


Profil supprimé - 03/05/2018 à 10h00

Bonjour ananasbanane Merci beaucoup pour ton message sa m'aide énormément.tu as raison de vivre ta vie moi on me l'avais dit mais je n'ai jamais réussi à passer au dessus de alcoolisme.n'écoute pas se qu'il dit quand il a bu profite des bons moments avec lui moi même quand il avait pas bu (le matin)on se supporter pas.moi aussi il le c depuis des années qu'il est alcooliques mais ne fait rien.je te souhaite plein de bonnes choses et si sa va pas pareil dit le moi je te répondrais.bonne journée

Profil supprimé - 03/05/2018 à 17h59

Bonjour Pauline 942.j'ai envoyer un message ce matin mais sa à pas du marcher.j'ai lu le lien que tu as envoyer je c tout sa mais plus vivable pour moi et les enfants.tu es partie cela fesai combien de temps que tu étais avec?j'ai longtemps voulu l'aider et rien j'ai compris la maladie mais ne peux plus rien faire pour lui.bonne soirée

Profil supprimé - 04/05/2018 à 10h40

Bonjour Aurelia17,

Oui j'ai le sentiment que le site bug surtout sur mobile...

Après relecture du lien que je vous ai envoyées, effectivement je n'apporte pas vraiment d'informations car c'est bien connu l'alcool joue sur le cerveau mais le fait est que, pour ma part, je ne pensais pas que sur le long terme ça pouvait autant changer quelqu'un et ce, même sobre.

Car mon ex-conjoint sobre c'était un amour, super attachant mais tout de même avec un certain détachement sur ce que je pouvais ressentir, un véritable manque d'empathie alors qu'il n'a pas toujours été comme ça.

Pour répondre à ta question : c'est compliqué parce qu'en gros on se connait depuis 10 ans mais on a toujours eu une relation tumultueuse avec pas mal de séparation. Maintenant il a toujours eu la "descente facile" depuis que je le connais mais au tout début c'était bon délire. On prenait l'apéro ensemble, ça restait soft. C'est en emménageant chez lui l'an dernier que j'ai constaté un réel changement, ce n'était plus bon délire mais carrément invivable. Sa consommation avait réellement décuplé c'était insupportable !

Là où je te rejoins c'est qu'arrivé un stade on est malheureusement impuissantes. Lui part du principe qu'il peut enchainer les verres, il ne tombera pas malade, ne vomira pas et que l'alcool l'aide à dormir, ne plus réfléchir, autant dire que c'est peine perdue.

Répondre au fil Retour