Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Séparation

Par Profil supprimé

19 réponses


Profil supprimé - 05/05/2018 à 11h38

Bonjour ananasbanane,
Je suis nouvelle adhérente au groupe et je peux comprendre ton espérance de changement. Mais tu le sais déjà : Si lui ne décide pas de changer, ce n'est pas toi qui y arrivera. Tu te marie prochainement... mariée aussi, à l'epoque la question d'un contrat de mariage m'a traversée l'esprit : mauvais gestionnaire après des péripéthies d'interdit bancaires, là, l'état alcoolique (début d'accompagnement depuis 11 jrs mais la pensée magique de pouvoir canalyser l'alcool au quotidien est revenue) et incohérence de concevoir que les ressources sont celles du foyer (et non les siennes uniquement..).
A ce jour, j'aurais un contrat de mariage, cela me sécuriserait (pour ma vie professionnelle et me protéger moi )
Des enfants, donc la note est salée si nous en sollicitions un (2500e). Sachant que les mois sont critiques et qu'un divorce est probable.
J'espère que tu comptes te protéger là dessus. Tu ne peux prévoir le lendemain avec l'alcool, et qui sait si vous aurez des enfants, une carrière professionnelle qui change vers un statut d'indépendance.
Prévoie en amont et cela peut amener la discussion sur l'avenir et la probabilité que l'alcool serait la raison pour laquelle tu pourrais partir un jour. Car comme pour la plus part, nous traversons tous une grande baisse d'estime de soie, de confiance en soie face à un conjoint alcooloque. Le miens n'est pas violent physiquement, mes très impulsif nerveusement, et ses réactions sont aux bords du "lâché" de geste depuis peu. Les insultes arrivent aussi.

Réfléchi bien car tout ton équilibre de femme emathiera et nous avons qu'une vie à profiter.
jazzyflo

Répondre au fil Retour