Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Mon frère est en danger

Par Saperlipopette84

Bonjour puis je faire hospitaliser mon frère qui boit énormément et qui est dépressif merci

Mise en ligne le 24/01/2024

Bonjour,

Les soins en addictologie s’engagent sur la base du volontariat et de la libre adhésion. Si votre frère souhaite consulter en vue d’être hospitalisé, vous pouvez l’aider à se rapprocher d’un CSAPA (Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) ou directement d’une unité hospitalière d’addictologie. Tous les contacts sont consultables sur notre site à la rubrique « Adresses utiles ».

Ce secteur de soins ne permet pas d’envisager de prise en charge sous contrainte, seule la psychiatrie le prévoit, sur demande d’un tiers, lorsqu’une personne souffre de troubles mentaux empêchant le consentement et imposant des soins et une surveillance constante à l’hôpital. Vous évoquez le fait que votre frère soit dépressif mais nous ne savons pas si  son état de santé psychique pourrait relever de cette possibilité. Si sa situation relève d'une urgence, c'est le 15 qu'il faut contacter.

Si vous avez besoin de revenir vers nous, n’hésitez pas bien entendu. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h du matin au 0 980 980 930 (appel anonyme et non surtaxé) ainsi que par Chat de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche.

Cordialement.

En savoir plus :

Retour à la liste