Bonjour je vais une étude sur la consommation d’alcool pour les jeunes .
Par Hehehe
1) Rencontrez-vous beaucoup de jeunes avec des problèmes de consommations d'acool? 2) Pour quelle raison les lycéens consomment-ils ? 3) Comment conseillez-vous ces jeunes ? 4) Le covid-19 a-t-il accentuer ou diminué la consommations d'alcool? 5) Y-a-t-il un impact sur la scolarité de l'élèves, si oui lesquels ? 6) La consommation d'alcool a-t-elle un impact sur les relations social des l'élèves ? Merci

Mise en ligne le 29/02/2024
Bonjour,
Nous saluons votre intérêt sur cette thématique de la consommation d’alcool chez les jeunes. Cependant, nous ne pouvons répondre favorablement à vos différentes questions.
En effet, le service sur lequel vous avez posté votre message est un service d’aide à distance de Santé Publique France destiné aux personnes en difficulté avec une addiction, qu’elles soient usagères ou membres de l’entourage d’usagers. Vos questions seraient à adresser à des organismes qui disposent d'élements statistiques. Vous pourriez aussi effectuer une enquète de proximité auprès de vos camarades.
Vous pouvez consulter les sites de la MILDECA (Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives) ou encore de l’OFDT (Observatoire Français des Drogues et des Tendances addictives) sur lesquels vous pourrez trouver de nombreuses réponses à vos questions.
Vous pouvez également vous rapprocher d’une CJC (Consultation Jeunes Consommateurs) qui reçoit les jeunes de 12 à 25 ans en difficulté avec leur consommation. Il en existe dans tous les départements, nous vous joignons ci-dessous le lien de celle de Meaux.
Nous ne sommes pas en mesure de vous assurer qu’ils vous recevront car nous ne disposons pas de leurs disponibilités
Nous vous encourageons pour la poursuite de vos études.
Bien cordialement