Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Témoignages de consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

marre de cette vie

Par alan40

Bonjour, Alan 42 ans alcoolique depuis l'age de mes 30 ans suivi par différent organisme avec des traitements divers mais qui n'ont pas ou peu fonctionné.

Début de semaine une étape s'est passée dans ma vie avec l'alcool, très grosse alcoolisation : 24 bière à 10°c, plus 6 bouteilles de 75 cl de bière à 8°c, et prise de risque inconsidérée après puisque prise de voiture pour faire je ne sais pas quoi sur Paris. J'habite à côté d’Orléans pour moi cela ressemble a un suicide a petit feu.

Mon alcoolisme a débute par des soirées entre potes j'étais toujours celui qui buvait trop.... après les problèmes de la vie : divorce, famille, etc etc. L'alcool est devenu ma meilleure, et seule amie qui remplaçait d'ailleurs tout le monde, car exclusion des groupe, replis sur soi à rester chez soi. Elle m'a exclue petit à petit géniale cette amie.

Elle a également engendré une dépression car dans mon cas c'est l alcool qui entraîne ma dépression et non l'inverse plus divers addictions notamment au sexe virtuel je l'entends. Je suis capable de rester 12h sur des sites porno bien sûr alcoolisé.

Ma vie se résume à ça depuis maintenant 5 ans, depuis mon divorce en majeur partie de qui vous l'aurez compris,
Bref j ai tout perdu famille, amis, vie sociale etc. Il me reste peu de choses maintenant.

J'ai encore mes enfants,mon boulot mais jusqu’à quand et une amie qui ne me juge pas très important et qui m'aide beaucoup avec le soutien qu'elle m'apporte.

J'ai vu mon médecin hier pour vider mon sac et ne plus me mentir car oui je me mentais a moi-même. Il m'a mis sous Esperal. Première prise ce matin, je sais ce que l'on raconte sur cette molécule mais au moins je suis averti. J'ai également un suivi avec un psychologue et psychiatre et je me demande si ce ne serait pas bon pour moi de faire une postcure pour après le sevrage.

Pour moi l'alcool c'est terminé même une goutte n'est pas envisageable. Mon comportement de début de semaine m'a fait froid dans le dos surtout au moment de ma crise d'angoisse post-cuite.

Voilà mon histoire et ma nouvelle vie je l’espère vraiment qui commence le chemin est long mais pas insurmontable ......

Déposez votre témoignage

Retour à la liste