Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Témoignages de consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Help

Par Maya

Bonjour à tous,

C'est un grand premier pas pour moi de venir sur ce forum et encore plus de publier quelque chose. Je ne saurais dire exactement depuis quand mais j'ai un vrai un problème avec l'alcool. Je suis en couple, on prend l'apéro ensemble de manière modérée mais peut-etre un peu trop souvent. Mais..oui mais.. il m'arrive assez souvent de boire en cachette en plus de nos apéros...quand je vais préparer à manger, parfois le midi avant qu'il ne revienne du boulot (je suis prof et en plus en sous service donc pas mal de temps à la maison finalement..)..et je sais que c'est un réel problème. J'ai commencé à consommer un peu plus que de raison au début de notre relation. Atteinte d'endométriose, je prenais un verre ou deux avant que l'on se rejoigne chez l'un ou chez l'autre pour être deshinibée. Avec cette foutue maladie j'ai toujours eu des douleurs lors des rapports, et même après sans douleurs, la volonté d'être deshinibée, car manque d'expérience du coup de ce côté ci.
Seulement voilà, j'ai gardé ces mauvais côtés, j'ai gardé cette consommation excessive, et le confinement n'a pas aidé. Notre couple a été mise à rude épreuve lors de ce confinement, des choses ont été difficiles à vivre, et je me suis réfugiée comme une conne ds l'alcool. Sans m'en rendre compte au début, sans me rendre compte de ce cercle vicieux..
C'est la première fois que j'en parle et ce n'est pas évident de reconnaître son problème.. mais c'est un réel problème..

Merci de m'avoir lue..

Commentaire du modérateur

Bonjour Maya,

Tout d'abord nous tenons à vous remercier de votre confiance pour avoir accepté d'en parler ici. Franchir le pas de l'écriture n'est pas facile mais c'est un pas dans la bonne direction !

Vous pensiez écrire dans le forum mais vous avez écrit dans la rubrique témoignage où les autres internautes ne peuvent malheureusement pas vous répondre.

Aussi, je vous invite à publier votre texte dans le forum pour les consommateurs.

Pouvoir partager ce que vous vivez avec des personnes et même, de votre côté, soutenir ou répondre à d'autres personnes sera, vous verrez, un pas supplémentaire. 

Si vous souhaitez également "en parler" en toute confidentialité, n'hésitez pas à appeler notre ligne d'écoute Alcool info service au 0 980 980 930 (appel anonyme et non surtaxé, 7j/7 de 8h à 2h) ou à en discuter par chat sur ce site lorsque celui-ci est disponible (entre 8h et minuit).

Cordialement,

le modérateur.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste