Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

dur prise de conscience

Par Profil supprimé

41 réponses


Profil supprimé - 27/01/2015 à 20h10

bonsoir hopla21
tu sais quand on n arrive plus a regarder personne en face qu on est au fond du trou je ne vois pas comment on peut reprendre confiance en sois.

Profil supprimé - 28/01/2015 à 18h26

Bonsoir,

J'espère que tu trouveras la force de demander de l'aide car je suis sûre que tu le mérites. Tu n'as peut etre pas de femme enfant...mais tu dois le faire pour toi car tu es important. La dépression, l'alcool nous fait penser qu'on ne sert à rien mais c'est faux...
Je te souhaite bon courage.

Profil supprimé - 29/01/2015 à 20h59

salut vignolle

tu nousfait quoi là ? c'est quoi ce coup de mou, reveille toi mon grand on es là et on te laissera pas tomber alors ne nous laisse pas tombé.

Ici c'est la solidarité, il faut que tu reprenne confiance en toi, et gout en la vie, tu dois voir un médecin pour l'alcool et psy pour la dépression car je pense que tu es dépressif a ce que je lis, je sais je ne suis pas médecin, juste aide soignante et ton discours me fait peur.

des psychologue ou psychothérapeute je t'assure il y'en a des bien. met toi un coup de pieds au fesse et prend un rdv.

Tu as forcément plein de ressource en toi, elle sont juste caché par ton désespoir. Va a la recherche de cette lumière d'amour que tu as en toi, elle n'es pas éteinte croi moi, juste cacher derrière cet épais brouillard de sentiments négatifs et de ton psychisme totalement perdue.

je t'envoie plein de lumière car tu en as fort besoin en ce moment

bises

Profil supprimé - 03/02/2015 à 22h04

Bonsoir a tous , ce soir je n ai qu une question, pourquoi je prefere me faire une paella en boite plutôt qu une bonne salade d endive? Mes parents me les ont donne ce week end mais je n ose pas me les preparer pourtant j adore les salade d endive c est un plat que j aime et qui n est pas complique a preparer mais je n arrive pas a me motiver pour le faire!!! Je vais surement vous paraitre bête mais je n arrive pas a prendre le courage de le preparer

Clochette merci pour ton message c est vraie je deprime mais j en ai honte et je ne veux pas que ça ce sache, j essaye de sourire de plaisanter avec les clients mais je pense que ceux qui me connaisses le vois quand meme
je n arrive pas a faire le premier pas. Je suis alcoolique, depressif et innenteressant mais vu les emprunt que j ai sur le palto mes seules solutions pour tenir ce sont l alcool ou la corde.... merci pour ton aide mais je suis un cas desespere

AM tu m inquiete vraiment donne au moins de tes nouvelles, bonne ou mauvaise

bisous a vous qui me lise vous etes des gens bien

Profil supprimé - 04/02/2015 à 12h10

Coucou Manu,

juste une hypothèse :
et si tu étais tout simplement pragmatique? Après une journée de boulot, une paella c'est quand même plus nutritif qu'une salade, même qu'on adore.
En plus après une paella, ton estomac est bien rempli, et tu t'es dit que les endives seraient encore bonnes mercredi... et partagées sur ton fil, elles seraient encore meilleures!

On sera pas mal d'internautes à manger des endives en pensant à toi aujourd'hui blunk

Des bises,
Hoplà

Profil supprimé - 04/02/2015 à 13h33

vignolle

arrette de croire que tu n'es pas interessant c'est pas vraie, nous sommes tous interessant chacun à notre façon, tu es loin d'être un cas desesperer je t'assure , tout un tas de personne traversse ton état, et n'es pas honte, tu es malade, une victime parmis tant d'autre.

Reprend les reine de ta vie, tu en vaut la peine c'est une évidence, demande à qq un de t'acompagné s'i il faut, apel un csapa, pour te faire soigné en plus de ta dépression. La vie même si elle est dure parfois elle faut la peine d'être vécue, , des jours meilleur viendront, si tu y met l'energie et l'amour necessaire.

Dieu sais a quel point je sais point les problèmes financier peuvent te pourri la vie (je suis en plein dedans depuis bientôt 5 ans), malgrés ça c'est secondaire, le principale c'est la VIE, la SANTE.

je te metterais bien un bon coup de pîed au fesses et t'ammenerais bien dans un centre, mais Toi seul peut décider de franchir ce pas.

alors va y fonce.

bise

Profil supprimé - 04/02/2015 à 17h02

Bonjour Manu,

Je suis là, ne t'inquiètes pas.

Un peu centrée sur moi même ces derniers temps mais toujours plus ou moins dans les parages. (J'essaie de mettre le doigt sur des pourquoi et des comment.)

Faut que t'arrêtes de te dévaloriser Manu !

La dépression et l'alcoolisme, ce ne sont pas des fins en soi. Ce sont des maladies qui se SOIGNENT ! Ca ne dure pas à partir du moment où tu fais la démarche de passer un coup de fil.

Tu as encore les ressources en toi pour aller bosser, faire semblant devant les autres et te faire à manger (même si c'est une boîte à réchauffer !);

Alors, vas y. Appelle un médecin.

Un qui consulte à domicile comme ça tu n'as pas besoin de te pousser pour aller le voir, c'est lui qui vient. Explique lui ton état dépressif. Il te prescrira un traitement qui te permettra de voir les choses un peu différemment, un peu moins noires et ça te permettra ensuite d'avoir la force de faire le reste, d'entamer d'autres démarches (addicto, psy, etc) et donc d'aller de mieux en mieux.

Pour en revenir aux endives et à ta boîte de paella, c'est pas bien grave. Quand je suis seule, j'ai vraiment pas envie de préparer quoi que ce soit à manger, même des endives. Je préfère franchement me faire réchauffer un truc tout prêt ou encore me faire plateau fromage devant la télé ! Ca fait du bien de se poser après le boulot ! Rien d'extraordinaire sur le choix, enfin à mon sens.

Dernier point : Tu n'es pas inintéressant, ni nul, ni bon à rien, ni je ne sais quoi... Car si c'est le cas, nous devons tous l'être. Autrement, je ne vois pas pourquoi nous discuterions avec toi !!!

Allez, s'tplait, reprends toi

Bises

AM

Profil supprimé - 04/02/2015 à 17h45

Bonjour,

Comme toi il y a 4 ans j'ai fait une grosse depression. Je l'ai longtemps caché derriere des sourires, ces mêmes sourires qui faisait que personnes ne me posaient de questions.,, mais ça épuise de faire semblant. Alors un jour j'ai totalement craqué, j'avais des idées noires. Je me trouvais grosse, laide et je pensais meme que je méritais ce qui m'arrivait. Le plus dur pour moi a ete de prendre mon téléphone pour prendre rendez vous chez le doc et le psy. Le nombre de fois où j'ai pianoté le numero sans laisser l'appel aboutir... Meme au premier rendez vous psy je faisais semblant et je ne remercierais jamais assez ma psy de m'avoir dit "si vous êtes là c'est que vous voulez aller mieux, je peux tout entendre sans juger juste vous aider. Je vois bien que vous ne me dites pas tout" . Et j'ai tout dit, l'alcool que je buvais régulièrement à l'époque, le dégoût de ma petsonne. Et au bout d'un temps on a mis le doigt sur ce qui n'allait pas. Si je te dis tout ca c'est qu'il y a une chose que cette depression m'aura permis d'apprendre : je suis importante par pour les autres mais pour moi!!! Je mérite le bonheur et depuis je le vois dans les petites choses de la vie, la vie est belle quoiqu'il se passe, les mauvais moments laissent place à des bons et il faut savoir en apprécier la valeur. Je te souhaite vraiment de trouver la force de soigner tout ca. Moi aussi j'en avais honte et c'est bete pourtant car c'est une maladie...qui pour ma part m'est tombé dessus alors qu'il n'y avait aucune ombre au tableau!!
Bises

Profil supprimé - 15/02/2015 à 21h44

Bonsoir a tous, vos messages font du bien mais le n arrive pas a prendre l initiative et d aller me faire soigner.
Je suis borner et vis mal ce qui ce passe sur mon lieu de travail. Je ne supporte pas la façon de faire de certaine personne en qui j avais confiance mais qui en quelque sorte m ont trahis, même si ce n est pas moi qui porte les cornes je n aime pas les personnes qui proclament des choses et font le contraire Je le sentais arrivée je l ai dis mais trop tôt maintenant a force d avoir crier au loup plus personne ne me crois. Ca me mine je sais je vois je supporte mais je personne ne me crois maintenant!

Répondre au fil Retour