Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

ddaniele - 10/06/2022 11:51:43

Bonjour Abby,
Je serai ravie qu'on s'entraide en effet.
Comme toi, je me suis arrêtée pdt ma grossesse et ai repris ensuite.
Je buvais dès 10h00, pfs même avant, au travail aussi. Comme je tiens bien l'alcool il me fallait au moins 30 cl pour que je change de comportement, mais je n'ai jamais eu une réflexion ni un soupçon énoncé. Après le repas du midi (le plus repoussé pour pouvoir boire plus longtemps) je m'arrêtais mais avais besoin d'une sieste. Je reprenais vers 17h, 18h...merci aux pastilles à la menthe...je m'arrêtais après le dîner, plus envie.
Je me suis occupée de ma fille en étant alcoolisée, j'ai conduit alcoolisée, j'ai travaillé alcoolisée...
J'avais (ai) honte, mais j'y trouvais tellement de bien-être malgré tt.
Cela faisait des mois que j'avais envie d'arrêter mais n'y arrivais pas et cette immobilisation forcée par cette opération fut la meilleure des opportunités, je l'ai saisie.
Tu peux être très fière de cet arrêt que tu arrives à faire ainsi, de toi-même, il faut bcp de courage.
Tu n'es pas aidée par le contexte en effet! Mais tu verras au bout d'un moment tu n'aimeras plus sentir l'odeur de cet alcool, et tu te demanderas peut-être comment tu as fait pour sentir ça toi-même, sur toi.
Ton mari se doute-t-il de qqchose? qqn d'autre? qui pourrait t'aider et te soutenir?
Moi non, donc en effet ce forum est libérateur et soutenant.
Je me suis longtemps fait suivre (addicto, psy, sophro, aide-éduc...), et suis toujours suivie par un addictologue. J'ai essayé plusieurs traitements, ça ne marche que si tu es déterminée à ce que cela le soit, en tt cas pour moi. D'ailleurs là j'y arrive sans aucun médicament alors que sous j'ai bcp échoué.
Mais toi, si tu n'as jamais essayé d'arrêter je te conseille de consulter (ça reste entièrement anonyme), des médicaments peuvent t'aider à passer cette épreuve, des conseils, du soutien, de la bienveillance sont salutaires également et font tenir. ça m'a bcp aidé.
Bon courage pour ce midi, bois un jus (de tomates pour moi), de l'eau pétillante, un soda...et mange rapidement, l'envie va passer. Pareil pour ce soir.
Au plaisir de lire de tes nouvelles.
Danièle




ddaniele vendredi 10 juin 2022 11:51:43