Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

aide pour arrêter de boire

Par Profil supprimé

37 réponses


Profil supprimé - 23/12/2014 à 09h20

Bonjour neuneuil,

Non tu n'es pas une épave !!!

Tu es juste malade alcoolique comme des milliers d'autres personnes et tu ne l'as pas choisi. N'oublie pas que ce n'est pas toi, pas ta volonté qui agit aujourd'hui sur ton comportement mais bel et bien cet alcool qui est plus fort que toi, cet alcool a pris le dessus de ta personnalité. Pour arriver de poser ton verre, il faut absolument que tu chasses cette culpabilité qui t'empêche d'avancer.

Ta question sur le fait de savoir si tu peux ou non commencer un sevrage tout seul. Je te réponds oui, bien sûr mais avec du recul. Il faut que tu tiennes compte de comment ton corps réagit. Si tu en venais à des crises de délirium ou des hallucinations, il faut absolument consulter un médecin au plus vite. Ton corps a été habitué a une certaine dose d'alcool quotidienne et le fait d'arrêter brutalement peut s'avérer dangereux. Si tu envisages d'arrêter seul pour l'instant en attendant ton RDV au csapa , fais le avec des objectifs courts. Un jour à la fois . Le matin en te levant, tu te dis, aujourd'hui, je décide de ne pas boire. Aujourd'hui seulement. Le midi, essaie de manger assez tôt et tu auras un peu de répit en début d'après midi car moins soif d'alcool, moins de pulsions. Dès le début d'après midi, tu envisages de ne pas boire jusqu'au soir et même chose, essaie de diner assez tôt. Une journée sans alcool est une victoire.

Par le côté, tu peux aller en réunion Alcooliques anonymes, il y en a forcément une pas très loin de chez toi, jette un oeil sur le net. Tu y seras bien accueilli sans aucun jugement et tu pourras te libérer de ce qui te pèse.

Si tu as parfois l'impression d'avoir raté ta vie, fais en sorte de réussir ta journée... Et n'oublies pas, si tu veux noyer ton chagrin dans l'alcool, fais gaffe, il sait nager !!!!

Bonne journée et pour aujourd'hui, pas d'alcool.

Sébastien

Profil supprimé - 23/12/2014 à 10h14

bonjour a vous tous et encore merci

j'ai déjà fait un grand pas en venant sur ce forum ,j'ai fait un grand pas en prenant la décision de décrocher avec l'alcool ,comme je suis en vacance est chez moi c'est dur de me raisonner ,je pense qu'il est préférable que j'attende mon rendez vous avec le médecin pour être sur de gagner je me suis mis dans la tête le 5/01 car c'est la reprise tu travail et la journée je ne boit pas ,car je ne peut pas , mon rendez vous et le 27/01 je change juste la date ça sera le 02/02
et bien sur quand je me met la pression avec moi même je pense juste que ça fait partit du jeu comme pour gagner un match

pour répondre a Laura je ne suis pas au centre de CABRIS

ENCORE MERCI pour votre soutien et a ce site

bonne journée a vous tous

Profil supprimé - 23/12/2014 à 11h49

salut neuneuil,


Je suis d'accord avec Seb, tu n'est pas une épave, juste une victime, chasse ta culpabilité.

Ne te met pas trop la pression, ca peut être pervers, attention,

un jour après l'autre c'est tout.

Aller courage mon grand on ait avec toi

bisou

Profil supprimé - 23/12/2014 à 12h13

coucou Clochette,

merci encore , je vais effectivement essayer de me calmer , il est vrai que je suis très dur avec moi même et pas que pour l'alcool pour tout le reste c'est pareil ma femme me le dis je me prend trop la tête

je pense quand je vais être sortit de cette galère tout ira mieux

merci Clochette

neuneuil

Profil supprimé - 23/12/2014 à 16h29

coucou

Ca sert à rien d'être trop dur avec toi ça va au contraire t'enfoncer car tu n'auras pas atteint ton objectif et ça va te plomber le morale.

Maintenant si c'est ton tempérament ça va être compliquer de lacher prise, mais tu y arrivera, soit fort, c'est une galère au quotidiens et un travail de longue alleine, alors ne pert jamais espoire comme dit Seb une journée sans aloccol est une victoire. Te prends pas le choux mon grand, et si tu chute c'est comme à cheval, remonte en selle.
Il n'y a pas de perdant, toujours des gagnant.

en cas de coup de mou demande à ta femme si elle peut t'aider a te mettre un coup de pied bien placé, et viens causé sur le forum, en tchat avec le personnel d'info service.

et va chercherle petit ecureuil qui est en toi.

gros bisou

Profil supprimé - 23/12/2014 à 16h46

merci Clochette

je vais cogité a tous ça


bisous et merci

Neuneuil

Profil supprimé - 28/02/2015 à 09h47

Salut Neuneuil,

Plus de nouvelle ??

Où en es-tu ?

J'ai relevé une phrase dans ton message du 23/12/14. Tu écris : "je pense qu'il est préférable que j'attende mon rendez vous avec le médecin pour être sur de gagner"

Pour être sûr de gagner ????? Mais le médecin n'est qu'un support. Celui qui fait le travail c'est TOI et TOI seul. Donc, pas de pression mais n'oublie pas que ta volonté est la plus importante dans ton combat contre l'alcool. La prise de conscience et le fait de te renseigner et aussi de venir te confier sur ce site étaient de bons éléments de début.

Un exemple me vient à l'esprit au sujet d'une autre addiction, la clop et le nombre de personnes qui fument malgré le patch qui leur fournit tout au long de la journée la nicotine nécessaire. Eux aussi pense que le patch allait tout faire, allait travailler à leur place alors que c'est l'habitude, le geste, l'ennui qui nous pousse à fumer, à boire...

Tous ces décès dans ton entourage... pas facile. Peut être faudrait-il gérer un problème après l'autre ?

Tiens nous au courant, ton silence fait bizarre.

A bientôt

Profil supprimé - 02/03/2015 à 14h28

bonjour louann

désolé de ne plus avoir donné de mes nouvelles et surtout merci d'en prendre ..

donc pour moi j' ai contacté le c.s.a.p.a de ma ville j'ai eu un premier rendez vous le 02/02/15 , et la , justement mon deuxième rendez vous et ce soir a 16 h

je n'ai toujours pas arrête , je suis serin le médecin ma mit en confiance sur mon état et surtout sur ma volonté , chaque année (comme je lui expliqué je fait une coupure avec l'alcool de 1 voir 2 mois mais a chaque fois que je reprend je consomme plus )

donc affaire a suive et je reviendrai plus tard donner des nouvelles

a bientot

Répondre au fil Retour