Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

aide pour arrêter de boire

Par Profil supprimé

bonjour,
voila ça fait longtemp que je boit de l'alcool suite (je pense ,a des soucis de travail a une époque ,puis s' enchaîne les décès dans ma famille , ma mère il y a 12 ans , mon frère aîné il y a 3 ans puis mon père 2 mois après entre temps des problèmes de couple ) et ,je pensé trouvé du soutient dans l' alcool , mais non il en est rien pire encore a force de boire le soir tous les soirs je pense même que mon cerveau a pris un bon coup

donc je pense qu'il est grand temps de me prendre en main ci je ne veux pas faire un nouveau déces pour ma famille

Fil précédent Fil suivant

37 réponses


Profil supprimé - 18/12/2014 à 15h27

bonjour,

T'es tu raprocher des AA ou d'un médecin, d'un centre CSAPA, psy ou autre qui pourrait t'aider et y voir plus clair ?

Profil supprimé - 18/12/2014 à 17h42

bonjour Clochette ,

J'ai pris un rendez vous avec un médecin d'un centre CSAPA au mois de janvier mais surtout effectivement pour y voir plus clair car j'ai un comportement bizarre avec alcool , c'est soit je boit ,ou soit je ne boit pas ,je ne sait pas me contrôler y est plus facile pour moi de dire je ne boit pas que de boire 2 verres .

il ya 4 ans j'ai fait un pari avec un copain et j'ai était 6 mois sans rien boire ,tous les ans je fait une petite cure de 2 mois mais je voudrai vraiment me contrôler

merci pour le soutien

Profil supprimé - 18/12/2014 à 19h48

neuneuil,

Les questions qui me viennent à l'esprit sont : connaîs tu réelement la raison qui te fais boire ?

Quelles souffrances ce cache derriere ça?

tu as vu un thérapeute ? (psychologue, psychothérapeute),

à mon sens ça serais bien de te faire aider à débrousailler tout ça, car je te sens complètement perdu.
Ton esprit est comme un immence champs en jachère non pas parce qu'il n'est pas entretenue mais parce que il est laisser à l'abandon.
Du coup t'es dans un grand brouillard, pour y voir clair c'est pas terrible!

Cela n'engage que moi bien évidemment.

A+ biz

Profil supprimé - 19/12/2014 à 17h59

Bonjour Neuneuil

J'aime beaucoup quand tu dis qu'il est plus facile pour toi de ne pas boire que de boire 2 verres et s'arrêter là. C'est le cas de milliers de malades alcooliques. Un verre c'est trop, et 100 c'est pas assez. Personnellement, je ne consomme pas la moindre goutte d'alcool depuis bientôt 5 ans mais je me sens très concerné quand tu parles de cette difficulté. Je l'ai tellement ressentie !!! J'avais cette impression qu'une fois le premier verre bu, la desinhibition était telle que je ne voyais aucune volonté à ne pas prendre les autres et je finissis dans de piteux états bien souvent.

Cet état dont tu parles et dont tu souffres, ça s'appelle de l'alcoolisme et pour ta gouverne, il s'agit bel et bien d'une maladie, d'une dépendance et tu n'en es aucunement responsable. Pour moi, ça m'a aidé à admettre beaucoup de choses.

L'idée de vouloir chercher des explications à ta dépendance, je dis, prudence car il ne faut pas se mettre de pression trop importante qui serait néfaste à ton rétablissement.

Le positif, c'est qu'il semble que tu en aies marre d'en avoir marre et que tu aies touché ton fond. C'est sans doute le bon moment pour prendre soin de ta santé. Il faut s'avouer vaincu devant l'alcool et vivre sereinement 1 jour à la fois cette maladie en faisant en sorte de ne pas prendre la première goutte du premier verre. Surtout ne reste pas seul, ouvre toi, et pose tes valises. Ne gardes pas au fond de ton coeur des états de culpabilité ou de honte car il serait néfaste à ton parcours de rétablissement.

Au plaisir de te lire.

Sébastien, alcoolique pour la vie mais abstinent pour aujourd'hui.

Profil supprimé - 19/12/2014 à 19h53

bonjour clochette ,

non je ne suis pas sur des raisons qui me font boire , déjà a la base je suis issu du milieu agricole , j'ai repris la ferme de mes parents avec un élevage de porc , je me suis installé très jeune (21 ans ) ,ont va même dire que mon père a pris des décisions a ma place et surement pas les bonne,j'en est même un peut souffert . nous sommes une famille assez unie avec beaucoup de convivialité , j'ai toujours était un peut bercé avec le kir , du temps de mes parents des qu'ils y avait quelqu'un qui ce pointé a la ferme c'est kir kir kir...... , il y avait de la vigne!!!

tout le temps que j'ai eu les cochons (10 ans 1992....2002) j'ai eu un copain qui venais 2,3, voir 4 fois part semaine j'ai cru que c' était un copain j'était content de voir , kir,kir,kir..... toute la journée seul avec mais cochons , et en plus a bouffé de l'argent alors content de voir du monde , mais j'ai foutu mon couple en l'air .

part la suite j'ai connu une autre femme qui au bout de 3 mois a emménagée cher moi , et la ça jamais coller 2 mois après séparation , je suis retourné avec ma première copine , avec qui je suis marié et avec qui j'ai deux enfants

part la suite en 2002 corde au coup avec la fabrique d'aliments , chèque au cul du camion sinon pas d'aliment pour nourrir les cochons , donc j'ai pris la décision d’arrêté la production porcine dépression arrêt de l'alcool pendant 4 mois ,médecin et la bien sur j'ai résolu les problème, trouver du travail dans une boite de TP très sérieuse ou ça fait maintenant 13 ans que j y suis et ou je suis très bien implanté

donc toujours bien dans ma tête avec l'alcool , jusqu'au décé de ma maman en 2004 et il y a trois ans mon frère aîné puis mon père 2 mois après , je me suis mis a boire seul , après je trouvé toujours une excuse pour arrêté de boite environ 2 mois part an ( a ma famille mes amis et tous le savent soit il boit soit il boit pas mais quand il boit il boit ..........je ne s'ait plus me contrôler ) personne de savait que je buvée seul sauf ma femme et je le faisait car j'avait peur de tomber dedans ( j'ai le vin bon je ne suis pas méchant au contraire toujours a raconter des histoire drôle et les gents le savent ) mais le faite de boire et d’arrêter a chaque fois je me mais a picoler plus et surtout chez moi ,comme un mal être j'ai tout qui va bien sauf ça l’alcool ..

LES SOUFFRANCES : la peur ,maladies , cancer , et la honte et surtout j'ai vraiment la tête qui cogite

pour instant je n'est vu personne

je vais bien voir ce que le médecin va me dire

cordialement biz a bientôt

Profil supprimé - 22/12/2014 à 09h40

bonjour Sébastien
tout d’abord merci pour ton soutient
comment a tu fait pour en arrivé la cinq ans sans boire,a tu eu de l'aide d'un médecin ou d'un centre ?

pour mon cas je pense pouvoir arrêté seul je l'ai fait plusieurs fois , et a chaque fois que je reprenez en voulant contrôler ma consommation c'est l'échec
donc je voudrai vraiment arrêter( j'ai un copain plus âgé que moi qui ne boit plus depuis 14 ans et je vois bien qu'il est serin )mais la pour du définitif j'ai pris rendez vous avec un médecin d'un csapa le 27/01/2015 mais je trouve que ça fait loin je suis vraiment décidé et je voulais commencé mon sevrage a partir du 5/01
es-que je doit commencer seul ou bien attendre de voir le médecin ?

MERCI encore , avec la hâte de te lire

neuneuil

Profil supprimé - 22/12/2014 à 16h58

Salut Neuneuil,

Tu es passer par plusieurs décès ce qui est difficile à gerer car c'était regroupé, en plus de la dépression, ça fait beaucoup pour notre petit cerveau. il serais peut être bon de t'aider pour tes deuils et la depression avec un thérapeute. après à toi de voir si tu le sens.

C'est très bien que tu es pris rdv avec un medecin du CSAPA, effectivement le 27/01 ça fait un peu loin mais le temps passe vite.

Tu peux tout à fait commencer ton sevrage seul au 5/01 comme tu voulais c'est une très bonne démarche, par contre ne te met pas la pression, UN JOUR APRES L'AUTRE, si un jour tu flanche surtout ne culpabilise pas, dis toi seulement, "demain est un autre jour" c'est tout.

Ta femme peux te soutenir ?

garde tjs un verre plein d'eau ou autre chose que tu aime, ça aide, quand on est plein on a moins envie de boire, si tu te sens pas bien fonce sur le forum, il faut que tu exprime ton mal être, par écrit ou oralement avec qq'un.
Tu peux aussi sortir aller au ciné, faire du sport ect.. le but étant de faire diversion pour que l'envie passe.

voilà 2 /3 trucs.

bises

Profil supprimé - 22/12/2014 à 20h01

merci clochette
tu vois la en ce moment ou je t’écris je suis dans un second état .........................ma femme elle est en train de s'occuper des enfants et moi je suis une épave j'en est mare a l'aide

Profil supprimé - 22/12/2014 à 20h07

merci je suis vraiment ba bien

neuneuil

mais je vais grasse a vous m'en sortir

encore merci

Répondre au fil Retour