Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Step by step... Marche après marche... Monter et ne plus descendre...

Par Profil supprimé

11 réponses


Profil supprimé - 26/07/2015 à 20h30

Bonsoir Stéph-A,

Et quelle Odyssée!Il n y a que les gens confontés à l'alcool qui savent à quel point c'est courageux de faire ce voyage!Hier, j'étais à une soirée, je regardais les gens s'ennivraient mais naturellment ils arrivaient à contrôler leur consommation!Ils ont de la chance...Pas besoin de se justifier;je me vois encore me tortiller en train de dire: non je ne supporte plus l'alcool.Mais je n'ai pas fait de show et pas embrasser mon entourage.

Je suis d'accord avec toi, la traversée est plus belle que l'arrivée!Où en es-tu? Veux-tu faire une pause avec l'alcool et modérer ta consommation ensuite? Peut-être n'es-tu pas un alcoolique dépendant( celui qui ne sait pas contrôler sa consommation) et donc tu pourras reboire? Sais-tu qu'est ce qui te conviendrais le mieux?

ps: par contre j'ai bu trop de café là!!j'ai les nerfs!!


Bien à toi,

Bluevelvet

Profil supprimé - 27/07/2015 à 19h04

Je ne vois pas cela comme une "Odysséee" , car la fin du voyage pour quelqu'un de dépendant , c'est la mort. Je ne crois pas que l'on guérisse de l'alcoolisme on apprend à vivre avec , à devenir et à rester abstinent.

Pour info, l'Odyssée d'Ulysse, c'est rempli de péripéties pas très joyeuses, c'est pas un voyage initiatique, et des combats il n'y a que ça.

Alors oui c'est un combat , une suite de combats même. je te compare à un danseur qui engage un boxeur sur un ring, c'est à dire sur son terrain, tu peux utiliser ton jeu de jambe pour esquiver mais s'il te cogne tu vas au tapis, faudrait peutêtre penser à congner aussi non ?

Prends exemple sur Ulysse, BATS TOI ! Tu n'as pas vraiment le choix.

Répondre au fil Retour