Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Sevrage: symptômes

Par Profil supprimé

35 réponses


patricem - 29/08/2016 à 11h15

@smart2

J'espère que le week-end s'est bien passé happy

@Madd111

Il n'y a pas de honte à échouer. Je pense que nombre d'entre nous ont échoué au moins une fois, voir plus. Le plus important, c'est de comprendre ce qui vous a fait reprendre et d'essayer de corriger le tir : présence d'alcool à la maison, sortie ? Moi, c'était la présence d'alcool à la maison et le fait d'avoir besoin d'une petite aide médicale, que je refusais à cause d'une fierté mal placée...

Courage !

Profil supprimé - 30/08/2016 à 18h54

Bonjour, moi j'en suis depuis 2 jours à ma troisième tentative et c'est toujours aussi dur... Insomnies, tremblements et grosses suées vont bon train mais j'ai la chance d'avoir du REVIA qui me resté. Moi qui buvait une bière forte au réveil puis ses petites sœurs peu de temps après les journées commencent mal. Mais cette fois je sort prendre l'air ou je me met à essayer de régler tout les problèmes que cette abomination m'a apporté, cela fait 15 ans que je suis alcoolique c'est dire si il y en a. Bon courage à tous.

smart2 - 30/08/2016 à 19h19

Bonjour à tous
Patricem - le week-end s'est bien passé, j'ai un peu honte de l'avouer mais le samedi soir j'ai bu un peu de vodka mais juste un peu histoire de participer à la soirée mais je ne m'inquiète pas rien de grave puisque dès le lendemain j'ai repris mes bonnes résolutions et depuis dimanche pas une goutte je peux être fière de moi

Maddy - Garde le moral moi aussi j'ai échoué plusieurs fois trouves-toi une vraie motivation, perdre du poids ou encore retrouver la forme physique tu y arriveras. Pour ma part ça marche.

Cachou je crois qu'on est au même point ça fera 1 semaine demain !

Je me sens tellement mieux, je suis allé chez le coiffeur, bien bronzée j'ai une bonne tête, j'ai perdu un peu de poids je le vois direct dans mes vêtements ça motive.

Moi je ne bois que le soir car le boulot me stresse, du coup je ne rentre pas tout de suite pour pas être tentée, je fais les magasins je rends visite à mon père, bref je repousse le moment de rentrer. Mon mari rentre tard du boulot alors les tentations sont grandes.
Je tiens le coup ça va

Bonne soirée à tous happy et courage !!!

Profil supprimé - 17/09/2016 à 16h11

Bonjour à tous !cela fait 7 jours et mise à par les trois premières nuit d'insomnie et des tentations plus ou moin importantes en soirée que je comble avec du selincro une hrs avant mes horaires auquel j'avais l'habitude d'entamer mes apéro et un ou deux jus de tomate je gère sans trop de problèmes. Très fier et confiant pour la suite prochain rdv chez le médecin dans dix jours !

patricem - 19/09/2016 à 11h17

Félicitations happy

Profil supprimé - 21/12/2017 à 03h11

Je vois des smileys partout ds vos msg mais je ne trouve aucun réconfort à lire vos expériences; jJe suis avec un alcoolique qui m a mentit environ 1 million de fois sur sa consommation d alcool, à tel pount que je n ai aucune idée de la gravité de la situation. Il a décidé il y a peu de voir un médecin, de se faire hypnotiser, de prendre un traitement médical, et de le dire à qq amis proches et son père..
Depuis qu il a commencé le traitement il a passé 3 nuits à suer énormément, depuis plus rien.. j ai l impression qu il est sobre sauf que je me suis rendue compte il y a peu qu en fin de compte à moins d être ivre mort je ne pouvais pas faire la différence entre le fait qu il ai bu dés le matin ou pas..
Je suis totalement perdue car impossible pour moi de savoir s il est sur la bonne voix ou s il continue de boire en cachette, je n ai plus aucune confiance ni en lui, ni en moi; les fêtes approchent et ça m angoisse trop; je n arrive pas à lui parler car je ne saurai jms le fin de l histoire.. je suis à bout
Est ce que qqun a une « solution »?

Profil supprimé - 03/02/2018 à 01h01

Bonsoir
Voilà une semaine que je n’ai pas touché une goutte d’alcool je suis fière de moi comme libéré pour rien au monde je voudrais retomber dedans juste les symptômes me gonfle insomnie depuis le début et mal de tête depuis 2 jours . Courage à tous quand on veut on peut même seul moi je n’ai personne autour de moi qui m’aide ou m encourage je mettez un point d honneur à y arriver seul et paris réussi car psychologiquement j’ai atteint le stade d être devenu plus forte que la tentation de l alcool .

Profil supprimé - 21/02/2018 à 07h10

Bonjour à tous
voila ça fait 2 jours que je n'ai pas touché de l'alcool .. je buvais une a deux bouteille de vin par jour le soir devant la télé ..il y a 1 ans je suis allee voir une addictologue ..mais entre nous ça pas été.. j'ai pris le traitement mais je trouvé pas assez fort ..pour moi et les rdv était trop espacé..j'ai donc arrêté et aujourd'hui je vais le faire seule car j'ai compris que seule j'aurai surement la foi pour réussir..
j’élève mon fils seule et le déclic c'est quand on fait les courses ensemble.. il enlève la bouteille de vin que je mets dans le chariot ..il a 14 ans c'est dur , le regard qu'il a sur cette bouteille ...j'ai décidé de vivre et je veux m'accrocher à cette vie qui depuis des années m"éloigne des choses simples

cette après midi je vais voir une diététicienne car j'ai beaucoup grossis environ 10 kg et je reprends ma vie tout simplement

j'encourage tous à essayer et encore essayer ...car un jour on va y arriver!!!
merci à vous pour vos témoignages
bonne journée

Profil supprimé - 06/10/2018 à 12h07

Bonjour à tous, suite à de nombreux soucis comme la mort de ma mère quand j’avais 30, une seconde séparation très difficile avec des problèmes financiers durs puisque nous avions acheté ensemble, je me suis mis à boire de façon excessive pour soigner mon chagrin! Je suis suivi en addictologie mais il m’arrive de rechuter et de trop boire puis plus d’alcool durant des jours! Est ce qu’il vous arrive la même chose? Merci

Répondre au fil Retour