Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Prête... ou pas !

Par Profil supprimé

38 réponses


Profil supprimé - 27/08/2018 à 12h02

Bonjour Zarathoustra! Aurais-tu des liens vers les moocs et vidéos auxquels tu fais référence ? J'ai vu un documentaire arte qui m'a bien éclairée sur les dimensions génétiques et sociales de l'addiction à l'alcool, et suis preneuse d'autres sources d'informations.
Merci d'avance !!

Profil supprimé - 27/08/2018 à 23h42

Bonjour à tous

Moi c est Louis j ai 41 ans et je suis alcoolique dépendant depuis de si longues années que je sais même plus .

Mon rapport à l alcool est similaire à ce que j ai pu lire dans vos témoignages,Je ne bois pas tous les jours mais si j ai le malheur de toucher une bière sa ne s arrête que quand je tombe je me dégoûte ma femme ne me supporte plus mes enfants me dénigrent et ma famille me prend pour l alcool de service .
Après une millième cuite le 18 août j ai décidé de stopper mon auto destruction. Je n ai rien bu depuis le 19 août et jamais plus je ne toucherai une goutte d alcool.
Sa fait 9 jours et je me sent beaucoup mieux sans aucun manque alors c est fini pour moi je n y reviendrais plus et si j ai un coup de mou je viendrais lire vos témoignages


Bon courage à vous tous et faites preuve de force mentale et beaucoup de réflexion sur soit

Je vous souhaite une bonne nouvelle vie LIBRE

Profil supprimé - 28/08/2018 à 13h34

Salut Louis, moi c'est depuis le 17 août! Haut les cœurs!

Profil supprimé - 28/08/2018 à 22h18

Salut le kdo

Tu me fais penser à moi je suis pareil que toi et moi perso je me suis remis au roller à fond et le taf m aide aussi à m éloigner de l alcool .

Je sais pas boire comme toi alors je ne m accorderait pas un seul verre je fais le choix de l abstinence totale.

J avais essayé à bearn addiction de voir un psy addictologue qui m a prescrit du selincro sa marche plutôt bien mais des que tu arrête c est la rechute.

Tu as raison quand tu dis qu' il faut tomber pour apprendre à marcher ,chaque échec est une victoire de plus car cela veut dire que tu as au moins essayé et à force de conviction je pense que la victoire est inévitable

Éloigné toi des bars et des gents qui ne comprennent pas ton rapport à l alcool, les vrais amis t interdirait de boire , reprend la boxe et évite les moments de solitude trop longs courage à toi et dis toi que si tu ne tue pas l alcool c est lui qui te tuera

J espère que tu vas y arriver je reviens prendre de tes nouvelles

On va y arriver !!!!lâche rien

Profil supprimé - 29/08/2018 à 12h44

Salut Louis, merci pour ton message !
J'espère vraiment tenir. En fait moi aussi c'est l'abstinence l'option retenue. Je me suis fait une sorte de parcours avec des cadeaux à me faire à certaines étapes (spectacle, fringue, week-end, niveau 1 de plongée.... en fonction du nombre de jours d'arrêt).
Hier j'étais dans un bar, tout le monde buvait et je suis restée au coca et au thé. Je suis partie plus tôt que les autres et me suis autorisée 3 clopes pour parvenir à gérer la pression. Ça a bien marché ^^ j'espère juste un jour n'avoir pas tt le temps besoin de substituer un produit à un autre.
Bon courage à toi. Et savourons chaque journée de victoire en nous regardant avec un peu plus de confiance et de considération !

Profil supprimé - 29/08/2018 à 13h41

Salut le kdo

Bravo tu peux être fière de toi tu as fais preuve de sérieux dans ton engagement et je suis admiratif de ta retenue mais c est je penses une situation extrêmement dangereuse pour toi que de continuer à fréquenter le bar pour le moment , tu devrais peut être changer des habitudes dans ta vie .

Moi j ai changé pas mal de mauvaises habitudes et j évite toute personne ou endroit qui pourrait représenter un risque pour moi même si je sais au fond de moi que je ne toucherai plus à cet élixir de souffrance

Je trouve ton système de récompense très sympa c est une excellente idée et ta decision d abstinence totale c est vraiment une bonne décision.

En tout cas un grand bravo sois fière de toi tu le mérite et maintenant continue ne lâche jamais ton objectif de nouvelle vie plus saine plus heureuse et ne cède pas à un pote qui pourrait te tenter car tu sais comme moi que le pote alcoolique n aime pas voir une pote le laisser boire seul

Si tu as un coup de faiblesse sors courir un peu et viens en parler .

Je reviendrais te surveiller et savoir où tu en ai de ton combat et n oublie pas quand tu monte sur le ring c est pour gagner.

Courage!!!!

Profil supprimé - 29/08/2018 à 21h07

Ben j'avais répondu et ma réponse ne s'est pas affichée… Je te disais que moi aussi c'était l'abstinence. Et que j'avais créé un parcours avec des sortes de récompenses à des moments clefs (restau, spectacle, niveau 1 de plongée) pour me booster. Hier je suis sortie dans un bar mais je n'ai bu que du soda et du thé. J'ai fumé 3 clopes (je me rends compte que je compense quand même avec le tabac et que c'est pas une bonne idée, mais bon, on peut pas tout faire d'un coup d'un seul)…
Merci pour tes encouragements en tout cas, pour l'instant je me sens forte. Et j'ai l'impression que tu es bien motivé aussi!! Alors pareil, continue avec cette belle motivation. Chaque jour c'est la confiance qui est nourrie!
blunk

Profil supprimé - 30/08/2018 à 00h35

2 fois que j'essaye de te répondre aujourd'hui Louis et 2 fois que mes messages n'apparaissent pas...
Si un administrateur pouvait au moins m'expliquer ou me dire comment continuer à discuter sur un espace approprié avec les personnes présentes dans le fil de discussion... merci.

Moderateur - 30/08/2018 à 09h23

Bonjour Keldo,

Sur notre site tous les messages sont modérés "a priori". Cela signifie qu'ils n'apparaissent pas tant que le modérateur ne les a pas lus et validés. Il existe donc un délai entre le moment où vous envoyez votre message et celui où il apparaît sur le site. Les messages envoyés le soir sont modérés le lendemain et les messages envoyés le weekend sont modérés le lundi.

Par ailleurs il peut arriver que le système vous déconnecte à votre insu et alors que vous êtes en train d'écrire un message. Vous ne vous en apercevez pas mais lorsque vous envoyez votre message vous n'avez pas le message de confirmation habituel. Cela implique que le message ne parvient pas à la plateforme de modération et qu'il est perdu. Cela arrive notamment lorsque vous mettez beaucoup de temps pour rédiger votre message.

Je vous conseille de sauvegarder vos messages juste avant de les envoyer à la plateforme de modération. Un moyen simple de le faire est de sélectionner votre texte (CTRL+A) et de le copier dans le presse-papier de votre ordinateur (CTRL+C). Ainsi, si l'envoi ne fonctionne pas, il vous suffit de vous reconnecter au site puis de rouvrir une zone de message et de coller votre presse-papier dedans (CTRL+V). Si vous utilisez un téléphone portable il existe également des fonctions de sélection, copie et collage de texte. Vous pouvez également utiliser un éditeur de textes. Tous les ordinateurs en ont et cela permet de sauvegarder son texte sur le long terme si besoin est.

Bien cordialement,

le modérateur.

Répondre au fil Retour