Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Premier pas vers un arret total?

Par Rudedrinks

Bonjour à toutes et à tous,

J'écris ses premiers mots après ma deuxième canette de poison, car j'avais envisage de ne pas boire ce soir, et clairement, cela n'a pas fonctionné. J'ai commencé à boire comme beaucoup d'entre vous, après le covid, même si j'avais déjà une consommation un peu étrange avant cela.

Diagnostiqué diabetique, de type 1, j'arrange la situation pendant six mois. Puis, rupture sentimentale, charge mentale avec ma nouvelle condition de santé, j'entreprends de rattraper les années où je n'avais jamais fait d'écarts. Et là, le cercle vicieux s'installe. Au début festif, libératoire, ma consommation devient solitaire, excessive, systématique. Exutoire devenu exécuteur.

La prise de conscience est longue, dur, mais, bénéfique, malgré tout.

Je consomme fort, souvent, mais je parviens a gerer malgré tout ma vie pro. Jusqu'où ?

Ça, je ne souhaite pas le découvrir, mais plutôt régler cela avant de le savoir.

Je n'ai pas a me plaindre de beaucoup de chose. J'ai un bon job, une vie sociale avant ma chute, bonne, mais dernièrement, j'évite les sorties. Je gagne bien ma vie, je n'ai pas a me soucier du lendemain, ma famille est aimante, mais loin. J'ai une bonne bouille, je suis sportif, et je communique assez facilement.

Mes proches amis eux même ne comprennent pas cette consommation.

Surement pas d'explication, du moins, pas dans ce que j'ai cité


Enfin voilà. Mon premier pas vers un arrêt que j'espère définitif, salvateur, avec vous qui êtes en mesure de comprendre ce que je vis, et ressens.

Rudedrinks

Fil suivant

Répondre au fil Retour