Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Today - 28/03/2023 00:01:56

Bonsoir Fwinny.

Je ne sais pas si c'est "être faible" que de reprendre ce 1er verre qui appelle immanquablement les suivants.
Je ne sais pas si c'est "être fort" que de réussir à ne pas prendre ce 1er verre.
Ce sont des notions très subjectives et aussi tellement sensibles au regard de l'autre.

Vous concernant, cela vous aura permis de vous confirmer que la modération est compliquée pour vous. Une expérience qui vous servira pour la suite.
Ce qui serait intéressant serait de creuser un peu sur le pourquoi de cette "envie".

Se mettre un coup de pied au cul. Je l'ai déjà écrit sur un autre fil de discussion, je ne crois pas que cela soit suffisant pour se séparer de l'alcool réellement. Se séparer d'une addiction est plus complexe.
J'étais à un stade plus avancé que vous dans mon rapport toxique à l'alcool.
Parcours classique d'une alcoolique : d'abord fiesta les week-ends jeune. Installée en vie de couple, les week-ends festifs avec les couples d'amis (qui ne mettaient pas à côté non plus). S'est immiscé tranquillement mais sûrement le fait de finir les bouteilles le lundi soir....puis le mardi....et hop un p'tit apéro "mérité" le jeudi....jusqu'à (tranquillement mais sûrement) prendre l'apéro tous les soirs. Pour finir par boire la bouteille voir un peu plus tous les soirs. À la fin, l'apéro du midi s'invitait les week-ends. Tout cela s'est mis en place sur 25ans. Sournoisement mais assurément. Avec des périodes de "pause" pendant les grossesses (c'était au moins ça). Jamais loupé une journée de boulot. Jamais alcoolisée au boulot.
Peut-être alors se dire que ce qui a mis du temps à s'installer ne peut être défait avec un simple coup de pied au cul? Il faut du temps pour défaire afin de refaire différemment. Il faut s'accorder de la patience. Être (enfin) à l'écoute de soi, apprendre à se connaître, s'adresser de la bienveillance.

Vous l'avez écrit, vous avez en vous tout ce qu'il faut pour y arriver.
Ce "faux-pas" de ce week-end, une expérience qui vous permettra de trouver les outils nécessaires pour déjouer l'envie lorsqu'elle se présentera à nouveau.

À bientôt

Today mardi 28 mars 2023 00:01:56