Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Oups

Par tiroy23

Bonjour, non mais j'avais cru pouvoir discuter sur un forum avec autre chose comme titre "forum des consommateurs"
J'ai un peu merdé ma vie, enfin comme pour beaucoup je n'étais pas seul à contribuer à tout ça. Oui peut être une excuse facile, délaisser le fardeau sur les autres. Mais si seulement c'était possible je ne serai pas là en train d'écrire. A vrai dire je ne sais pas ce que je vais trouver ici!
J'ai un gros soucis avec l'alcool, enfin je pense. J'aimerais que ça ne soit que ça aussi. Je sais pas ce que j'aimerai pour changer ça, et même si j'arriverai à accepter ou comprendre si c'est bien ou pas pour moi. J'essaie pas en dernier recours car sinon je prendrai déjà au bout d'une corde. Mais besoin de réponse non! Besoin mais ..... Il me manque la réponse

Fil précédent Fil suivant

3 réponses


Profil supprimé - 08/03/2023 à 10h40

Bonjour , nous n'avons pas la même vie mais nous avons le problème . Etant alcoolique aussi je te comprends parfaitement . Je te conseille d'aller chercher de l'aide auprès de différents organismes ex : addictologue , pyschologue , médecin ou encore CMP . N'hésite pas à pousser la porte des alcooliques anonymes même si c'est dure au départ on est tous dans le même bateau donc pas de jugement , de l'écoute , et tous ça dans la bienveillance . Bonne continuation et courage !

Gosia1107 - 08/03/2023 à 15h47

Bonjour, je pense que tu vas trouver ici un peu de réconfort.
Tu verras que tu n'es pas tt seul et que nous,les dépendants, avons les mêmes craintes, angoisses, doutes.

Déjà si tu es là c'est que tu es sûr d'avoir une consommation excessive et tu commences à comprendre que beaucoup de tes soucis sont survenus probablement suite à tes fuites vers l'alcool.

Si tu as merdé dans ta vie d'avant saches que tu peux certainement réparer des choses et reconstruire d'autres.

Si tu as des enfants, stoppes ton addiction pour eux. Car on en souffre de cette chose mais eux aussi.

Courage. Jour après jour.
Amicalement

Fleurdelys - 08/03/2023 à 16h34

Hey tyrou23 bienvenue!

Alors oui,on a tous depuis la petite enfance à l'âge que nous avons,des passés difficile(je fais une grosse généralité),la génétique aussi joue selon moi beaucoup(des deux cotés de ma famille aïe aïe aïe les décès) mais mes parents sont sages, heureusement pour moi finalement.

L'alcool te rend encore plus dépressif que tu ne l'étais avant.

On parie,tu essayes d'arrêter (va voir un Doc généraliste) 7jours et tu reviens me dire comment tu te sens.Et la tu te rendra compte que c'est cette m.... qui te fais sentir si mal dans ta peau,dans ton être et dans ton âme.

Ça va aller mais réfléchis même si je n'ai pas la scientologie infuse à ce que je viens de t'écrire.

Courage.

Répondre au fil Retour