Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Nouvel abstinent

Par Profil supprimé

Bonjour à tous!

je viens de m'inscrire ici donc je vais en profiter pour me présenter et vous parler de mon rapport avec l'acool.

J'ai eu depuis mon adolescence une forte attraction pour la "défonce", j'ai commencé avec les bières et la fumette pour ensuite glisser vers des alcools et des drogues bien plus fortes, a l'époque de l'adolescence et de la vie de jeune adulte j'assimilait ça a un usage festif et ça faisait de moi quelqu'un de "cool" a mes yeux et à ceux de mon entourage.

Puis j'ai rencontré la mère de mon fils avec qui j'avais un projet de vie ce qui m'a permit de me détacher completements des drogues mais malgré tout l'alcool lui est resté, il faut dire que dans notre beau pays on peut dire de soi qu'on est un bon vivant plutot qu'un alcoolique.

En me séparant d'elle je me suis retrouvé seul avec mon fils qui était alors petit et se couchait tôt, du coup a partir de 20h je me retrouvais seul et assigné a domicil et vient alors le jour ou j'ai pri la bouteille pour m'accompagner le soir, un apéro, puis deux .....

J'ai ensuite rencontré une femme avec qui je vis aujourd'hui, elle a remarqué très vite mon rapport avec l'alcool et m'en a parlé aussitôt, je ne me considérais pas comme alcoolique je me voyais comme quelqu'un qui maitrisait totalement sa consommation et qui pouvait arreté quand je le déciderai et c'est ce que j'ai fait .... a de nombreuses reprises car je finissait tot ou tard par replonger dedans et mes vieux démons refaisaient surface.

Il y a peu j'ai failli la perdre définitivement, j'ai alors pris conscience de mon état et que l'alcoolisme est une réelle maladie et que j'en souffre, je me suis alors inscrit a un programme auprès de l'unité Albatros a Paul Brousse a villejuif ainsi qu'au CSAPA et en attendant mes premiers rendez vous mon médecin généraliste m'a prescrit du Revia et de l'Esperal pour m'aider a combattre mon addiction.

Voilà c'est récent j'en suis a mon deuxieme jour d'abstinence et je suis plus motivé que jamais, je ne veux plus avoir a mentir a ma compagne ni la faire souffrire, je ne veux pas privé mon fils de son père trop tôt a cause de l'alcool et je veux aussi retrouvé le respect que j'ai perdu pour moi même

Désolé pour le pavé j'avais prévu d'être plus succin au début de ma rédaction, en tout cas je souhaite beaucoup de courage a vous tous ici et également de la réussite dans vos projet.

Bonne journée!

Fil précédent Fil suivant

3 réponses


patricem - 06/10/2016 à 13h38

Bonjour,

je vous souhaite aussi bien du courage et de la réussite dans votre projet happy

Profil supprimé - 24/10/2016 à 18h11

je comprend totalement la situation ,courage !

Répondre au fil Retour