Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Laure217 - 18/09/2023 22:35:11

Bonjour tlm,

Oui Peppa, ton message est bien passé mais le modérateur a droit à ses soirées et ses week end blunk
Oui ce sentiment de solitude, je l'ai en étant seule depuis ma séparation mais c'est aussi ce qui m'a poussé à boire à l'époque en couple. Pareil que toi, un homme qui rentre tard du travail, moi qui bosse, qui m'occupe des deux enfants en bas âge, qui se lève la nuit pendant des mois, des années pour un biberon, un cauchemar, un nez bouché. Lui qui ne bouge pas, moi qui arrive déjà épuisée à 8h30 au boulot tellement y a eu de stress, d'énervement pour tenir les horaires, le sentiment/ constat de tout faire à la maison.

Tes mots me font aussi écho. Lui sur ce p**** de canapé soirs et week end devant son ordi à regarder des vidéos pendant que je suis à côté. Même pas l'envie de passer quelques temps dans le week end avec ses enfants dans le salon à jouer même si en bas âge les activités sont plutôt limitées. Il faisait un burn out en silence pendant que moi je coulais. Sauf que je lui disais mais lui ne m'a rien dit. J'aurai pu mieux comprendre la situation.
C'est pour ça qu'il est important de se parler.

Ca doit être dur de perdre un être aussi cher dans ces conditions, j'ose même pas imaginer la douleur que cela puisse provoquer.
Ne te fie pas aux apparences concernant son mois de sevrage. Et puis tu n'as pas le même objectif. Toi c'est pour une durée indéterminée, le chemin paraît bcp plus lent et long dans ces cas là.

Merci pour les félicitations mais paradoxalement, étant donné que je me raccroche à ces bières sans alcool, j'ai l'impression de ne faire que la moitié du chemin, celle du sevrage physique, mais pas psychologique.

Concernant tes questions, je crois que j'ai le visage un peu moins marqué mais les nuits restent terribles. Je me réveille toutes les nuits (bon j'ai toujours eu un sommeil de m**** depuis mes grossesses) et je ressens une fatigue extrême ces derniers jours, alors que mon quotidien a toujours été rythmé par la fatigue.
Je prends des vitamines en ce moment j'ai commencé une petite cure. J'envisage la prise de sang dans 2 semaines/ 1 mois pour voir si tout va bien.

En tout cas sois fière de toi ! Demain ça fera une semaine !

Sylvain, ton message donne effectivement espoir, celui peut-etre, un jour, d'être capable de consommer très ponctuellement avec modération. Mais je pense qu'avant cela, il faut laisser passer un sacré bout de temps.

Merci Lili et courage, tu peux y arriver. Perso, je pensais pas être capable de tenir autant de temps (et c'est que 2 semaine lol). Même si le chemin est encore très long, c'est vrai que ça fait plaisir à constater.

3 bières sans alcool ce soir, un coup de mou dans la journée et ce sentiment de solitude ce soir ont fini par me remettre en mode automatique. Faut vraiment que je les arrête ces bières sans alcool, ça va me jouer des tours, je le sens.

Courage à tous

PS: Peppa, on fait un concours de pavé ? blunk

Laure217 lundi 18 septembre 2023 22:35:11