Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je veux m'en sortir

Par Sereinetcalme

Bonjour,

J'ai enfin assumé que j'ai un problème. Je bois beaucoup. J'en suis à 2 bouteilles et demi de vin tout seul par jour. C'est presque la même consommation tous les deux jours. Ma vie sentimentale commence à en payer les conséquences.
Le problème c'est que je suis invité tout le temps quelque part et tout le monde boit autour de moi. Et puis j'enchaîne à la maison tout seul jusqu'à ce que je m'endorme. Ensuite je me réveille dans la nuit, je mange des cochonneries et je prends un anxiolitique.

Aidez moi! Par où commencer ? Comment arrêter ? Je suis épuisé de ce cercle vicieux. Quand tout le monde boit autour comment faire ?
Pour couper toute envie d'alcool quel médicament est le meilleur ?
Aidez-moi svp !!!!

Fil suivant

1 réponse


Rocca - 22/01/2024 à 10h25

Bonjour,

Tout d abord, c'est un bon point d avoir pris conscience que l alcool est un problème dans ta vie

Comment arrêter ? tout dépend de ton degrés d addiction, ta santé physique et ta force mentale . Tu peux déjà faire un premier rendez vous avec un addictologue dans un CSAPA (c est gratuit) qui saura évaluer avec toi le chemin à prendre , après à toi de voir.Si tu estimes en avoir besoin, le CSAPA saura te conseiller, il y a beaucoup de médocs différents, j'ai vu des témoignages avec un bon retour sur le baclofene mais il y a des cas avec des effets secondaires... ça ne convient pas à tout le monde.


Pour les médicaments, perso j en ai pas pris, mon medoc c est la volonté et l acceptation des émotions négatives. J'ai pris un papier et j ai écrit tout ce que j avais au fond des trippes et pourquoi j avais besoin du produit, ensuite d un autre coté j ai écrit comment j imaginais ma vie sans l alcool et ce que je gagnerais à arrêter. Et ben crois moi , quand j'ai lu, ça m'a fait un déclic qui m'amène aujourd'hui au 19 eme jour d abstinence. Je suis encore fragile face à l'ennui et la solitude mais j'y travaille et finalement l alcool était pas un si bon pote que ça (tu vois le genre de pote qui au début est cool, t apporte des bons moments puis par la suite te fait un coup foireux et trahi ta confiance, le genre qu' on a plus envie de fréquenter)

Le coté psychologique reste le point le plus important à travailler. Identifier la cause, développer sa force de volonté, être ferme avec soi même quand l alcool se trouve facilement en soirée ou avec des amis. Reprendre le contrôle de nos pulsions, du craving.

courage dans ta démarche on lute tous ensemble

Répondre au fil Retour