Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je deviens méchante, je provoque et je dis n'importe quoi

Par Profil supprimé

24 réponses


Profil supprimé - 24/10/2018 à 12h49

Merci à vous pour votre écoute et vos réponses. Je suis malheureusement obligé de me rendre compte que l alcool est destructeur, et t isoles. J ai laissé partir les personnes qui pouvaient s inquiéter pour moi et me soutenir pck on m a jamais soutenue auparavant. Le fait de me retrouver seule est une difficulté supplémentaire car mise à part ma fille, je n ai plus d appui. J ai l impression d être vide à l intérieur. De faire les choses comme si j étais "programmer" à les faire. Me suis renfermer, isoler...par choix, par nécessité....Ne sais plus....Je suis suivie psychologiquement depuis le mois d avril mais rien ne change. J ai encore la chance de travailler, mais pour combien de tps ? Car j enchaîne les conneries ces derniers temps ....

Lethibe - 24/10/2018 à 14h46

Les personnes sont parties parcequ elles ont vu que vous ne vouliez pas vous en sortir ou alors vous ne leur avez pas dis que vous aviez besoin d'eux pour y arriver !

L'alcool nous fait arriver à des états de vides total aussi bien l'alcoolique que ça qui subit !
Nous n'arrivons plus à réfléchir.

Vous devez y arriver pour votre fille !
Si votre Spy ne vous aide pas !!! Changez le !!
Ils ne sont pas tous compétents ! Ou allez voir un addictologue.
Vous n'en serez que mieux après et pourrez pleinement profiter de la vie.
Si vous êtes fatiguée de travailler mettez vous en arrêt maladie un temps.
N'achetez plus d'alcool.
Allez marcher quand l'envie et là !
Vous devez arriver à surmonter vous problèmes dans l'alcool.
Des problèmes vous en aurez toujours dans le vie.

Vous être celle a détenir la clé du sevrage.
Alors tournez la serrure pour une vue meilleure... Ça sera vite fierté.
N'ayez pas honte et parlez en. Si les gens ne sont pas bêtes ils vous soutiendront du mieux qu'il le pourront.

Profil supprimé - 24/10/2018 à 16h49

Bonjour !

Gummy,, la seule suggestion que je puisse te faire car ça a marché pour moi , c'est d'entrer en contact avec le Mouvement des A.A. . Tu y rencontreras des personnes compétentes qui ont vécu , pour la plupart, les mêmes situations que toi . Si tu as un groupe près de chez toi, n'hésite pas à pousse la porte ou , dans un premier temps, contacte un membre via la permanence ..
Bon courage et ne désespère surtout pas de t'en sortir toi aussi .
Fais bien ton abstinence pour toi-même prioritairement

Lilou19 - 10/05/2020 à 13h09

Bonjour,

Je suis une jeune femme, et j’ai aussi un problème lorsque je bois.

Je ne comprends pas ce qui se passe, ca va faire 3 ans, que je fais des phases, j’ai des trou noirs, je dis n'importe quoi et fais des actions incomprehensible, j’insulte, je suis ingerable...

Je pense que cela est un mal être, je suis allée voir des psy, sophrologue, magnetisseur... et rien n’y fait!

Je sais qu’il faut que j'arrête tout court de boire. Je suis arrivée a un stade ou je me déteste d'être comme ca. Me faire remarquer, me taper ma honte. Decevoir ma famille ...

Je suis ici, si vous avez des conseilles, qui aller voir. Quoi faire !

Je ne veux pas qu’on me juge je cherche simplement de l’aide

jaretles2 - 13/05/2020 à 20h14

Bonjour Lilou19,

- essayez de trouver une cure (hôpital, clinique) pour faire un sevrage sous surveillance médicale. On peut le faire seul mais c'est plus sécurisé.
- prévoyez une post-cure. Souvent, c'est 6 semaines.
- cela va être l'occasion de tester des molécules. Il n'y a pas de magie, selon les gens, certaines marchent et d'autres non. Dans tous les cas, cela ne pourra que vous aider à réduire le besoin, il n'y a pas de médicament magique qui élimine toute envie.
- dans le même temps, trouvez vous un psychiatre, un psychologue, un addictologue. Et un groupe de parole type AA pour vous accompagner à votre sortie.
- préparez vous à devoir tester diverses molécules et différents dosages afin de trouver une molécule qui marche pour vous sans provoquer d'effets secondaires.

Les modérateurs peuvent vous aider à trouver une structure.

Claro - 27/05/2023 à 08h17

Bonjour, j arrive un peu tard, mais je ne sais plus vers qui me tourner ! Je suis en couple depuis quszi 2 ans, nous nous sommes très vite installé ensemble, lui chez moi, j ai 2 enfants d une précédente union. Je savais qu il aimait bien boire m apéro mais c était le week-end et plutôt bonne enfant ! Avec le temps l effet de l alcool à changé, il ne boit pas tous les jours mais tous les week-ends, dès le vendredi, et là c est souvent qu il vrille, devient méchant dans ses paroles, m insulte me rabaisse, et quelques fois lève la main, jette des affaires, son visage change quand il se met à vriller je le vois direct, du coup je suis dans la crainte de ce qu il va m arriver, heureusement il choisit toujours les moments où mes enfants ne sont pas là, sauf 1 fois où mon petit à eu très peur ! Et maintenant il me dit que c'est moi qui le fait vriller ! Et pourtant au naturel, il est tellement attentionné et m à beaucoup aidé, je pense que c est la seule personne qui m a autant aimé. Plus on avance dans des projets plus cela devient régulier. Je suis perdue et n arrive pas à mettre fin à cette relation, je n ai quasiment plus personne autour de moi du fait de son comportement, son regard noir quand il a bu !

Répondre au fil Retour