Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je commence mon sevrage

Par Profil supprimé

147 réponses


Profil supprimé - 02/05/2015 à 08h16

Salut à tous (à toi Lolo),

Rien ne va plus. J'ai recommencé à augmenter ma conso. De 2 verres je suis passée à 4 et maintenant, je me sers carrément dans un doseur 1/3 de vin pour ne pas avoir à me lever.

A peine commencer un nouveau travail, me voilà déjà en long VVE, 5 journées rien que pour moi. Bien sûr, je m'occupe. Je mets mes notes au propre, je fais des tableaux récapitulatifs... mais, du coup, ces 5 jours ne sont pas du tout à mon goût.

Aujourd'hui, je sors m'aérer un peu, il fait beau, je vais faire le plein de soleil.

Profil supprimé - 09/05/2015 à 11h46

Salut à tous,

J'ai trouvé ce qui suit sur le bonheur/malheur et j'ai trouvé qu'il pouvait s'adapter à moi (à nous) aussi. Qu'en pensez-vous ?

Que faire de notre vie quand on est malheureux ?

1. Identifiez la cause de votre malheur
Le malheur, c’est ce sentiment qui naît quand on n’est pas où on aimerait être. C’est-à-dire, quand on est conscient du fait qu’on aimerait être en train de faire autre chose, de passer du temps avec d’autres personnes ou simplement de courir après nos rêves.

La première étape consiste à identifier les causes de votre malheur, afin de pouvoir prendre la décision de changer pour atteindre ce que vous voulez.

2. Définissez qui vous êtes
Vous avez donc pris conscience du fait que ni les choses que vous avez ni le travail que vous exercez ne parviennent à vous rendre heureux. Mais, une fois que l’on a conscience de cela, que faire ?

Il est possible que vous mettiez beaucoup de temps à trouver une réponse à cette question, que votre réflexion réveille en vous de nombreux doutes et autres peurs, et que finalement, vous estimiez qu’il est bien plus simple de ne rien changer et de continuer à vivre de la même façon.

Certes, ne rien changer, c’est peut-être plus simple. Mais posez-vous quand même la question: mieux vaut vous contenter de ce que vous avez, ou faire les efforts qui vous permettront d’être heureux ?

3. Faites de vos rêves une réalité
Quand vous aurez précisément déterminé quelles sont les choses qui parviendront à vous rendre heureux, il sera alors temps d’établir un plan qui vous permettra de les concrétiser.

Par exemple, si vous ne vous épanouissez pas dans votre vie professionnelle et que vous avez envie de créer votre entreprise, le mieux n’est pas de démissionner immédiatement, mais de prendre le temps créer votre entreprise pendant votre temps libre tout en continuant à travailler en parallèle.

Il s’agit là d’être heureux, sans mettre en péril votre bien-être ni votre stabilité.

ET LA PHRASE QUI TUE
Le malheur n’arrive jamais seul
Chaque décision que l’on prend a des répercussions sur notre vie. Notre bonheur et notre malheur ne dépendent que de nous et de notre détermination à mener la vie à laquelle on aspire réellement, ou à sortir de la routine quand le besoin se fait sentir.

Bon VVE à tous
Chez moi, c'est anniversaires, n'est-ce pas Lolo ?

Profil supprimé - 09/05/2015 à 12h19

Juste pour info :

J'ai fait le compte sur 78 jours de semi-abstinence j'ai :

- 5 jours avec 0 alcool,
- 8 jours où j'ai un peu abuser mais sans me rendre ridicule (enfin, je crois puisque j'ai un trou noir).

Mais j'ai bon espoir avec mon boulot. J'ai 5 mois pour remettre de l'ordre.

Qu'est-ce que je vous envie d'avoir arrêter net.

Allez, bon VVE à tous et on continue la bonne résolution. Imaginez le jour où nous dirons, "non, merci, je ne bois pas" TROP COOL

Profil supprimé - 11/05/2015 à 13h28

bonjour a tous
ca fait un moment que je ne donne pas de nouvelle !!!!!
depuis début février j'ai choisi de changer mes habitudes et de ne plus m'alcooliser seul le soir
les deux premiers moi j'ai fait abstinence zero je comptais les jours c’était même trop facile et puis il y a eu les vacances et mon anniversaire en plein milieu et la la question c'est posée
boire ou pas ? ou placer la limite ....
un truc de sur et certain je ne reboirais pas comme avant c'est trop destructeur et ca isole trop !!!!
donc j'ai opté pour un compromis qui me va bien
les vendredi je sort avec mon ami et la je m'autorise un a trois verres de vin par repas / sortie .... pas plus
il m'est arrive de sortir deux fois (une deuxième fois le samedi ou une fois en semaine mais c'est vraiment rare )
cela ne me pose pas de problème en dehors de ce genre de sorties je ne bois plus du tout et c'est deja une grande victoire
donc pour un rapide bilan cela fait presque trois mois et demi que j'ai radicalement changé de comportement vis a vis de l'alcool et que je ne consomme que 2 ou 3 verres par semaine sur un soir ..... et il m'est arrivé 2 fois de faire une deuxieme soirée dans la meme semaine
petit a petit on va y arriver ....... le tous est de rester vigilent !!!!!!

Profil supprimé - 11/05/2015 à 13h42

Coucou à tous,

Hier, encore une bouteille de tombée. Je m'en suis prise à mon père et j'ai dormi jusqu'à 21h.

Comment puis-je accepter cette déchéance ? Pfff, je sais pas, j'en peu plus, j'en ai marre

Profil supprimé - 18/05/2015 à 21h42

Coucou Lepingoin,

Très heureuse d’avoir de tes nouvelles.

Brijo et toi, je vous envie. Entre une qui supporte les agressions de ses proches sans broncher et toi qui arrive à t’en tenir à 2 ou 3 verres… j’ai encore du chemin à faire.

Et moi qui n’ai plus de vie sociale (j’en ai jamais vraiment eu de toute façon), je n’y arrive pas. En travaillant ou pas. Et aujourd’hui, je ne ressens plus ce « besoin » de consommer. Je crois que c’est juste l’habitude. Une heure donnée ; midi. Ou bien, la relâche après le travail : 20h30, 21h
Un peu comme une clop qu’on allume en rentrant dans la voiture ou bien en arrivant chez des amis. Un tic ou un toc, ce que vous voulez !

Les bouteilles ne vont plus tomber. J’ai trouvé un compromis avec mon père.

Je continue à croire que ce travail va m’aider à arrêter. Mais comme tout, cela prendra du temps.

Le côté négatif de l’histoire c’est que je bois toujours, je mange comme 4 et j’ai recommencer le chocolat.

Je suis pas mariée mais qui voudrait d’un futur bibendum ? lol

Profil supprimé - 04/06/2015 à 15h40

Bonjour Louann,
Le secret de l'arrêt des dépendances c'est d'arriver à ne pas compenser une dépendance par une autre. Beaucoup d'abstinents alcooliques compensent par du coca, du café et des cigarettes. C'est une erreur car la rechute est programmée. La nourriture aussi est une dépendance.
Il me semble nécessaire de remplacer des habitudes, des gestes, des postures par d'autres habitudes, gestes, postures. La nature a horreur du vide.
Alors
- faire du sport pour la confiance en soi,
- boire des eaux variées, en changeant régulièrement de marque et de goût et en se faisant plaisir,
- arrêter le café pour le remplacer par de bons thés, tisanes ou autres boissons chaudes non sucrées,
- supprimer les sucreries qui compensent l'absence d'alcool mais fait les mêmes dégâts.

En profiter pour changer les mauvaises habitudes par de bonnes. Se lever de bonne heure, manger sainement, lire (Gounelle par exemple), ne pas se coucher trop tard, éviter les endroits à risque, ne pas passer des heures devant une télé déprimante.

Croire en soi et en la vie. Et croire en soi car il n'y a pas de fatalité.

Profil supprimé - 05/06/2015 à 04h20

bonjour,

C est un devoir de dire toute vérité sur ce site, grâce à lui j ai compris que j étais dans une fausse route qui mène droit au Kao, j ai pris conscience et fixer une distance avec la boisson alcoolisée pire encore le fait de mettre une bière dans ma main je suis pris d un étrange sentiment de peur à cause des toxicités existant dans tous boisson alcoolisée donc ce n est pas un plaisir
Comme il est bien préciser dans ce e site, ce ci ma changer la vie complètement mon cerveau c est libérer ma pensée est devuennue plus clair j ai conclu le contrat de ma vie et celle de mes enfants, ….. je sais ce n est pas facile
de combattre l envie de boire quant on a l habitude mais analyser et comprendre les lourdes conséquences d une consommation excessive d alcool décrite sur ce site que je considère sauveur suffit a mon avis de changer ses habitudes de consommation excessive et prendre la distance avec tous qui mènera à l abus d alcool ; je précise que dans mon cas la suppression des contactes avec tout buveur abusif ma beaucoup aider ;.. éviter l entourage et l endroit de l’abus habituelle est très nécessaires je conseille a tous qui ont un problème avec l alcool ou une mauvaise consommation de prends les conseils indiques dans ce site que j ai connu il ya plus de 02 ans ; et dans je témoigne ma gratitude -et de les graver dans leurs mémoires et leurs e consciences je suis sur qu’ ils arriveront à réduire et éviter l abus. Le vieux diction dit" tard que jamais..






Profil supprimé - 05/06/2015 à 12h32

Bonjour à tous,
Ca y'est j'ai envie d'arrêter! Qui souhaite commencer la route avec moi? Je bois tous les deux jours, deux bouteilles le soir... Bref ç'est pas une vie. Ma femme ne le supporte plus, et manque de compréhension pour m'aider à m'arrêter. Elle sait que je suis alcoolique mais ne veut pas le reconnaître. Donc je demande juste un soutien par ici, qui me permettrait de compter les jours, de venir ecrire le soir dès que je sens que vais boire, etc...

Répondre au fil Retour