Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

J'ai decidé d'arrêter

Par Thomas2Rijsel

11 réponses


Labrunette - 04/05/2020 à 17h23

Bonjour Thomas,
Attention il ne faudrait pas se comparer aux autres pour se rassurer car chaque personne vit sa vie différemment et avec un vécu différent.
Mon conjoint boit depuis qu'il est jeune adulte par les soirées entre copains mais les soirées copains ont fini par s'arrêter ou se sont DIMINUER. Ses potes se sont mariés et ont eu des enfants. Lui a continué sa consommation mais moi je m'en étais pas rendu compte avant car je travail beaucoup et on se croisait. Depuis que j'ai mon fils, je travaille à temps partiels et là je me suis rendu compte qu'il avait un problème. Trop tard. Je suis là pour lui et J'espère qu'il s'en rend compte.
Il a aussi un problème familial avec sa mère. Elle n'a pas le comportement d'une mère aimante. Elle est dure, froide et le critique facilement. C'est une peau de vache. Elle ne lui dira jamais une petite phrase qui montre qu'elle l'aime. Il me parle souvent d'elle quand on compare nos enfances.
@bientot

jaretles2 - 06/05/2020 à 08h41

Bonjour Labrunette,
d'après ta description, je pense que ton conjoint et moi-même sommes frères. Ma mère ne prononce jamais de phrase de la sorte, et mon père non plus d'ailleurs puisqu'ils pensent que les actes suffisent (et ils ne commettent jamais d'erreurs). Ma mère ne commet jamais de faute non plus. Elle est parfaite. Ce sont les autres qui sont imparfaits. Aussi, tu ne peux rien lui reprocher puis qu'alors tu serais un fils mal aimant. Tout ce que nous puissions faire peut-être à l'origine de reproches. Et alors qu'elle devrait nous remercier, au lieu de cela; elle se pose en victime pour ne pas le faire.
Ma sœur l'appelle folcoche.Mais tu sais, on ne choisit pas ses parents. On a grandi avec, ma sœur est entre autres passée par l'héroïne et moi l'alcoolisme.
Moi je pense que c'est de l'hystérie, mais je vais me mettre les féministes à dos.

Répondre au fil Retour