Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Il m'a quitté à cause de ma consommation

Par Beiruth

Bonjour,
Je me confie à vous car ça ne va pas.
J'étais et vivais avec mon conjoint depuis 2ans, on était pacsé et une PMA était prévue dans 2/3ans.
J'ai cessé ma consommation la 1ère année de notre histoire puis peu à peu je suis sortie avec des amis occasionnellement, il m'arrivait de rentrer bourrer (ça a dû arriver 4fois en 1 an.
Le confinement a été une véritable épreuve, il venait de trouver un nouveau travail et a été mis en télétravail (nous vivions dans un petit appartement) et moi je l'étais également.
J'ai plusieurs fois acheté des pack de bière (légères) qu'il m'ait arriver de terminer seule (je buvais le soir uniquement)
On s'est de nombreuses fois pris la tête, il s'énervait à cause de ça et moi je ne me rendait pas compte que ce n'était pas normal (je buvais plusieurs fois par semaine, je restait dans mon monde dans le salon et lui dormait dans la chambre)
A la fin du confinement, mon anniversaire il m'apprend ce jour là qu'il souhaite prendre son appartement, qu'il ne m'aime plus comme avant. Je tombe de haut et suis sous le choc.
En creusant un peu il m'avoue être sur un site de rencontre depuis 3 semaines car il se sentait trop délaissé et ne voyait plus d'avenir à notre relation.
Il est pourtant revenu, mais ce n'était plus comme avant.. J'ai occasionnellement continué un peu à sortir (pas autant qu'avant, lui et moi ne nous voyions quasimment pas)
Au 1er jour de mes vacances (alors que je suis à 600km il m'avoue avoir couché avec une autre il y a 3mois et m'invite à faire des tests (qui heureusement sont négatifs) et me quitte dans la foulée car il a besoin de voir ailleurs, ne me fait plus confiance, ne veut plus non plus de la pma car je cite "l'enfant serait gogole"
Vu mon age (35ans c'était ma dernière chance d'avoir un enfant de l'homme que j'aime)
ça m'a fait un électrochoc, j'ai tout arrêté depuis plusieurs jours malgré le chagrin.. J'ai envie d'y croire mais je sais au fond de moi que c'est trop tard et ça me fait mal...
J'aimerai avoir du soutien de votre part pour arriver à tenir et ne pas replonger malgré tout ça..
Et aussi, savez-vous combien de temps avant une PMA il faut arrêter de boire afin qu'il n'y ait pas d'impact sur l'enfant?
par avance merci

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Miaou - 11/10/2020 à 18h49

Bonjour, je ne parle jamais dans les forums mon ton message m'a obligé de te dire que 35 ans, c loin de la ménopause. C'est cool que tu sois motivé à arrêter parce que le jour où tu sera enceinte et je te le souhaite du fond cœur l'idéal serai zero alcool. Je ne s8 pas toubib mais js8 certaine qu'il n'y a aucune incidence si ta consommé avant la conception ou la pma C pendant que l'enfant se forme que C pas bon. Je s8 1 alcoolique occasionnel, moi c périodique, c svt 1 combat et g 2 fille mais zero alcool pendant la grossesse El vont bien Dieu merci. Stp ne désespéré pas ne te met pas des freins. Je comprends qu'avoir des enfants te tiens à cœur qd il seront là ta force se décuplera et même si El ne décuple pas C pas grave ça se sent que tu les veut et que tu en prendre soin donc sje s8 convaincu ke tu fera le max pour ke ton futur enfant soit bien je te le souhaite. En tant ke mère fo juste essayer de faire de notre mieux pour avec nos taré et nos faiblesse. Rien d'anormal d'avoir des taré et des faiblesse

Répondre au fil Retour