Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

HELP Effets secondaires bizzare en geule de bois

Par Volition

Bonjour, je cherche des conseils et aussi savoir si c'est anodin comme effet secondaire.

Mes effets secondaires bizzare sont : Je Bégaye énormement, je ne comprends strictement rien à une conversation même simple, comme si j'essaie de comprendre trop loin dans le sens de la phrase, phrase pourtant anodine (exemple en dessous), je ne comprends pas le second degré même quand il est exacerbé. J'ai de la peine à répondre du tac au tac. Et je n'ai aucune mémoire j'arrive pas à me concentrer dans la conversation, ni à prendre des décisions toutes simple.
Et le problème c'est que celà dure toute la journée jusqu'à 18h je dirais où tout ces effets disparaissent peu à peu.

Les exemples : Il était 18h et j'ai bu pour la dernière fois à 2h du matin. Je demandais de l'aide dans le choix d'un cadeau et la personne me propose 4 5 chocolats différents et elle m'explique comment ils sont toréfié, d'où il viennent et le % de chocolat noir. Et j'essaie de répondre en une seule phrase et la je bégaye 2 3 fois, je fais beaucoup de heuuu et j'ai rien retenu et comme j'arrive pas à prendre de décision je dis : vous me mettez un peu de tout. Je ressens énormément de gêne et je pense (à tord) qu'elle me juge ou qu'elle croit que je suis stupide. Je devais lui payer 15 euro, j'avais un billet de 10, et des pièces de 1 et 2 euro et j'arrivais pas a calculer, ça m'a pris genre 15 secondes et c'etait gênant (je fais des études d'économie alors croyez moi que les maths je les utilisent souvent).

Il est 16h J'explique mon problème à un ami et il me dit de me faire vomir, et je lui répond : c'est pas trop tard ? J'aurais pas dû le faire avant ?
Et il rit aux éclats car biensûr c'est trop tard. Et là je commence vraiement à me poser la question pendant 1 2 minutes si c'est vraiment utile ou pas et j'arrive à aucune conclusion, car en geule de bois j'arrive pas.

J'ai encore pleins d'autres exemples, si ça peut vous aider à comprendre

j'ai 23 ans je suis étudiant et je sors souvent les jeudis soirs, je commence à boire de la bière dès 18h et je finis vers 2h du matin, je bois de manière continue uniquement de la bière (j'oublie à chaque fois de boire de l'eau et entre, je sais pas si vous avez un conseil pour pas oublier), je bois environ 3,5 litres.

Fil précédent Fil suivant

2 réponses


Pepite - 25/03/2022 à 19h12

Bonsoir Volition,

Bienvenue sur ce forum.

Vous êtes surpris par les effets secondaires provoqués par votre consommation d'alcool.

Vous vous comparez certainement aux autres qui consomment avec vous ou pas mais qui ne développent pas les mêmes symptômes, c'est cela ?

Que ressentez vous lorsque vous constatez vos désordres neurologiques ?

Pépite

Volition - 08/04/2022 à 23h36

Désolé du retard je n'ai pas reçu de notification. Oui je me compare aux autres et je pose énormément de questions à mes potes, les même que j'ai posé sur ce site.

Je constate que le lendemain c'est une journée de merde, gâchée, j'ai l'impression que l'alcool est un poison hyper fort pour moi à long terme et le lendemain, j'ai peur d'avoir des séquelles, et je pense à ça toute la journée le lendemain, après ça passe et je n'y reflechis plus

Répondre au fil Retour