Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Comment ne plus penser à l'alcool

Par Cocotte56

11 réponses


Hana33 - 03/03/2023 à 14h04

Bonjour Myaguy,
Merci de votre retour et bon courage à vous. Si je ne suis pas indiscrète dans quelle mesure votre foie est attaqué ? Je vous adresse plein d'ondes positives afin de vous aider dans ce long cheminement d'abstinence. Comme je vous l'ai dit et tout comme vous 2 mois sans alcool et rien n'est facile.
Si cela peut vous aider dites vous que vous avez à vos côtés votre chère et tendre ce qui n'est le cas de tout le monde. On le sait tous, l'alcool fait le vide autour de nous.
Prenez soin de vous.
Hana

Cocotte56 - 03/03/2023 à 15h46

Bonjour à tous, ça y est je suis à J15 et ce soir ce sera J16. Les jours passant j'y pense de moins en moins, je n'en suis plus comme lors de mon premier message où c'était une véritable torture !

Bien sûr j'y pense mais je me sens tellement mieux que cela passe aussi vite que c'est venu.

Si j'avais su j'aurais tenté d'arrêter avant mais c'était un refuge et je me rends compte que je peux faire face à mes émotions sans ce poison et qu'en fait il me faisait plus perdre la tête qu'autre chose.
Je suis déjà très anxieuse et inquiète de nature et sans boire je réalise que j'ai beaucoup plus de résilience et que certaines choses glissent sur moi sans m'atteindre comme avant !

Cela fait vraiment bizarre d'écrire tout cela car c'est comme si cela faisait des mois que je ne bois plus alors que non, juste 15 petits jours. Mon père en est mort il avait tout juste 50 ans, je pense tous les jours à lui et depuis ces jours sans alcool je me dis qu'il est peut-être content de me voir me reprendre en main et retrouver le goût de la vie.

En fait il y a 15 jours une personne que je connais est décédée suite à un AVC. Il avait aussi abusé au cours de sa vie et le jour de son décès a été le dernier jour où j'ai bu, je crois qu'inconsciemment cela m'a fait un électrochoc et de me dire mais Manue (je m'appelle Manuela) arrête de te détruire, tu ne changeras pas le passé, les blessures sont là mais il faut avancer et j'ai mon fils je ne peux pas lui faire ça.

J'ai décidé toute seule, personne ne connaît mon problème hormis mon conjoint et je veux tout faire pour y arriver la vie paraît tellement plus jolie en étant sobre je redécouvre beaucoup de choses avec sérénité.

Soyez tous forts on peut tous y arriver et nous ne sommes pas seuls je m'en rends bien compte ici !

Répondre au fil Retour