Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Comment ne plus penser à l'alcool?

Par Profil supprimé

30 réponses


Profil supprimé - 11/07/2019 à 10h17

Bravo le belge ! Ne lâche rien ! Pour rien ni pour personne, ne reprends pas le premier verre !
Bonne continuation; ta route est belle !

Profil supprimé - 11/07/2019 à 13h10

Bravo aussi Marine57 et merci salmiot1 happy

C'est un combat de tout les jours et je sais que beaucoup de choses seront encore à affronter mais j'ai confiance en moi.

Profil supprimé - 12/07/2019 à 14h44

Bon courage ! J'en parlais a ma psy en lui disant que c'était dingue comment l'alcool apparaissait partout, dans les séries, dans les promos de magasins, dans les films...
Faut se battre au quotidien courage

Profil supprimé - 12/07/2019 à 16h25

Bonjour Mousticks,

Je comprends ce que tu veux dire lorsque tu dis qu'il faut se battre jour après jour et il est vrai que l'alcool est partout . Mais l'alcool, c'est plus pour nous, Perso j'ai bu mon quota et je laisse l'alcool aux autres , ceux pour qui l'alcool n'est ps un problème . Je m'occupe de moi et ne me préoccupe plus de ce que les autres boivent . Je me suis senti libéré le jour où j'ai capitulé devant l'alcool , que j'ai jeté le gant et que j'ai rejoint les AA pour ne plus les quitter . Pendant de nombreuses années j'ai fréquenté les réunions physiques , fait du service car pour conserver ce que j'avais reçu , il me fallait le rendre et ce pour mon plus grand bonheur . J'ai à présent choisi un forum AA où nous sommes nombreux à nous entraider en essayant d'appliquer au mieux le programme suggéré par les cofondateurs dont un était chirurgien et l'autre courtier en assurances , tous deux de véritables alcooliques . Ils se sont rendus compte qu'en s'entraidant , ils avaient bien plus facile de rester abstinents. Le forum de l'ombre à la lumière est un bon complément à ce forum alcool info services où vous pouvez entrer en contact par téléphone avec des professionnels . Autant mettre toutes les chances de son côté pour devenir mais surtout pour rester abstinent.
Bonne route à toutes et à tous dans l'abstinence et n'oublions pas " ne pas prendre le premier verre un jour à la fois , pour rien ni pour personne;

salmiot

Profil supprimé - 12/07/2019 à 19h08

Je suis déjà allé aux AA personnellement je n'ai pas adhéré.. Ca reste juste un avis personnel merci de ne pas le juger mais n'étant pas croyant j'ai trouvé les discours, chants and cie trop orienté vers la spiritualité ce qui ne me convenait pas !
Mais le principal est que chacun trouve la route de sa guérison quelque soit le chemin

Profil supprimé - 14/07/2019 à 21h14

Bonsoir, je m appel Sabrina, j ai bientôt 40 ans et presque 20 ans d alcoolisme.. je m m en suis pas du tout en cas surtut...j ai un taux de 95 de gamma... Et j ai très très peur... Mon mari aussi

Profil supprimé - 15/07/2019 à 09h01

Bonjour à tous,

Moi j’ai rechuté hier après 32 jours d’abstinence.
Grosse déception et grosse culpabilité vis à vis de mes enfants que j’ai beaucoup déçus.

J’ai vécu une période d’abstinence de 4 ans et je me sentait vraiment en sécurité.
Puis j’ai repris un verre croyant bêtement que je réussirai à gérer .....

C’est beaucoup plus d’arrêter aujourd’hui et je suis vraiment très mal.

Profil supprimé - 15/07/2019 à 15h46

42 jour aujourd'hui happy

J'ai été au restaurant samedi passé en famille pour un anniversaire, j'avais longtemps appréhendé le moment mais finalement, cela s'est très bien passé. Fanta et eau pétillante pour moi et les autres, vin et bière.
J'ai à la limite plus souvent des envies irrépressibles quand je ne suis pas directement exposé à l'alcool, c'est assez bizarre.


Mousticks, comme toi, j'ai dit à mon psy que c'est impossible de faire un pas sans être confronté à l'alcool.
J'ai aussi essayé les AA, pour l'instant une seule fois. Je vais quand même faire un 2ème essai mais je pense aussi que ce n'est pas pour moi (trop catholique et esprit secte).

Je continue le combat sans rien relâcher.

PS : Sab 76 et Isa4909, courage à vous 2 mais je pense que vous devriez ouvrir votre propre sujet et ainsi avoir des réponses plus personnelles qu'en écrivant sur le mien happy

Profil supprimé - 15/07/2019 à 20h08

Bonsoir Newalain,

Merci pour vos encouragements et pardon d’avoir écrit votre sujet.
Bonne continuation et courage, ne lâchez rien.
Bonne soirée

Répondre au fil Retour